Demande d'aide pour comparaison et modification

Résolu
lsannier Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 25 févr. 2010 à 12:07
lsannier Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 25 févr. 2010 à 12:41
Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici car j'ai une petite action à éffectuer et ne m'y connaissant pas du tout en vb je vous expose mon problème ici.

Dans le cadre professionel mon responsable me demande de lui faire un script pour pouvoir, à partir de données dans un fichier texte, rechercher une valeur d'un champ et de modifier un autre champ si la premiere valeur existe.

Je m'explique:

Je recois un fichier txt journalier de rapport de sauvegardes de serveurs
J'ai un fichier excel avec des feuilles par semaine qui contient toutes nos machines et si leurs sauvegardes sont ok.

Le soucis c'est que faire un check de 7000 serveurs et sauvegardes prend enormement de temp. On à donc maintenant un fichier texte journalier avec seulement les machines qui ont eu un problème de sauvegarde.

Comment pourrais je faire en vb pour check les machines qui sont pas sauvegarder (le fichier texte) dans le fichier excel et remplir une cellule avec la mention KO (pour signaler que la machine n'est pas sauvegardée)

j'espere que c'est à peu pres clair

merci encore pour vos reponse et désolé si je me suis trompé de section sur le forum

LS

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 févr. 2010 à 12:31
Salut
Catégorie Script et tu parles de Excel (VBA) : Dans quel langage feras-tu ce programme ? Dans Excel ?

Si c'est du VBA, commence par te familiariser avec la lecture des fichiers texte :
- Tape "excel ouvrir fichier texte" dans la recherche des Codes sauf .Net et tu auras des exemples
- Regarde l'aide des fonctions suivantes : elle renferme souvent des exemples simples :
FreeFile, Open, Do-Loop, Line Input #, Close #
et pour le découpage/recherche de texte particulier dans les chaines :
Instr, Left, Mid, Right, Len
- Pour la partie Excel, inspire toi du code que tu fabriqueras en faisant des enregistrement de macros

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 févr. 2010 à 12:32
PS : Les fichiers FRM ou BAS de programme VB6 peuvent être visualisés avec un éditeur de texte comme NodePad. Leur langage est à 90% le même que ceux du VBA de Excel
3
lsannier Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 12:41
merci beaucoup pour tes réponses, je vais essayer de me dépatouiller avec toutes ces infos :)
0
Rejoignez-nous