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ehp Messages postés 47 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 18 oct. 2009 à 16:56
TheBestFear Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 22 oct. 2009 à 20:09
Bonjour,
Pardonnez moi d'avance je suis débutante...
Je veux réaliser un jeu de l'oie, le principe est de lancer le dé et selon le chiffre que mc_tube aille sur une des 63 cases.

La page est visible à cette adresse : http://emmabarret.fr/jeuOie.html

Plusieurs problèmes se posent :
1 - comment faire pour que les numéros du dé ne clignotent pas dans tous les sens au départ ?
2 - comment faire pour qu'après le lancer du dé mc_tube1 (mc_tube2) avance du bon nombre de case ?

Au niveau du code je n'en suis que là... Merci d'avance pour votre aide


/*-------------------------
//intitialisation variables
var Joueur:String = "Rouge";
var nbTube:Number = 2;
var mc_tube1:Array = new Array(nbTube);
var mc_tube2:Array = new Array(nbTube);
var i:Number;
for (i=0; i<nbTube; i++) {
mc_tube1[i] = 63;
mc_tube2[i] = 63;
}

//lancer du dé
function Lancer(nbde:Number) {
var nbde:Number = random(6)+1;
mc_de.gotoAndStop(nbde);
return nbde;
}

mc_lancer.onPress = function () {Lancer()}
----------------------------------------------------------------*/

18 réponses

TheBestFear Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
20 oct. 2009 à 10:33
euh juste une question quelle variable veut dire quoi ?? mc_tube pour moi sa veux rien dire explique un peu tes variables
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ehp Messages postés 47 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
20 oct. 2009 à 12:37
Voilà le code est mieux ainsi, c'est plus clair pour les variables :

/*-------------------------
//intitialisation variables
var Joueur:String = "Rouge";
var nbPion:Number = 4;
var Rouge:Array = new Array(nbPion);
var Vert:Array = new Array(nbPion);
var i:Number;
for (i=0; i<nbPion; i++) {
Rouge[i] = 7;
Vert[i] = 7;

//lancer du dé
function Lancer(nbde:Number) {
var nbde:Number = random(6)+1;
mc_de.gotoAndStop(nbde);
return nbde;
}

mc_lancer.onPress = function () {Lancer()}
----------------------------------------------------------------*/
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TheBestFear Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
20 oct. 2009 à 22:42
oki je vé voir se que je peut faire avec sa ^^ !! je te recontact des que j'ai reussi a faire un morceau de code qui marche ^^ pour faire bouger tes pionts
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ehp Messages postés 47 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
21 oct. 2009 à 00:15
bon voilà où ça en est :

http://emmabarret.fr/jeuOie.html

cliquer sur lancer le dé et les pions avance selon le tirage du dé.
sur la première ligne ok mais comment faire pour que ça remonte en "escargot" comme sur un jeu de l'oie ?

comment rentrer des condition selon les cases où les pions atterrissent ?

Merci d'avance

*/------------------------------------------
var Joueur:String = "Rouge";
var Rouge:Number = 0;
var Vert:Number = 0;
var Case_x:Array = new Array(64);
var Case_y:Array = new Array(64);

//var i:Number;

//*** lancer du dé
function Lancer(nbde:Number) {
var nbde:Number = random(6)+1;
mc_de.gotoAndStop(nbde);
return nbde;
}

function LancerDe():String {
var tirage:Number = Lancer();
if (Joueur == "Rouge") {
Rouge = Rouge + tirage;
mc_rouge._x = 30 + 90 * Rouge;
mc_rouge._y = 464 -0 * Rouge;
//trace (tirage);
Joueur = "Vert";
//trace (Joueur);
}
else {
Vert = Vert + tirage;
mc_vert._x = 30 + 90 * Vert;
mc_vert._y = 464 - 0 * Vert;
Joueur = "Rouge";
//trace (tirage);
//trace (Joueur);

}
return Joueur;
}

mc_lancer.onPress = function () {LancerDe()}
-------------------------------------------------------------------*/
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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ehp Messages postés 47 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
21 oct. 2009 à 08:14
j'avance un peu...

http://emmabarret.fr/jeuOie.html

Plusieurs questions :

lorsqu'on clique sur mc_lancer le dé roule mais n'affiche pas le nombre et pourtant le pions avance,
le clip mc_de est une animation en 6 images pour les nombre de 1 à 6, comment faire pour que ça affiche le random ?

cliquer sur lancer le dé et les pions avance selon le tirage du dé.
sur la première ligne ok mais comment faire pour que ça remonte en "escargot" comme sur un jeu de l'oie ?

comment rentrer des conditions selon les cases où les pions atterrissent ?

