Afficher une alerte sur un poste de travail liée à une entrée BDD

cs_mica94 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 1 févr. 2010 à 16:13
cs_bumbo Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 2 févr. 2010 à 14:12
Bonjour,
je cherche un moyen permettant d'afficher une alerte sur un poste de travail suite à une modif d'un enregistrement MySQL.

Exemple concret: une conseillere est en charge de plusieurs fiches client. Le directeur Commercial positionne une de ces fiches en "A rappelé" via une interface intranet qui modifie un enregistrement MySQL.
Actuellement le système envoie un mail à la conseillere pour lui donner les references de la fiche à rappeler.
Mais les conseilleres ne lisent pas forcément leurs mails.

Donc est-il possible en PSP de remplacer ce mail par une alerte(popup) sur son poste ?
J'avais pensé à un système qui ajouterait une ligne javascript "alert('message conseillere');" dans le code mais cela nécessite un rechargement du navigateur, ce que je voudrais éviter.

Alors j'ai pensé à une alerte outlook: la mise à jour de l'enregistrement MySQL créerait un événement dans l'agenda outlook, qui se charge d'émettre l'alerte.
Dans le concept ça me parait plausible, mais techniquement je n'ai aucune idée de comment coder cela.

Y a t il un moyen de faire communiquer php et outlook ?

Merci

3 réponses

WrestlingMan Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 1
2 févr. 2010 à 10:28
Faire communiquer outlook et php je sais pas !! Le conseil que j'ai à te donner néanmoins c'est d'utiliser un code de ce genre :

echo "<script>alert("Aucun bénévoles ne correspond à votre demande !!")</script>";

En php, tu fais apparaitre une boite alert comme sa !! A toi de voir !!
Toujours allez au plus simple !! ^^
0
cs_mica94 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 13:19
merci pour ta reponse, mais ce genre d'alerte javascript nécessite une action sur le navigateur.
La conseillere en question étant plus souvent au téléphone que sur son poste, je veux que ce message apparaisse à un moment décidé par le directeur commercial
0
cs_bumbo Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
2 févr. 2010 à 14:12
Salut,

En php a mon avis ce n'est pas possible sans avoir un bout de code javascript qui recharge la page a intervale régulier.

Par contre il existe des programmes qui consultent a intervale régulier les boites mails et qui affichent un message d'alerte, voire un son ou même un bip du pc. Ca ressemble pas mal ce que tu recherches.

Vois sur google: http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=notificateur+email&meta=&aq=f&oq=

Tious
0
Rejoignez-nous