Moteur de recherche interne

Résolu
jlarras Messages postés 36 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 - 24 févr. 2010 à 19:50
jlarras Messages postés 36 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 - 28 févr. 2010 à 15:59
Bonjour,

Je sais que ce thème a déjà été évoqué, mais je n'ai pas trouvé une réponse satisfaisante.

Je suis en train de créer un site web pour une association (banque alimentaire des Bouches du Rhône) et dans ce site écrit en HTML, je voudrais permettre à mes visiteurs (si il y en a) d'effectuer une recherche sur mon site grâce à un script PHP ou autre langage.
Cela fait 3 jours que je cherche quelque chose de bien.
Toutes les solutions proposées sont soit avec une BDD, soit datent de 10 ans (les concepteurs ont disparus dans la nature), soit ne marchent pas, soit sont très mal expliqués aux débutant de ce fait on arrive pas à les faire fonctionner
Il est vrai que je suis débutant en PHP et pour le moment j'ai du mal à entrer et comprendre les scripts, mais je suis quand même déçu, je pensais trouver une solution très facilement et très rapidement.
Donc si quelqu'un à une solution récente, facile à mettre en oeuvre, très bien expliqué (désolé je suis un peu limité)je suis preneur.

Slts

10 réponses

gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
24 févr. 2010 à 20:45
Bonjour,

Si ton site est en html, tu peux jeter un oeil à Htdig. Il se compose de deux parties : un crawler ui va parcourir ton site comme un visiteur et enregistrer des mots clés (comme google en gros). L'autre partie te permettra d'avoir une page avec laquelle tu pourra faire des recherches.

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question mais ça peux t'aider.


Grrrrrrrrrrr
3
cs_47 Messages postés 197 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 1
24 févr. 2010 à 21:00
Bonsoir,

il y a aussi Lucene, permettant de réaliser un moteur de recherche (à l'origine le code est en java, mais il y a au moins 1 implémentation en php avec Zend Framework, peut être d'autres existent), aprés faut passer un peu le site pour voir si ca peut répondre à ton probléme le lien

bonne soirée
3
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
25 févr. 2010 à 07:02
HtDig ou PHPDig j'aurais pas dit mieux..
Ou voir du coté des produits Google si tu ne peux pas installer leur 'widget' sur ton site.
S.
0
jlarras Messages postés 36 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018
25 févr. 2010 à 07:50
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais essayer d'aller voir les produits que vous me suggérer en espérant qu'ils ne sont pas trop compliqués, n'oubliez pas que je débute vraiment en php (je suis à la page 20 du bouquin php que j'ai acheté il y a 5 jours)

Slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlarras Messages postés 36 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018
25 févr. 2010 à 16:31
Bonjour,

J'ai téléchargé HtDig et PHPDig et j'ai un peu regardé ce qu'ils faisaient.

Le gros défaut de ces deux soft, c'est qu'ils font appel à la base de donnée Mysql. Comme je ne suis pas encore capable de travailler avec cette DBB, si vous aviez d'autres soft sans BDD ça me plairait.
Slts
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
25 févr. 2010 à 17:36
Ouh là.. peu de chances de trouver ton bonheur.
S.
0
gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
25 févr. 2010 à 17:40
Htdig n'utilise pas du tout MySql. Comme je te le disais plus haut, le crawler est un "bête" exécutable qui va parcourir ton site via une connexion http comme toi ou un visiteur pourrait le faire via un navigateur. C'est justement l'avantage de ce produit : il est complétement indépendant de l'implémentation de ton site. Pour l'enregistrement des données, il utilise BerkleyDB si mes souvenirs sont bons.

Par contre ça demande que tu puisse installer un script exécutable sur le serveur ou tu veux mettre ça en place.

Si tu as besoin de conseils pour le mettre en place tu peux toujours me demander, je suis rouillé mais je devrais pouvoir retrouver comment faire.


Grrrrrrrrrrr
0
jlarras Messages postés 36 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018
25 févr. 2010 à 20:40
Bonsoir,

Je suis tombé (sans me faire mal) sur un script qui s'appelle PHPsearch. Avez-vous déjà entendu parler de lui et si oui qu'en pensez vous?

Slts
0
jlarras Messages postés 36 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018
28 févr. 2010 à 15:37
Bonjour,

Je galère quand même avec wamp, il y a des fois ou les php ne sont pas reconnus.
J'avais déjà des fichiers php pour création de formulaires, et je ne comprend pas, car ils avaient l'air de fonctionner sans wamp.

@+
0
jlarras Messages postés 36 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018
28 févr. 2010 à 15:59
Bonjour,
J'ai abandonné PHPSearch car je ne trouvais pas les réponses que je posais, De plus c'est un vieux script qui n'est plus maintenu. Je suis en train d'essayer Blork engine qui, lui est plus récent et qui a l'air d'être toujours maintenu.

Si vous en avez déjà entendu parler, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions
@+
0
Rejoignez-nous