Merci d'avance

*/---------------------------------
var Joueur:String = "Rouge";
var Rouge:Number = 0;
var Vert:Number = 0;
var Case_x:Array = new Array(64);
var Case_y:Array = new Array(64);

//var i:Number;

// lancer du dé
function Lancer(nbde:Number) {
var nbde:Number = random(6)+1;
mc_de.gotoAndPlay(nbde);//le dé roule mais n'affiche pas le nombre, pourtant les pions avancent
return nbde;
}

function LancerDe():String {
var tirage:Number = Lancer();
if (Joueur == "Rouge") {
Rouge = Rouge + tirage;
mc_rouge._x = 30 + 90 * Rouge;
mc_rouge._y = 464 -0 * Rouge;
//trace (tirage);
Joueur = "Vert";
//trace (Joueur);
}
else {
Vert = Vert + tirage;
mc_vert._x = 30 + 90 * Vert;
mc_vert._y = 464 - 0 * Vert;
Joueur = "Rouge";
//trace (tirage);
//trace (Joueur);

}
return Joueur;
}


mc_lancer.onPress = function () {
LancerDe();
}
---------------------------------------------*/
0
TheBestFear Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
21 oct. 2009 à 12:12
avec des flag a chaque coin tu met un flag si il y passe le flag passe a 1 et change l'angle d'avancement du pion je c'est pas si tu ma compris ^^ si non je vais faire un script ^^ la je passe juste vite fais j'ai pas le temps de le faire ^^
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ehp Messages postés 47 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
21 oct. 2009 à 17:24
Je n'ai pas trop compris, je ne sais pas ce qu'est un flag...
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TheBestFear Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
21 oct. 2009 à 20:16
un, flag c une variable booleene (par defaut) !
flag en anglais veux dire drapeau
des que tu passe devant (ici des coordonée) tu dis que flag est a 1 sinon 0 et donc sa revient a tester a chaque coup l'endroit ou ya un changement direction comme sa tu peux par la suite faire changer le sens d'avancement en testant si t'est sur le flag (donc un coin ou la piece doit tourner) se n'est pas si facile que sa a mettre en place car la c'est de la piure théorie se qui reviendré a faire bouger la piece case a case ... mais bon au moins tu auré un superbe effet visuel ^^




a chaque fois en revanche dans ton script faudra tester si la piece est sur le flag une petite lenteur d'execution a moins que sa soit bien coder !

sinon explication tu fais bouger ta piece d'une case par une case et des que sa tombe sur un flag ba sa change l'orientation du deplacementen modifiant par exemple si tu est avant le flag 1 les X puis quand tu passe sur le flag 1 tu modifie les Y ainsi de suite ... sa peu etre chiant a coder mais je vois que cette solution pour l'instant !!

( dc il faut savoir combien vaut la largeur d'une case ^^ et l'en droit exact ou va tomber la piece sur le flag pas trés compliquer je pense ^^ faut je regarde sa ^^)
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ehp Messages postés 47 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
21 oct. 2009 à 20:25
j'étais en train d'aller dans cette direction sans trop savoir comment l'appliquer, j'ai toutes les coordonnées si tu veux, et sans abuser, je m'en sors pas...

format 950x650
format plateau de jeu 900x504 x:120 ; y:80
format case 90x72
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TheBestFear Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
21 oct. 2009 à 20:54
oki je vais voir ^^ des que j'ai le temps ^^ je code sa ^^ a partir de ton code ^^

dejas mis precedement ^^

dejas faut metre en place l'algorithme de test ^^

je penser a un systeme de teste par la fin ^^ pour eviter un probleme de ralentissement

et mettre ensemble les flags qui font changer sens dans la meme direction se qui alégera le code !

sinon je vais faire le code aussi de mon coté ^^
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TheBestFear Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
22 oct. 2009 à 11:03
j'ai commencer le code mais il me manque un truc ton pion c qui ces coordonée d'origine ^^ pasque j'ai legerement modifier le script pour bouger les pions maintenant il ont un effet d'avancement au pas a pas mais me manque ces coordonées d'origine ^^
avec sa je pourais tout coder ^^
parceque aprés c'est soit +90 ou +72 xD
tout depend de ou il se trouve ^^
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TheBestFear Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
22 oct. 2009 à 18:53
bon alors sur mon pc je ne vois aucun beug d'aprés le compilateur

mais cependant vu que j'ai pas la partie animé il se peu que sa coince et que sa marche pas mais y a pas de raison essaie le !!

