Relation entre deux tables

Gandalf5798 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 23 juil. 2010 à 12:01
Gandalf5798 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 09:19
Bonjour,
(je précise pour commencer que j'utilise VS2008 et SQL server express 2008).

J'ai une table qui contient la liste des employés nommée employes :
- Une colonne id (clé primaire)
- Une colonne nom (nom de la personne)

J'ai une autre table (pointage) :
- Une colonne id (clé primaire)
- ...
- Une colonne id_employe (qui fait donc référence à l'employé tel que défini dans la table précédente).

J'affiche ma table pointage dans un datagridview (génération automatique par visual studio du datadapter et du bindingsource donc pas de problème de ce côté).

J'aimerais afficher, dans ce tableau, le nom de l'employé (et non pas son id). Je crée donc une colonne dans pointage (dans le dataset) appelée "nom_employe" et je crée une relation comme ceci :

Dim Drel As DataRelation = New DataRelation("Rel", GestDataSet.employes.idColumn, GestDataSet.pointage.id_employeColumn, True)
GestDataSet.Relations.Add(Drel)
GestDataSet.pointage.EmployéColumn.Expression = "Parent(Rel).nom"


(Je sais que ceci peut être crée visuellement dans l'éditeur du DataSet mais je mets le code pour plus de simplicité dans l'explication).

Seulement voila, la colonne "Employé" reste désespérément vide dans mon tableau.

Merci d'avance pour vos suggestions.

1 réponse

Gandalf5798 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
26 juil. 2010 à 09:19
Pas d'idée? ^^
0
Rejoignez-nous