Fonction D'upload en PHP

Résolu
olst59 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 - 10 août 2010 à 12:06
olst59 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 - 16 août 2010 à 11:50
Bonjour a tous,

Je me permet de poster un message dans ce forum car je deviens fou...

voici maintenant quelques jours que je cherche une explication à mon problème...
mais je cherche toujours...

Voici mon probleme :
Je suis actuellement en plein developpement d'un site web en PHP.
dans mon site j'ai créé un page qui permet de faire l'upload d'un fichier image.
mon code fonctionne trés bien,j'utilise la fonction 'move_uploaded_file' Sauf que... ( oui il y a forcément un probleme )
sur mon PC portable , ca ne fonctionne pas ( ennuyant c'est celui qui me sert a développer et tester le site ).
lorsque j'upload le fichier, internet explorer me donne la page suivante :


Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Essayez la chose suivante :
Diagnostiquer les problèmes de connexion


Bien sur, lorsque je fais "Diagnostiquer les problèmes de connexion " il se passe rien...




Mon poste est sur Windows 7.
j'ai fais les tests, manips suivantes :
- Désactiver l'antivirus (Avast).
- Désactiver le pare Feu windows.
- Essayé avec un autre navigateur --> FireFox (Derniere version).
RESULTAT : ca ne fontionne jamais.

j'ai ensuite fais les tests sur une autre machine ( en windows 7 aussi ), avec internet explorer, ca fonctionne.
j'ai essayé aussi avec FireFox , ca fonctionne aussi...
(je précise que le poste est sur le même réseau, donc même FAI, même routeur , même modem, etc ... )

j'en déduis donc que ceci viens du poste, mais quoi ??? un service de windows ?? un paramétre de ma carte réseau ??

je suis perduu !!


Merci d'avance

11 réponses

olst59 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
16 août 2010 à 11:50
Ok, Un grand merci a vous pour votre aide :)
3
RaftY Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
10 août 2010 à 15:22
Bonjour,


Dans le cadre d'une entreprise.

C'est deux postes sont-ils sur le même domaine AD windows (s'il y en a un), si oui y-a-t'il des stratégies de sécurité (GPO) lié au poste ou au profils utilisateurs.

Autre piste Proxy en sortie de réseau, identifiant différent?


______oOOO________OOOo________

RaftY, du code C commode!
0
olst59 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
10 août 2010 à 15:38
les configurations sont identiques.

il y a aucun domaine, aucune stragégies (GPO) nos utilisateurs sont admin de nos poste.
Notre reseau sert juste pour le partage de dossier et la connexion internet.

j'ai même fait le test avec une machine virtuel (linux) sur mon poste, et la ca passe !
0
olst59 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
10 août 2010 à 15:38
C'est a mon avis un paramétre dans windows...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RaftY Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
10 août 2010 à 15:53
Il reste le timeout du navigateur ou des couches réseaux.

http://intersoftpt.wordpress.com/2009/06/23/resolve-page-cannot-be-displayed-issue-in-ie8/



______oOOO________OOOo________

RaftY, du code C commode!
0
olst59 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
10 août 2010 à 15:59
la ligne en rouge n'existe pas sur mon poste.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
10 août 2010 à 17:45
Salut,


Et que racontent les logs serveur ? le debugger FF ?
Est ce le même fichier que tu tentes d'uploader ?
La navigation sur le reste du site ce passe t elle bien ?

Cordialement,


Kohntark -
0
olst59 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
11 août 2010 à 12:02
Merci de votre aide, merci a kohntark qui m'a mis sur la piste, mes images sont trop grandes, environ 1Mo, du coup c'est refusé directement...

par contre pourquoi ??
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
11 août 2010 à 12:20
Re,

Il peut y avoir plusieurs choses :
- un champ name="MAX_FILE_SIZE" dans le code HTML
- la directive upload_max_filesize du php.ini
- la directive post_max_size du php.ini
- une configuration de la mémoire allouée maxi insuffisante
- ...

Contrôle donc ces points, et regarde également ce que te retourne $_FILES[trucmuche]['error'], en général la réponse se trouve là :)


Faut dire qu'1 Mo ça commence déjà à faire beaucoup. Si cette taille peut s'avérer bien plus élevée la méthode POST (enfin le protocole HTTP) n'est sans doute pas la plus appropriée et le protocole FTP sera sans doute plus à même de répondre à tes besoins.


Cordialement,

Kohntark -
0
olst59 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
11 août 2010 à 13:51
il n'y a pas de champ name="MAX_FILE_SIZE" , par contre ou ce trouve le php.ini ?

il est possible de le modifier ?? c'est pas "figé" par l'hebergeur ? ( le site est sur SFR )

car lorsque je parcours l'FTP avec leechFTP , je ne le trouve pas...
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
11 août 2010 à 14:10
... j'avais cru comprendre que le serveur était sur ton réseau, méa culpa.
Donc, non, tu ne peux pas toucher à ce genre de paramètres (tu peux toujours te renseigner, mais en mutualisé dans 99% des cas c'est mort)

Tu peux cependant voir tous ces paramètres en faisant un php_info()

S'il ne s'agit que de poster des images pour lesquelles une haute résolution n'est pas indispensable c'est à tes utilisateurs de faire en sorte de ne pas dépasser la taille limite, comme c'est le cas sur la majorité des sites.

Sinon :
- passer à un serveur dédié
- passer par le protocole FTP (sous réserve que ton hébergeur le permette)
- l'utilisation de Flash peut peut être aider, mais perso je le déconseille

Cordialement,


Kohntark -
0
Rejoignez-nous