mais le code est pas parfait il y a encore un petit probleme ^^

il y a beaucoup de variable pour une raison je code en C/C++ habituellement et j'ai pour habitude des que il y a des axes ou des coordonées de tous les definir au debut surtout dans se genre de cas comme sa tu retouche pas au programme en entier mais juste la valeur ^^

sinon regarde bien et essais de l'amelioré parcequ'il est pas complet ^^

si sa marche pas dit le moi ^^


/* Ce code a ses limites quand tu sera
dans les zones ou ya trés peu de cases sa va beuguer un peu
y a surement un moyen de contourner se probleme mais j'ai pas ecore plancher dessus
au prochain coup je corrigerais les beugs et je l'allegeré encore */


//---------------------------------
//rajout
var avancement_maximal:Number = 0;
var avancement:Number = 0;
var difference_coord:Number = 0;
var y_case:Number = 72;
var x_case:Number = 90;
var flag:Number = 0;
var flagtransform:Boolean = true; // un petit flag boolleen pour dire si on doit transformer ou pas la va max d'avancement
//coordonées x ou y des flags
var coord_1:Number = 0; // x // ici dans les coordonées tu met la valeur que doit
// atteindre ta piece en gros = la valeur initiale(le point d'ou part la piece sur son axe) + X * la taille de tes cases (90 pour la longueur , 72 pour la hauteur)
var coord_2:Number = 0; // y
var coord_3:Number = 0; // x
var coord_4:Number = 0; // y
var coord_5:Number = 0; // x
var coord_6:Number = 0; // y
var coord_7:Number = 0; // x
var coord_8:Number = 0; // y
var coord_9:Number = 0; // x
var coord_10:Number = 0; // y
var coord_11:Number = 0; // x
var coord_12:Number = 0; // y
var coord_13:Number = 0; // x
//***********************

var Joueur:String = "Rouge"; 
var Rouge:Number = 0; 
var Vert:Number = 0; 
var Case_x:Array = new Array(64); 
var Case_y:Array = new Array(64); 


// lancer du dé 
function Lancer(nbde:Number) { 
var nbde:Number = random(6)+1; 
mc_de.gotoAndPlay(nbde);//le dé roule
mc_de.stop(nbde); // je lui demande de se stoper sur cette image pour cause si ton code est la ba il le fera q'une fois
return nbde; 
} 

function LancerDe():String { 
var tirage:Number = Lancer(); 
// test du joueur : ok;

if (Joueur == "Rouge") { 

Rouge = Rouge + tirage; // j'ai l'impression que sa sert plus

//attention ici tous les avancement en x sont regroupé ensemble (se sont tous les flags pair)

if(flag 0 or flag 2 or flag == 4 or flag == 6 or flag == 8 or flag == 10 or flag == 12)
{	
avancement_maximal = tirage*x_case;//on met en place les coordonées en x maximum que le pion doit aller

for(avancement; avancement <= avancementmaximal; avancement++) //on va bouger juste les x du pion rouge
{
difference_coord = avancementmaximal - avancement;

switch(flag)
{

case 0 : 
flagtransform = true;
if(coord_1 == mc_rouge._x)
{
//on test si on doit transformer ou pas les cases en x vers des cases en y
if(flagtransform == true)
{
//on augmente le flag des coins de 1
flag = flag+1;

//ensuite on se charge de la convertion

avancementmaximal = (difference_coord/x_case)*y_case;//on recupere le
//nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case y
avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les
//transforme en case y
flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup
//on ne le refasse pas
difference_coord = avancementmaximal - avancement;

}
//ensuite on commence a faire monter ton pion

mc_rouge._y = mc_rouge._y + i;

}
else
{
mc_rouge._x = mc_rouge._x + i;
}
avancement = 0;
break;

//fin du case 0 :

case 2 :

flagtransform = true;
if(coord_3 == mc_rouge._x)
{
//on test si on doit transformer ou pas les cases en x vers des cases en y
if(flagtransform == true)
{
//on augmente le flag des coins de 1
flag = flag+1;

//ensuite on se charge de la convertion

avancementmaximal = (difference_coord/x_case)*y_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case y
avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case y
flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas
difference_coord = avancementmaximal - avancement;

}
//ensuite on commence a faire monter ton pion

mc_rouge._y = mc_rouge._y - i;

}
else
{
mc_rouge._x = mc_rouge._x - i;
}
avancement = 0;
break;

//fin du case 2 :

case 4 :

flagtransform = true;
if(coord_5 == mc_rouge._x)
{
//on test si on doit transformer ou pas les cases en x vers des cases en y
if(flagtransform == true)
{
//on augmente le flag des coins de 1
flag = flag+1;

//ensuite on se charge de la convertion

avancementmaximal = (difference_coord/x_case)*y_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case y
avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case y
flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas
difference_coord = avancementmaximal - avancement;

