Déclarer un tableau en deux dimensions...

jonathan100 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 - 1 juin 2003 à 11:23
jonathan100 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 - 2 juin 2003 à 11:07
Bonjour a tous, :)

Voici mon problème. Je voudrais construire un tableau en deux dimensions, comme ceci:

InetAddress[][] tab_adr = new InetAddress[10][2];

Ainsi j'aurais un tableau de 10 lignes et de deux colonnes. Or je voudrais qu la première colonne contienne des données de type InetAddress, mais je voudrais que la deuxième colonne contienne des données type integer.
Comment dois-je déclarer mon tableau? :question)

Merci d'avance de votre aide. ++

2 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
1 juin 2003 à 15:59
salut,
tu le declares comme un Object[][] et quand tu recupereras tes données tu devras les caster
Duss
0
jonathan100 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003
2 juin 2003 à 11:07
Finalement j'ai préféré utilisé une Hashtable. Voici mon code:

Hashtable tab_adr = new Hashtable();            
for(int i=0;i<ma_liste.nombreDonnee();i++)
{
    InetAddress n = (InetAddress)tab_adr.get(the_packet[i].getAddress());
    if(n!=null)
    {
        //Problème: incrémentation de un de l'indice lié à la clé
    }
    else
    {
        tab_adr.put(n, new Integer(1));   //création de l'objet avec comme cle la nouvelle adresse
    }


ma_liste est un tableau d'objets de typDatagramPacket. Je cherche à compter dans ce tableau l'adresse revenant le plus souvent.

Je vérifie donc si l'adresse du tableau existe déjà dans la hashtable. Si ce n'est pas le cas, je crée un nouvel objet dans la table. Sinon, je voudrais incrémenter son indice qui est associé a cette cle (il s'agit dun compteur).

Merci par avance d votre aide. ++
0
Rejoignez-nous