FTP - WebClient avec plusieurs fichiers à télécharger

cs_julien040807 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 25 mars 2010 à 10:28
cs_julien040807 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 30 mars 2010 à 14:41
Bonjour tout le monde.

J'ai une petite question à propos des objets webclient ...
Enfaite, je lance une connexion à mon serveur FTP et je demande au programme de télécharger un fichier. Le seul hic, c'est que pour le moment, je télécharge tous les fichiers, et je voudrais télécharger plusieurs fichiers qui se trouvent dans un dossier bien précis, mais les noms de ses fichiers peuvent changer...

Voici mon code :
        public void FtpPerso()
        {
            WebClient client = new WebClient();

            //
            //Enregistrement des informations d'identification
            //
            client.Credentials = new NetworkCredential(strNomUtilisateur, strMotDePasse);

            //
            //Enregistrement du fichier serveur sur le disque local
            //
            client.DownloadFile(strNomServeurFTP + @"/" + strNomFichier, FormPrincipale.strStatupPath + @"" + strNomFichier);
        }


si quelqu'un à une idée ... merci d'avance

Bonne journée !

2 réponses

Perecastorr Messages postés 39 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 1
30 mars 2010 à 14:07
Salut,

J'ai pas tout saisi a ton problème,
est ce que tu souhaite télécharger un dossier et son contenu ?
Ou est ce que tu souhaite télécharger plusieurs fichiers en même temps ?

Si tu pouvais ré-expliquer l'objectif, je pourrai surement t'aider.
0
cs_julien040807 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
30 mars 2010 à 14:41
Salut,

Je souhaite télécharger plusieurs fichiers contenus dans un dossier (sur un serveur FTP). Je ne veux pas les télécharger en même temps, si ils ils sont stockés dans une espèces de listes et que je les télécharges les un après les autres, ça me convient tout à fait. L'objet webclient me permet de télécharger un seul objet que je lui passe en paramètre.

Mais je crois que l'objet FTPWebRequest permet d'obtenir la liste des fichiers contenu dans un dossier. Est-ce que, du coup, je peux m'appuyer sur cette liste pour télécharger un contenu d'un dossier alors ?
0
Rejoignez-nous