}
//ensuite on commence a faire monter ton pion

mc_rouge._y = mc_rouge._y + i;

}
else
{
mc_rouge._x = mc_rouge._x + i;
}
avancement = 0;
break;
//fin du case 4 :

case 6 :

flagtransform = true;
if(coord_7 == mc_rouge._x)
{
//on test si on doit transformer ou pas les cases en x vers des cases en y
if(flagtransform == true)
{
//on augmente le flag des coins de 1
flag = flag+1;

//ensuite on se charge de la convertion

avancementmaximal = (difference_coord/x_case)*y_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case y
avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case y
difference_coord = avancementmaximal - avancement;
flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas
}
//ensuite on commence a faire monter ton pion

mc_rouge._y = mc_rouge._y - i;

}
else
{
mc_rouge._x = mc_rouge._x - i;
}
avancement = 0;
break;
//fin du case 6 :

case 8 :

flagtransform = true;
if(coord_9 == mc_rouge._x)
{
//on test si on doit transformer ou pas les cases en x vers des cases en y
if(flagtransform == true)
{
//on augmente le flag des coins de 1
flag = flag+1;

//ensuite on se charge de la convertion

avancementmaximal = (difference_coord/x_case)*y_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case y
avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case y
difference_coord = avancementmaximal - avancement;
flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas
}
//ensuite on commence a faire monter ton pion

mc_rouge._y = mc_rouge._y + i;

}
else
{
mc_rouge._x = mc_rouge._x + i;
}
avancement = 0;
break;
//fin du case 6 :

case 10 :

flagtransform = true;
if(coord_11 == mc_rouge._x)
{
//on test si on doit transformer ou pas les cases en x vers des cases en y
if(flagtransform == true)
{
//on augmente le flag des coins de 1
flag = flag+1;

//ensuite on se charge de la convertion

avancementmaximal = (difference_coord/x_case)*y_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case y
avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case y
difference_coord = avancementmaximal - avancement;
flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas
}
//ensuite on commence a faire monter ton pion

mc_rouge._y = mc_rouge._y - i;

}
else
{
mc_rouge._x = mc_rouge._x - i;
}
avancement = 0;
break;
//fin du case 10 :

case 12 :

flagtransform = true;
if(coord_13 == mc_rouge._x)
{
// ton code quand le joueur a gagner			
}
else
{
mc_rouge._x = mc_rouge._x + i;
}
avancement = 0;
break;
//fin du case 4 :

/*case default :
//ton code par default se qu'il doit faire "c'est dans le cas imposible la"
break;*/

}//fin du switch case

}//fin du for

}//fin du if( flag == 0 ...)

//***************************************************************
//* on en a fini pour les X										*
//* maintenant cas ou on est sur les y							*
//***************************************************************


if(flag 1 or flag 3 or flag == 5 or flag == 7 or flag == 9 or flag == 11 or flag == 13)
{	
avancement_maximal = tirage*y_case;//on met en place les coordonées en x maximum que le pion doit aller

for(avancement; avancement <= avancementmaximal; avancement++) //on va bouger juste les x du pion rouge
{
difference_coord = avancementmaximal - avancement;
switch(flag)
{
case 1 :

flagtransform = true;
if(coord_2 == mc_rouge._y)
{
if(flagtransform == true)
{

//on augmente le flag des coins de 1
flag = flag+1;

//ensuite on se charge de la convertion

avancementmaximal = (difference_coord/y_case)*x_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case x
avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case x
difference_coord = avancementmaximal - avancement;
flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas

}
mc_rouge._x = mc_rouge._x - i;
//ensuite on commence a faire bouger ton pion

}
else
{
mc_rouge._y = mc_rouge._y + i;
}
avancement = 0
break;
//fin du case 1 :

case 3 :

flagtransform = true;
if(coord_4 == mc_rouge._y)
{
if(flagtransform == true)
{

//on augmente le flag des coins de 1
flag = flag+1;

//ensuite on se charge de la convertion

avancementmaximal = (difference_coord/y_case)*x_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case x
avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case x
difference_coord = avancementmaximal - avancement;
flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas

}
mc_rouge._x = mc_rouge._x + i;
//ensuite on commence a faire bouger ton pion

}
else
{
mc_rouge._y = mc_rouge._y - i;
}
avancement = 0
break;
//fin du case 3 :

case 5 :

flagtransform = true;
if(coord_6 == mc_rouge._y)
{
if(flagtransform == true)
{

//on augmente le flag des coins de 1
flag = flag+1;

//ensuite on se charge de la convertion

avancementmaximal = (difference_coord/y_case)*x_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case x
avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case x
difference_coord = avancementmaximal - avancement;
flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas

