XML sitemap pour google site en ASP

miw Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 8 oct. 2010 à 12:21
miw Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 11 oct. 2010 à 12:52
Bonjour,

Je viens de prendre en charge un site en ASP dont le référencement n'a jamais été fait. Seule la page d'accueil apparait dans Google.

Je me lance donc dans le référencement de ce site et souhaiterais creer un sitemap afin de soumettre les url à google [via google webmatser]

Cependant :
- je n'ai jamais codé en ASP et je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne, enfin un peu plus maintenant après avoir passé plusieurs heures à faire des tests
- j'ai testé plusieurs solutions trouvées sur des forums, aucune ne fonctionne.
- le site à été développé en agence, j'ai seulement accès au ftp

pouvez-vous m'aider ?
merci bcp d'avance

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 oct. 2010 à 20:16
Bonjour,

Que cherches tu à faire ?

D'après ce que je comprends, tu cherche simplement à faire une page asp.net qui va te lister l'ensemble des pages de ton site ? Si c'est le cas, il faut faire cette page, il n'y a pas de solution miracle.
Pour générer le XML, tu peux utiliser linq to XML qui va grandement te simplifier la vie.

____________________________________________
Cyril - MVP ASP.net - webSite
0
miw Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
11 oct. 2010 à 10:28
Bonjour,

Non il ne s'agit pas d'une simple page asp.net.
Il s'agit d'un sitemap, c'est à dire un plan du site en XML destiné à Google. Il indique le nom de chaque page, l'importe de la page (échelle de 0,1 à 1) ainsi que la fréquence à laquelle le moteur de recherche doit revisiter la page pour constater un éventuel changement.
Le sitemap doit etre en XML, mais il doit être généré automatiquement dès changement sur le site, afin que Google le voit.
Je suis donc à la recherche d'un moyen pour générer ce fichier automatiquement et le rendre accessible à une adresse semblable à www.monsite.com/sitemap.xml

Je n'ai pas développé le site, je ne connais pas du tout asp.net et je n'ai aucun logiciel à dispo, juste un bloc notes...
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
11 oct. 2010 à 11:09
Bonjour,

Oui, je connais les fichiers sitemap ...

Ce que tu souhaites est simplement développé une page (ou handler) qui te génére ton XML. Mais comment souhaite tu alimenter les données dans cette page ?
Comment la page va t'elle connaitre les différentes pages à lister.

ASP.net n'a aucun mécanisme qui va permettre de déduire l'ensemble des pages de ton site. Pour cela, il faut que tu saches quelles sont les pages de ton site. A partir de là, le code qui génere ton XML est simple à écrire.


____________________________________________
Cyril - MVP ASP.net - webSite
0
miw Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
11 oct. 2010 à 12:38
Ok
Alors, comment connaitre les pages de mon site ? il y a bien un plan du site, mais je pense qu'il serait mieux que le sitemap se réfère directement à la bdd non ?

j'ai testé de nombreuses solutions trouvées sur des forums :
http://digitalcolony.com/2007/06/creating-httphandler-to-build-search.aspx
http://sitemaps.codeplex.com/releases/view/6997
http://www.codeproject.com/KB/aspnet/GoogleSiteMapProvider.aspx

mais rien ne fonctionne, le site bug. et comme je n'ai rien en local, difficile de faire un test
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
11 oct. 2010 à 12:44
Bonjour,

Justement, c'est toute la question : "comment connaitre les pages de ton site web ?". A cette question, je n'ai pas la réponse, c'est à toi de savoir ce que fais ton site web.
Il y aura surement des accès en base pour connaitre les différentes urls du site web. Cependant, il existe plein de solution pour cela, et si le SiteMapProvider de ASP.net n'a pas été implementé (cela ne semble pas le cas), il n'y a pas de solution miracle.


____________________________________________
Cyril - MVP ASP.net - webSite
0
miw Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
11 oct. 2010 à 12:52
Bonjour,

Ce que fait mon site... hum, je ne sais pas dans quel sens prendre la question précisément.

Qu'est ce que le "siteMapProvider de ASP.net" ?
je ne peux pas l'implémenter moi même ?
0
Rejoignez-nous