VB.Net Connexion à un ficheir Excel

cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 21 oct. 2009 à 17:46
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 21 oct. 2009 à 19:12
Bonjour à tous... Je cherche le moyen de me connecter à un ficheir excel afin de pouvoir le modifier.

J'ai cherche sur le site et j'ai trouvé quelque trucs. Le bug c'est que j'ai des erreurs et je ne sais pas qu'est ce que je ne fais pas de correct...

Voici le code que j'ai mis dans le Load_Form

Public Class Main

    ERREUR: Dim appxls As Microsoft.Office.Interop.Excel.Application
    ERREUR: Dim sheet As Microsoft.Office.Interop.Excel.Workbook
    Dim excelfile As String

    Private Sub Main_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        appxls = New Excel.Application
        appxls.Visible = True
        sheet = appxls.Workbooks.Open("C:\Users\ROUMEZIN\Desktop" + "\ClasseurTest.xls")
    End Sub


J'ai ajouter la référence Excel dans mon projet mais cela n'a solutionner absolument rien. J'ai ajouter cette référence:
Microsoft Excel 10.0 Object Library


P.S. Voici le commentaire des mes deux erreurs:
Microsoft.Office.Interop.Excel.Application is not defined.

Merci de votre aide

2 réponses

cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
21 oct. 2009 à 19:09
J'ai trouvé ailleurs

merci quand même
0
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
21 oct. 2009 à 19:12
Si ca peut aider d'autres personnes
http://drq.developpez.com/vb/tutoriels/Excel/Chapitre1/
0
Rejoignez-nous