}
mc_rouge._x = mc_rouge._x - i;
//ensuite on commence a faire bouger ton pion

}
else
{
mc_rouge._y = mc_rouge._y + i;
}
avancement = 0
break;
//fin du case 5 :

case 7 :

flagtransform = true;
if(coord_8 == mc_rouge._y)
{
if(flagtransform == true)
{

//on augmente le flag des coins de 1
flag = flag+1;

//ensuite on se charge de la convertion

avancementmaximal = (difference_coord/y_case)*x_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case x
avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case x
difference_coord = avancementmaximal - avancement;
flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas

}
mc_rouge._x = mc_rouge._x + i;
//ensuite on commence a faire bouger ton pion

}
else
{
mc_rouge._y = mc_rouge._y - i;
}
avancement = 0
break;
//fin du case 7 :

case 9 :

flagtransform = true;
if(coord_10 == mc_rouge._y)
{
if(flagtransform == true)
{

//on augmente le flag des coins de 1
flag = flag+1;

//ensuite on se charge de la convertion

avancementmaximal = (difference_coord/y_case)*x_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case x
avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case x
difference_coord = avancementmaximal - avancement;
flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas

}
mc_rouge._x = mc_rouge._x - i;
//ensuite on commence a faire bouger ton pion

}
else
{
mc_rouge._y = mc_rouge._y + i;
}
avancement = 0
break;
//fin du case 9 :

case 11 :

flagtransform = true;
if(coord_12 == mc_rouge._y)
{
if(flagtransform == true)
{

//on augmente le flag des coins de 1
flag = flag+1;

//ensuite on se charge de la convertion

avancementmaximal = (difference_coord/y_case)*x_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case x
avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case x
difference_coord = avancementmaximal - avancement;
flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas

}
mc_rouge._x = mc_rouge._x + i;
//ensuite on commence a faire bouger ton pion

}
else
{
mc_rouge._y = mc_rouge._y - i;
}
avancement = 0
break;
//fin du case 11 :

case 13 :

//ton code quand le joueur a fini

break;
//fin du case 13 :

}//fin du switch case
}//fin du for

}// fin du if( flag == 1...)

//trace (tirage); 
Joueur = "Vert"; 
//trace (Joueur); 

} // fin du if(Joueur == "Rouge")
else { 


Vert = Vert + tirage; // j'ai l'impression que sa sert plus



if(flag 0 or flag 2 or flag == 4 or flag == 6 or flag == 8 or flag == 10 or flag == 12)
{	
avancement_maximal = tirage*x_case;//on met en place les coordonées en x maximum que le pion doit aller

for(avancement; avancement <= avancementmaximal; avancement++) //on va bouger juste les x du pion rouge
{
difference_coord = avancementmaximal - avancement;

switch(flag)
{

case 0 : 
flagtransform = true;
if(coord_1 == mc_vert._x)
{
//on test si on doit transformer ou pas les cases en x vers des cases en y
if(flagtransform == true)
{
//on augmente le flag des coins de 1
flag = flag+1;

//ensuite on se charge de la convertion

avancementmaximal = (difference_coord/x_case)*y_case;//on recupere le
//nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case y
avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les
//transforme en case y
flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup
//on ne le refasse pas
difference_coord = avancementmaximal - avancement;

}
//ensuite on commence a faire monter ton pion

mc_vert._y = mc_vert._y + i;

}
else
{
mc_vert._x = mc_vert._x + i;
}
avancement = 0;
break;

//fin du case 0 :

case 2 :

flagtransform = true;
if(coord_3 == mc_rouge._x)
{
//on test si on doit transformer ou pas les cases en x vers des cases en y
if(flagtransform == true)
{
//on augmente le flag des coins de 1
flag = flag+1;

//ensuite on se charge de la convertion

avancementmaximal = (difference_coord/x_case)*y_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case y
avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case y
flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas
difference_coord = avancementmaximal - avancement;

}
//ensuite on commence a faire monter ton pion

mc_vert._y = mc_vert._y - i;

}
else
{
mc_vert._x = mc_vert._x - i;
}
avancement = 0;
break;

//fin du case 2 :

case 4 :

flagtransform = true;
if(coord_5 == mc_vert._x)
{
//on test si on doit transformer ou pas les cases en x vers des cases en y
if(flagtransform == true)
{
//on augmente le flag des coins de 1
flag = flag+1;

//ensuite on se charge de la convertion

avancementmaximal = (difference_coord/x_case)*y_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case y
avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case y
flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas
difference_coord = avancementmaximal - avancement;

}
//ensuite on commence a faire monter ton pion

mc_vert._y = mc_vert._y + i;

