Afficher caher panel

walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 9 juin 2010 à 09:48
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 9 juin 2010 à 17:09
Bonjour, je debute en programmation C# et je me demandais s'il etait possible se lorsque je clik sur un radioButton que cela affecte l'affichage d'un panel (en l'occurence le cacher ou bien l'afficher)?

Je vous remercie.

12 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
9 juin 2010 à 11:02
Hello,
Bien sûr. Tu peux récupérer l'évènement OnClick de ton radioButton et, suivant son état (Checked), tu peux jouer sur la visibilité de ton panel.


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
9 juin 2010 à 11:10
Super je viend e comprendre le truc!!

Par contre je voudrais que selon le choix fait dans un comboBox, qu'il y est certain composants (radiobutton label) qui s'affiche ou qui disparaisse.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre, n'y quelles instructions écrire

Pouvez vous m'aider?

Merci
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
9 juin 2010 à 14:30
Je regrouperais les composants dans plusieurs panels, un par choix dans la combobox.
Ensuite, suivant le choix, j'affiche le bon panel et je caches les autres.


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
9 juin 2010 à 14:46
ok je vois, je sais comment faire pour afficher ou pas les panels, mais comment faire pour le faire selon le choix de ma combobox, quelle instructions faut -il écrire?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
9 juin 2010 à 15:42
un switch sur le membre SelectedText (ou SelectedIndex) de ta combobox?


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
9 juin 2010 à 15:54
Euh... je suis vraiment débutant et j'ai vriament du mal avec toutes ces notions!

Je ne comprends pas trop

Merci
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
9 juin 2010 à 16:04
Utilises-tu Visual Studio?
Dans le designer, tu doubles-clic sur ta combobox. Visual devrait te générer une fonction du type
private void comboBox1_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e)

Cette méthode est appelée à chaque fois que l'utilisateur change la valeur de la combobox.

Dans cette méthode, tu récupères la combobox via le paramètre sender. Dans l'exemple suivant (qu'il faudra adapter à tes besoins), je suppose que tu as 3 valeurs dans ta combo:
private void comboBox1_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e)
{
  ComboBox combo = sender as ComboBox;

  switch (combo.SelectedIndex)
  {
    case 0:
      panel0.Visibility = Visibility.Visible;
      panel1.Visibility = Visibility.Hidden;
      panel2.Visibility = Visibility.Hidden;
    break;
    case 1:
      panel0.Visibility = Visibility.Hidden;
      panel1.Visibility = Visibility.Visible;
      panel2.Visibility = Visibility.Hidden;
    break;
    case 2:
      panel0.Visibility = Visibility.Hidden;
      panel1.Visibility = Visibility.Hidden;
      panel2.Visibility = Visibility.Visible;
    break;
  }
}



@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
9 juin 2010 à 16:31
Super, je comprends mieux maintenant. Merci.

Au fait ca marche directement avec les radioButton, pas besoin de les mettres dans des panels.

private void comboBox1_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e)
{
ComboBox combo = sender as ComboBox;

//permet d'afficher ou non les radioButton selon le choix de la ComboBox
switch (combo.SelectedIndex)
{
case 1:
radioButton1.Show();
radioButton2.Show();
radioButton3.Show();
radioButton4.Show();
break;
case 2:
radioButton1.Show();
radioButton2.Show();
radioButton3.Show();
radioButton4.Show();
break;
case 3:
radioButton1.Show();
radioButton2.Show();
radioButton3.Show();
radioButton4.Show();
break;
case 4:
radioButton1.Show();
radioButton2.Hide();
radioButton3.Show();
radioButton4.Hide();
break;

En bon débutant j'ai d'autres question:

Je voudrais recuperer des données contenue dans des labels qui sont dans un formulaire, et lors d'un clik bouton les envoyer dans d'autres labels contenue dans un autre formulaire.
J'ai reussi a coder le fait que le bouton ouvre un autre formulaire, mais je n'ai pas trouver sur le net comment recupere les labels pour les réecrire dans le second formulaire.

Pouvez vous m'aider?

En tout cas Merci beaucoup Dan.
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
9 juin 2010 à 16:33
le texte d'un label se récupère via... label1.Text
tu peux, je pense, faire
label2.Text = label1.Text;


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
9 juin 2010 à 16:47
J'ai mis la portion de code dans l'action de mon bouton mais cel ne marche pas car le label que je veut recuper ce trouve dans un formulaire et le label dans lequel je veut "écrire" se trouve dans un second formulaire.

Merci
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
9 juin 2010 à 17:02
Et bien il faut que tu récupère tes formulaires au préalable...


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
9 juin 2010 à 17:09
POur recuperer le formulaire je fais un get.Form2? Parce que ca marche pas, désolé j'ai vriament du mal avec la syntaxe, je debute.

Merci
0
Rejoignez-nous