Une idée sur un script de commentaires (/ news) ?

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 12 août 2010 à 22:25
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 15 août 2010 à 18:27
Salut à tous,


Je souhaiterai savoir si vous connaissez un script de commentaires / news.

... j'en vois déjà qui pressent les touches "as tu cherché ?", "google est ton ami" ...

Non, je n'ai pas (encore) cherché des masses, et le but de ma question est justement de gagner du temps. Faut dire qu'il y a des tonnes de scripts de ce genre sur le net, ... et autant d'erreurs générées (j'en ai tout de même zieuté quelques dizaines)
Ce que je souhaite c'est avoir vos avis sur des scripts que vous utilisez et pour lesquels vous avez un certain recul (facilité de gestion, sécurité, ...)

Je ne cherche pas un script figé, mais plutôt des classes et un canevas client offrant un maximum de flexibilité, tout en restant très simple à l'utilisation, mais cependant aboutie :
basiques addMessage(), deleteMessage(), getLastMessage(), ... mais également des filtres (autoriser HTML, code, ...), un interfaçage simple avec une table users existante, l'intégration d'un éditeur HTML (TinyMCE, ...), tout en assurant une sécurité suffisante

DB, POO et PHP5 of course.

J'imagine que ça doit exister, mais je ne connais pas les références dans ce domaine.


Merci d'avance pour votre aide,


Cordialement,


Kohntark -

3 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
15 août 2010 à 12:11
Tu as peut etre l'adresse:http://phpclasses.100pour100net.com/package/2028-PHP-Manages-and-displays-the-posts-of-a-forum.html
Le principe serait de partir d'une base car c'est finalement ce que tu recherches non ?
Ca te met un peu sur la piste ?
S.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
15 août 2010 à 13:36
Salut Syndrael,


Merci pour ta réponse.
J'ai regardé (assez) rapidement ton lien, mais il y a je pense de (trop) nombreuses modifications à apporter.
Ce que je n'aime pas trop :
- PHP 4
- HTML plus qu'ancien figé dans la classe
- SGDB figé, ce qui n'est pas un véritable problème dans mon cas, mais l'utilisation des fonctions mysql_* me dérangent tout de même
- la non prise en compte d'une édition client avancée (possibilité de poster du code HTML, coloration syntaxique, ...)
- etc ...

Ca reste en tout cas intéressant, ne serait ce que sur certains aspects de la construction, et ça pourra peut être me servir si je suis amené à développer le bignou.
... vu le nombre de réponses à mon post j'ai bien peur de devoir y passer


N'y aurait il pas d'équivalent à PHPBB (en terme de référence) pour un simple script de commentaires ?

Cordialement,

Kohntark -
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
15 août 2010 à 18:27
A mon sens non. le souci réside plus dans le fait ou tu trouveras plus facilement un produit complet qui te fera passer du temps à décortiquer pour retrouver toute la souplesse de développement que tu cherches (et que je comprends..) plutôt qu'un socle logiciel (qui nécessite l'intégration à une IHM, Base de données etc..).
D'ou mon réflexe d'aller sur PHPClasses. Il faudrait trouver un alter ego en terme de site.. à éviter HotScripts ou autres, qui proposent des produits plus finis et quasi-installable directement.
S.
0
Rejoignez-nous