}
else
{
mc_vert._x = mc_vert._x + i;
}
avancement = 0;
break;
//fin du case 4 :

case 6 :

flagtransform = true;
if(coord_7 == mc_vert._x)
{
//on test si on doit transformer ou pas les cases en x vers des cases en y
if(flagtransform == true)
{
//on augmente le flag des coins de 1
flag = flag+1;

//ensuite on se charge de la convertion

avancementmaximal = (difference_coord/x_case)*y_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case y
avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case y
difference_coord = avancementmaximal - avancement;
flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas
}
//ensuite on commence a faire monter ton pion

mc_vert._y = mc_vert._y - i;

}
else
{
mc_vert._x = mc_vert._x - i;
}
avancement = 0;
break;
//fin du case 6 :

case 8 :

flagtransform = true;
if(coord_9 == mc_rouge._x)
{
//on test si on doit transformer ou pas les cases en x vers des cases en y
if(flagtransform == true)
{
//on augmente le flag des coins de 1
flag = flag+1;

//ensuite on se charge de la convertion

avancementmaximal = (difference_coord/x_case)*y_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case y
avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case y
difference_coord = avancementmaximal - avancement;
flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas
}
//ensuite on commence a faire monter ton pion

mc_vert._y = mc_vert._y + i;

}
else
{
mc_vert._x = mc_vert._x + i;
}
avancement = 0;
break;
//fin du case 6 :

case 10 :

flagtransform = true;
if(coord_11 == mc_vert._x)
{
//on test si on doit transformer ou pas les cases en x vers des cases en y
if(flagtransform == true)
{
//on augmente le flag des coins de 1
flag = flag+1;

//ensuite on se charge de la convertion

avancementmaximal = (difference_coord/x_case)*y_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case y
avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case y
difference_coord = avancementmaximal - avancement;
flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas
}
//ensuite on commence a faire monter ton pion

mc_vert._y = mc_vert._y - i;

}
else
{
mc_vert._x = mc_vert._x - i;
}
avancement = 0;
break;
//fin du case 10 :

case 12 :

flagtransform = true;
if(coord_13 == mc_vert._x)
{
// ton code quand le joueur a gagner			
}
else
{
mc_vert._x = mc_vert._x + i;
}
avancement = 0;
break;
//fin du case 4 :

/*case default :
//ton code par default se qu'il doit faire "c'est dans le cas imposible la"
break;*/

}//fin du switch case

}//fin du for

}//fin du if( flag == 0 ...)

//***************************************************************
//* on en a fini pour les X										*
//* maintenant cas ou on est sur les y							*
//***************************************************************


if(flag 1 or flag 3 or flag == 5 or flag == 7 or flag == 9 or flag == 11 or flag == 13)
{	
avancement_maximal = tirage*y_case;//on met en place les coordonées en x maximum que le pion doit aller

for(avancement; avancement <= avancementmaximal; avancement++) //on va bouger juste les x du pion rouge
{
difference_coord = avancementmaximal - avancement;
switch(flag)
{
case 1 :

flagtransform = true;
if(coord_2 == mc_vert._y)
{
if(flagtransform == true)
{

//on augmente le flag des coins de 1
flag = flag+1;

//ensuite on se charge de la convertion

avancementmaximal = (difference_coord/y_case)*x_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case x
avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case x
difference_coord = avancementmaximal - avancement;
flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas

}
mc_vert._x = mc_vert._x - i;
//ensuite on commence a faire bouger ton pion

}
else
{
mc_vert._y = mc_vert._y + i;
}
avancement = 0
break;
//fin du case 1 :

case 3 :

flagtransform = true;
if(coord_4 == mc_vert._y)
{
if(flagtransform == true)
{

//on augmente le flag des coins de 1
flag = flag+1;

//ensuite on se charge de la convertion

avancementmaximal = (difference_coord/y_case)*x_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case x
avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case x
difference_coord = avancementmaximal - avancement;
flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas

}
mc_vert._x = mc_vert._x + i;
//ensuite on commence a faire bouger ton pion

}
else
{
mc_vert._y = mc_vert._y - i;
}
avancement = 0
break;
//fin du case 3 :

case 5 :

flagtransform = true;
if(coord_6 == mc_vert._y)
{
if(flagtransform == true)
{

//on augmente le flag des coins de 1
flag = flag+1;

//ensuite on se charge de la convertion

avancementmaximal = (difference_coord/y_case)*x_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case x
avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case x
difference_coord = avancementmaximal - avancement;
flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas

