Problème import fichier LOAD DATA...

Youss22 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 17 déc. 2009 à 10:44
sorelbob Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 1 sept. 2010 à 10:33
Bonjour à tous,

Je me retourne vers vous concernant un problème d'importation de fichier csv dans une table, après avoir retourné le problème dans les sens je ne comprend pas d'ou provient le problème, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Ci-dessous le code posant problème:

<?php

// Connexion au serveur MySQL 
mysql_connect("localhost", "root", "");
// Séléction de base de données
mysql_select_db("as");
// On construit le chemin du fichier
$chemin_du_fichier = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
 
// Si le fichier existe bien
if (is_uploaded_file($chemin_du_fichier))
        {
                // Requête d'enregistrement
         mysql_query("LOAD DATA LOCAL INFILE '$chemin_du_fichier' 
      INTO TABLE archiveimport 
      FIELDS TERMINATED BY ',' 
                      ENCLOSED BY '"' 
      ESCAPED BY "\\" 
      LINES TERMINATED BY '\\r\\n";)
      or die (mysql_error());

                // Fermeture de la base !
                mysql_close();
        }
else
        {
                // On affiche une erreur
                echo "Fichier introuvable 
";
        }
?>

3 réponses

rastasponch Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
19 déc. 2009 à 21:29
Bonsoir,

Pour le coup, je cerne pas tellement le problème, tu as une erreur en retour ?
Après sur le code, personnellement j'aurai fait la fermeture de la base après le else fermant, puisque tu ouvre avant le if (ouvrant?!!).
Merci, je connais pas la requête "LOAD DATA...", as tu essayé de l'écrire sur une seule ligne ? Peut être que ça vient de là..
0
rastasponch Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
19 déc. 2009 à 21:33
J'aurai du y regarder à deux fois avant de poster !

"LOAD DATA LOCAL INFILE '$chemin_du_fichier' INTO TABLE archiveimport FIELDS TERMINATED BY ',' ENCLOSED BY '"' ESCAPED BY "\\" LINES TERMINATED BY '\\r\\n"

Tel que c'est écrit la requête passé est : "LOAD DATA LOCAL INFILE '$chemin_du_fichier' INTO TABLE archiveimport FIELDS TERMINATED BY ',' ENCLOSED BY '"

Echape les guillemets double, ou remplace les ;)
Sans tester, ça devrait ressembler à ça :
mysql_query("LOAD DATA LOCAL INFILE '$chemin_du_fichier' INTO TABLE archiveimport FIELDS TERMINATED BY ',' ENCLOSED BY '"' ESCAPED BY '\\\' LINES TERMINATED BY '\\r\\n';");
0
sorelbob Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
1 sept. 2010 à 10:33
j'aimerai importer un fichier texte dans la base de données de easyphp mais quand je le fais il n'ya que des zero qui s'affiche quel est la solution
0
Rejoignez-nous