Comment mettre une base de données dans un fichier XML

asma07 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 8 janv. 2010 à 19:16
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 11 janv. 2010 à 17:38
Bonjour à tous,
Je suis débutante en XML et je ne sais pas comment mettre une base de données dans un fichier XML.Est-ce que quelqu'un peut m'aider en donnant un exemple clair?
Merci d'avance.

3 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
11 janv. 2010 à 09:45
Salut

Pour mettre une base de données dans un fichier XML, soit tu utilises un logiciel tout fait, comme SSIS, soit tu dois créer ton programme, à peu près de cette manière :

- Connexion à la BDD
- Ouverture de ton fichier XML
- Création de la balise englobante de ton fichier XML
- Lecture des entrées de ta base une à une
- Enregistrement de l'entrée dans ton fichier XML
- Fermeture de la balise englobante de ton fichier XML
- Fermeture du fichier XML
- Déconnexion de la base de données

Sache cependant que l'on ne te donnera pas de code tout fait, ce n'est pas la politique du forum.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
asma07 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
11 janv. 2010 à 17:03
Salut
Merci pour votre réponse.J'ai converti les tables de la base en xml mais j'ai pas arrivé à effectuer les relations entre ces tables :lorsque je fais l'inverse càd du xml en une base de données les tables sont crées sans relations.Est-ce qu'il un équivalent de foreign key et primary key de sql en xml?Peut-on en xml affecter à chaque attribut son type comme en sql?
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
11 janv. 2010 à 17:38
Si tu veux sauvegarder la structure de ta base en xml, tu peux faire un truc du genre

<structure>
  <table name=\"Marques\">
<field type=\"int\" nullable=\"false\" primarykey=\"true\">Identifiant</field>
<field type=\"varchar\" nullable=\"false\" unique=\"true\" size=\"100\">Nom</field>

    <field type=\"int\" nullable=\"false\" primarykey=\"true\">Identifiant</field>
<field type=\"int\" nullable=\"false\" foreigntable=\"Marques\" foreignfield=\"Identifiant\">Marque</field>
<field type=\"varchar\" size=\"100\" unique=\"true\" nullable=\"false\">Modele</field>
<field type=\"datetime\">Annee</field>

  </tables>
  <views>
  </views>
</structure>


puis faire un code qui lit ce fichier pour créer tes tables depuis ça

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
Rejoignez-nous