Formulaire avec tableau récapitulatif

Résolu
Robbieadore Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 18 nov. 2010 à 12:47
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 18 nov. 2010 à 14:55
Bonjour,
je souhaite réaliser un formulaire d'inscription qui, une fois les éléments complétés et envoyés, complète un tableau au-dessous. Je m'explique : chaque personne s'inscrit et une fois ses coordonnées envoyées, ses coordonnées s'ajoutent dans un tableau au-dessous, elle peut donc contrôler son inscription.
Par exemple : http://www.planete-poker.org/ dans la partie "inscription tournois".
Je n'ai pas besoin du formulaire en lui-même, je sais faire, mais de la fonction qui permet de récupérer les données envoyées et de les rentrer dans un tableau visible sur la même page. Pouvez-vous m'aider svp ?
J'espère avoir été claire... Merci d'avance.

2 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
18 nov. 2010 à 14:09
Bonjour

tu peux utilser php/mysql ? mais il y a plus simple je crois
En fait tu peux aussi faire un petit script PHP qui écrit dans un fichier txt ou csv Puis tu charges le fichier txt csv dans la page du formulaire comme sur le script en question.

- un formulaire pour saisir nom prénom date
- un script qui ouvre le fichier.txt et ajoute une ligne
- lire le fichier.txt ou csv mettre à jour la liste, le tableau qui
s'affiche dans la page du formulaire.

Il y a une fonction php pour écrire des .csv par php

http://php.net/manual/en/function.fgetcsv.php

nom1;prenom1;date1
nom2;prenom2;date2

tu ecris des ligne avec un séparateur ; dans l'exemple
puis les charges dans ton tableau

a++
3
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
18 nov. 2010 à 14:55
3
Rejoignez-nous