Montage FTP sur un disque

cs_lostrailler Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 17 nov. 2009 à 15:10
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 18 nov. 2009 à 12:41
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur d'être dans le bon forum. En cas je le déplacerai.
Voilà je cherche via un script à mapper mon FTP sur un lecteur.
Je sais qu'il existe des outils tels que NetDrive et WebDrive mais je dois m'en passer (prix de la licence pas donné).

J'ai essayé ce script mais ca ne fonctionne pas, je me retrouve sur la fenetre "Map Network Drive qui ne prend pas en compte le FTP" :

On Error Resume Next
CONST VERSION = "1.0"
CONST OVERWRITE_EXISTING = True

strUserName ="login"
strPassword ="mdp"

set ObjFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set WshNet = CreateObject("WScript.Network")
Set objPassword = CreateObject("ScriptPW.Password") 
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell") 

StrDMZWeb1_Drive = "X:"
StrDMZWeb1_Path = "ftp://monserveur/"

Set WshNet = CreateObject("WScript.Network")
WshNet.RemoveNetworkDrive "X:"
WshNet.MapNetworkDrive StrDMZWeb1_Drive, StrDMZWeb1_Path,"True", strUsername, strpassword  


Avez-vous une idée ? Si des outils le font c'est que se doit être faisable via un script.

Merci d'avance !

3 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
17 nov. 2009 à 17:29
Salut, lorsque tu dit "Mapper", tu veux dire comme un raccourcis dans le poste de travail qui irais vers un poste réseau ?


Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
cs_lostrailler Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
18 nov. 2009 à 11:36
Je veux le voir comme un disque dur.
Par exemple que mon K: pointe sur mon FTP.

Le mettre dans les favoris réseaux n'est malheureusement pas envisageable par l'entreprise :(
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
18 nov. 2009 à 12:41
Salut, il y a 2 méthodes :

1 - (la plus simple) : faire un drag en drop du dossier réseau vers le poste de travail, ce qui fera un mappage "F:" par exemple

2 - un peu plus long mais bien aussi :
?HCR\CLSID
?Créez-y une nouvelle clé Clsid. Celle-ci ne devrait pas poser de problèmes : {FD4DF9E0-E3DE-11CE-BFCF-ABCD1DE12345}
?Editez sa valeur Defaut et mettez-y le nom donné à votre dossier : DossierPerso
?Ajoutez une sous clé nomée DefaultIcon. Editez sa valeur Défaut et mettez-y le chemin d'accès complet à votre icône (par exemple : C:\Windows\System\Coll.dll,14).
?Ajoutez une seconde sous-clé nommée InprocServer32. Editez sa valeur Défaut et mettez-y shell32.exe
?Sous la clé InprocServer32, créez une valeur chaîne nommée ThreadingModel et mettez Apartment comme contenu.
?Revenez à la clé Clsid et créez une sous-clé nommée Shell
?Ajoutez à Shell une sous clé nommée Open
?Ajoutez à Open une sous clé nommée Command. Editez sa valeur Défaut et mettez-y la ligne suivante : C:\windows\explorer.exe /n /root,c:\DossierPerso
?Revenez à la clé Clsid et créez-y une sous-clé nommée ShellEx
?Ajoutez à ShellEx une sous clé nommée PropertySheetHander (sert à gérer le menu contextuel)
?Ajoutez à PropertySheetHander une sous clé nommée {FD4DF9E0-E3DE-11CE-BFCF-ABCD1DE12345}
?Revenez à la clé ShellEx et créez-y une sous-clé nommée ExtShellFolderViews.
?Ajoutez à ExtShellFolderViews une sous-clé nommée {5984FFE0-28D4-11CF-AE66-08002B2E1262}
?Sous cette dernière clé, créez une valeur de type chaîne nommée PersistMoniker et mettez-y la valeur suivante : file://C:\WINDOWS\web\folder.htt
?Revenez à la clé Clsid et créez une sous-clé nommée ShellFolder
?Créez-y une valeur de type binaire nommé Attributes et mettez comme valeur 00 00 00 00
Voilà, maintenant le dossier C:\DossierPerso est définit comme un dossier système. Il ne reste plus qu'à ajouter l'icône au poste de travail et/ou sur le bureau :
?HLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\ mycomputer\NameSpace
?Créez-y une sous-clé nommée comme la clé Clsid de départ : {FD4DF9E0-E3DE-11CE-BFCF-ABCD1DE12345}
?Editez sa valeur Défaut et mettez-y le nom de votre dossier système personnel : DossierPerso
?HLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\ Desktop\NameSpace
?Créez-y une sous-clé nommée comme la clé Clsid de départ : {FD4DF9E0-E3DE-11CE-BFCF-ABCD1DE12345}
?Editez sa valeur Défaut et mettez-y le nom de votre dossier système personnel : DossierPerso

Il te faut simplement générer un CLID à toi

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
Rejoignez-nous