}
mc_vert._x = mc_vert._x - i;
//ensuite on commence a faire bouger ton pion

}
else
{
mc_vert._y = mc_vert._y + i;
}
avancement = 0
break;
//fin du case 5 :

case 7 :

flagtransform = true;
if(coord_8 == mc_vert._y)
{
if(flagtransform == true)
{

//on augmente le flag des coins de 1
flag = flag+1;

//ensuite on se charge de la convertion

avancementmaximal = (difference_coord/y_case)*x_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case x
avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case x
difference_coord = avancementmaximal - avancement;
flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas

}
mc_vert._x = mc_vert._x + i;
//ensuite on commence a faire bouger ton pion

}
else
{
mc_vert._y = mc_vert._y - i;
}
avancement = 0
break;
//fin du case 7 :

case 9 :

flagtransform = true;
if(coord_10 == mc_vert._y)
{
if(flagtransform == true)
{

//on augmente le flag des coins de 1
flag = flag+1;

//ensuite on se charge de la convertion

avancementmaximal = (difference_coord/y_case)*x_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case x
avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case x
difference_coord = avancementmaximal - avancement;
flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas

}
mc_vert._x = mc_vert._x - i;
//ensuite on commence a faire bouger ton pion

}
else
{
mc_vert._y = mc_vert._y + i;
}
avancement = 0
break;
//fin du case 9 :

case 11 :

flagtransform = true;
if(coord_12 == mc_vert._y)
{
if(flagtransform == true)
{

//on augmente le flag des coins de 1
flag = flag+1;

//ensuite on se charge de la convertion

avancementmaximal = (difference_coord/y_case)*x_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case x
avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case x
difference_coord = avancementmaximal - avancement;
flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas

}
mc_vert._x = mc_vert._x + i;
//ensuite on commence a faire bouger ton pion

}
else
{
mc_vert._y = mc_vert._y - i;
}
avancement = 0
break;
//fin du case 11 :

case 13 :

//ton code quand le joueur a fini

break;
//fin du case 13 :

}//fin du switch case
}//fin du for

}// fin du if( flag == 1...)





Joueur = "Rouge"; 
//trace (tirage); 
//trace (Joueur); 

} 
return Joueur; 
} 


mc_lancer.onPress = function () {
LancerDe(); 
} 
//---------------------------------------------
0
ehp Messages postés 47 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
22 oct. 2009 à 19:35
waouh... merci beaucoup de mon côté j'ai fait un peu à ma sauce... avec des vieux trucs mais ça marche, j'ai juste des problèmes pour ajouter des évènements selon les cases...


/*-------------------------------------------------
var Joueur:String = "Rouge";
var Rouge:Number = 0;
var Vert:Number = 0;
var Case_x:Array = new Array(64);
var Case_y:Array = new Array(64);


//lancer du dé
function Lancer(nbde:Number) {
var nbde:Number = random(6)+1;
mc_de.gotoAndStop(nbde); //gotoAndPlay le dé roule mais n'affiche pas le nombre, pourtant les pions avancent
//rajouter afficher de avec résultat
return nbde;
}

function LancerDe(valeur:Number):String {
var tirage:Number;
trace(valeur);
if (valeur == 0) tirage= Lancer();
else tirage = valeur;
if (Joueur == "Rouge") {
Rouge = Rouge + tirage;
if (Rouge > 63) Rouge = 63 - (Rouge -63);
if (Rouge <=9)
{
mc_rouge._x = 30 + 90 * Rouge;
mc_rouge._y = 464;
}
else
if (Rouge <= 15)
{
mc_rouge._x = 840;
mc_rouge._y = 464 - (Rouge -9) * 72;
}
else
if (Rouge <= 23)
{
mc_rouge._x = 840 - (Rouge -15) * 90;
mc_rouge._y = 30;
}
else
if (Rouge <= 28)
{
mc_rouge._x = 120;
mc_rouge._y = 30 + (Rouge -23) * 72;
}
else
if (Rouge <= 35)
{
mc_rouge._x = 120 + (Rouge -28) * 90;
mc_rouge._y = 392;
}
else
if (Rouge <= 39)
{
mc_rouge._x = 750;
mc_rouge._y = 392 - (Rouge - 35) * 72;
}
else
if (Rouge <= 45)
{
mc_rouge._x = 750 - (Rouge -39) * 90;
mc_rouge._y = 102;
}
else
if (Rouge <= 48)
{
mc_rouge._x = 210;
mc_rouge._y = 102 + (Rouge -45) * 72;
}
else
if (Rouge <= 53)
{
mc_rouge._x = 210 + (Rouge -48) * 90;
mc_rouge._y = 320;
}
else
if (Rouge <= 55)
{
mc_rouge._x = 660;
mc_rouge._y = 320 - (Rouge -53) * 72;
}
else
if (Rouge <= 59)
{
mc_rouge._x = 660 - (Rouge -55) * 90;
mc_rouge._y = 174;
}

else
if (Rouge <= 60)
{
mc_rouge._x = 300;
mc_rouge._y = 246;
}
else
if (Rouge <= 63)
{
mc_rouge._x = 300 + (Rouge -60) * 90;
mc_rouge._y = 246;
}
trace(Rouge);



