[Déplacé VB6 --> VBA] Excel Copier coller avec une macro sous condition

Résolu
iallex Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 18 mai 2010 à 10:52
iallex Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 30 mai 2010 à 08:30
Bonjour
Étant débutant et après pas mal de recherche, je me résilie et vous demande conseil.

J'aimerais créer une macro capable à partir d'un clic sur un bouton d'enregistrer certaines cellules dans une autre feuille. Cependant la copie des cellules devra se faire dans certaine ligne correspondant à une liste de choix de la feuille contenant les données a rentrer.

En clair, j'aimerais que les utilisateurs rentrent leurs données dans la feuille 1 (données en rouge)qu'il choisissent un numéro dans la liste déroulante puis qu'il clique sur le bouton sauvegarde. Alors les différentes données sont enregistrées dans la feuille 2 sur les lignes correspondant à leur choix de la liste déroulante.
Je vous joint le fichier pour vous faire une idée
Merci d'avance.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijrIacvKW.xls

8 réponses

cs_zeps2 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
21 mai 2010 à 18:10
S'cuse, je me suis échapper qq tps !!!
Tu y arrives ou tu veux un coup de main ?

zeps
3
iallex Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
19 mai 2010 à 09:59
Bonjour,

Après une bonne soirée à essayer de comprendre les if, les select case, les for ... Après avoir fais une procédure de if à rallonge menant à une procédure trop longue pour VB .

J'ai réussi à faire ce que je voulais surement avec un code d'amateur.
J'aimerais bien savoir s'il y avait des solutions plus faciles.
Cordialement.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij5p65tJA.xls
0