Joueur = "Vert";
trace (Joueur);
}
else {
Vert = Vert + tirage;
if (Vert > 63) Vert = 63 - (Vert -63);
if (Vert <=9)
{
mc_vert._x = 30 + 90 * Vert;
mc_vert._y = 464;
}
else
if (Vert <= 15)
{
mc_vert._x = 840;
mc_vert._y = 464 - (Vert -9) * 72;
}
else
if (Vert <= 23)
{
mc_vert._x = 840 - (Vert -15) * 90;
mc_vert._y = 30;
}
else
if (Vert <= 28)
{
mc_vert._x = 120;
mc_vert._y = 30 + (Vert -23) * 72;
}
else
if (Vert <= 35)
{
mc_vert._x = 120 + (Vert -28) * 90;
mc_vert._y = 392;
}
else
if (Vert <= 39)
{
mc_vert._x = 750;
mc_vert._y = 392 - (Vert - 35) * 72;
}
else
if (Vert <= 45)
{
mc_vert._x = 750 - (Vert -39) * 90;
mc_vert._y = 102;
}
else
if (Vert <= 48)
{
mc_vert._x = 210;
mc_vert._y = 102 + (Vert -45) * 72;
}
else
if (Vert <= 53)
{
mc_vert._x = 210 + (Vert -48) * 90;
mc_vert._y = 320;
}
else
if (Vert <= 55)
{
mc_vert._x = 660;
mc_vert._y = 320 - (Vert -53) * 72;
}
else
if (Vert <= 59)
{
mc_vert._x = 660 - (Vert -55) * 90;
mc_vert._y = 174;
}

else
if (Vert <= 60)
{
mc_vert._x = 300;
mc_vert._y = 246;
}
else
if (Vert <= 63)
{
mc_vert._x = 300 + (Vert -60) * 90;
mc_vert._y = 246;
}
Joueur = "Rouge";
//trace (tirage);
trace (Joueur);

}
return Joueur;
}

mc_lancer.onPress = function () {LancerDe(0)}

-----------------------------------------*/
0
TheBestFear Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
22 oct. 2009 à 19:42
celon les cases ?? tu veu dire quoi par la ... je previent mon code doit marcher mais lorsque tu arrive a environ la deuxieme boucle qd les cases sont inferieur a 6 sa doit beuguer leger mais c'est reparable ^^ sa je l'ai fait se midi vite flash

je regarderai bien en detail les beug se week-end ^^

sinon l'idée du gotoandstop (pour le dé) j'était pas sur dc je l'ai pas mis mais sa doit marcher ^^ dc change le sur mon code

a oui precision la coord_1 = aux premier flag sur le schemas d'avant ^^ donc a ta 9éme cases sur ton jeu d'oie
0
ehp Messages postés 47 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
22 oct. 2009 à 19:50
Bonsoir,

vous pouvez voir la page :
http://emmabarret.fr/jeuOie.html

j'aimerai que l'animation du dé joue quand on le lance mais quand je mets :
mc_de.gotoAndPlay //annule l'affichage du résultat du random...

comment faire pour l'afficher ?

/*----------------------------------------
//lancer du dé
function Lancer(nbde:Number) {
var nbde:Number = random(6)+1;
mc_de.gotoAndStop(nbde); //gotoAndPlay le dé roule mais n'affiche pas le nombre, pourtant les pions avancent
//rajouter afficher de avec résultat
return nbde;
}
------------------------------------------*/
0
ehp Messages postés 47 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
22 oct. 2009 à 19:56
A : TheBestFear

bah non le lancé du dé ne fonctionnent toujours pas...

je m'en sort pas avec ce truc...
0
TheBestFear Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
22 oct. 2009 à 20:02
j'ai dejas trouver un beug xD je vais le coriger ^^

c'est sur les flag il m'en manque 1 xD en fait yen a un qui doit etre coupé en deux sinon sa va beuguer ^^

je posteré plus tard plusieur modif ^^ dc voilas sa risque de beuguer ^^ qd mm xD

mais si tu a compris le code tu devrai pouvoir le changer par toi même
0
TheBestFear Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
22 oct. 2009 à 20:09
envoi moi ton point fla je vais voir ^^ pour aussi en mm tps faire des test ^^
0
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