Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question/* Ce code a ses limites quand tu sera dans les zones ou ya trés peu de cases sa va beuguer un peu y a surement un moyen de contourner se probleme mais j'ai pas ecore plancher dessus au prochain coup je corrigerais les beugs et je l'allegeré encore */ //--------------------------------- //rajout var avancement_maximal:Number = 0; var avancement:Number = 0; var difference_coord:Number = 0; var y_case:Number = 72; var x_case:Number = 90; var flag:Number = 0; var flagtransform:Boolean = true; // un petit flag boolleen pour dire si on doit transformer ou pas la va max d'avancement //coordonées x ou y des flags var coord_1:Number = 0; // x // ici dans les coordonées tu met la valeur que doit // atteindre ta piece en gros = la valeur initiale(le point d'ou part la piece sur son axe) + X * la taille de tes cases (90 pour la longueur , 72 pour la hauteur) var coord_2:Number = 0; // y var coord_3:Number = 0; // x var coord_4:Number = 0; // y var coord_5:Number = 0; // x var coord_6:Number = 0; // y var coord_7:Number = 0; // x var coord_8:Number = 0; // y var coord_9:Number = 0; // x var coord_10:Number = 0; // y var coord_11:Number = 0; // x var coord_12:Number = 0; // y var coord_13:Number = 0; // x //*********************** var Joueur:String = "Rouge"; var Rouge:Number = 0; var Vert:Number = 0; var Case_x:Array = new Array(64); var Case_y:Array = new Array(64); // lancer du dé function Lancer(nbde:Number) { var nbde:Number = random(6)+1; mc_de.gotoAndPlay(nbde);//le dé roule mc_de.stop(nbde); // je lui demande de se stoper sur cette image pour cause si ton code est la ba il le fera q'une fois return nbde; } function LancerDe():String { var tirage:Number = Lancer(); // test du joueur : ok; if (Joueur == "Rouge") { Rouge = Rouge + tirage; // j'ai l'impression que sa sert plus //attention ici tous les avancement en x sont regroupé ensemble (se sont tous les flags pair) if(flag 0 or flag 2 or flag == 4 or flag == 6 or flag == 8 or flag == 10 or flag == 12) { avancement_maximal = tirage*x_case;//on met en place les coordonées en x maximum que le pion doit aller for(avancement; avancement <= avancementmaximal; avancement++) //on va bouger juste les x du pion rouge { difference_coord = avancementmaximal - avancement; switch(flag) { case 0 : flagtransform = true; if(coord_1 == mc_rouge._x) { //on test si on doit transformer ou pas les cases en x vers des cases en y if(flagtransform == true) { //on augmente le flag des coins de 1 flag = flag+1; //ensuite on se charge de la convertion avancementmaximal = (difference_coord/x_case)*y_case;//on recupere le //nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case y avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les //transforme en case y flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup //on ne le refasse pas difference_coord = avancementmaximal - avancement; } //ensuite on commence a faire monter ton pion mc_rouge._y = mc_rouge._y + i; } else { mc_rouge._x = mc_rouge._x + i; } avancement = 0; break; //fin du case 0 : case 2 : flagtransform = true; if(coord_3 == mc_rouge._x) { //on test si on doit transformer ou pas les cases en x vers des cases en y if(flagtransform == true) { //on augmente le flag des coins de 1 flag = flag+1; //ensuite on se charge de la convertion avancementmaximal = (difference_coord/x_case)*y_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case y avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case y flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas difference_coord = avancementmaximal - avancement; } //ensuite on commence a faire monter ton pion mc_rouge._y = mc_rouge._y - i; } else { mc_rouge._x = mc_rouge._x - i; } avancement = 0; break; //fin du case 2 : case 4 : flagtransform = true; if(coord_5 == mc_rouge._x) { //on test si on doit transformer ou pas les cases en x vers des cases en y if(flagtransform == true) { //on augmente le flag des coins de 1 flag = flag+1; //ensuite on se charge de la convertion avancementmaximal = (difference_coord/x_case)*y_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case y avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case y flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas difference_coord = avancementmaximal - avancement; } //ensuite on commence a faire monter ton pion mc_rouge._y = mc_rouge._y + i; } else { mc_rouge._x = mc_rouge._x + i; } avancement = 0; break; //fin du case 4 : case 6 : flagtransform = true; if(coord_7 == mc_rouge._x) { //on test si on doit transformer ou pas les cases en x vers des cases en y if(flagtransform == true) { //on augmente le flag des coins de 1 flag = flag+1; //ensuite on se charge de la convertion avancementmaximal = (difference_coord/x_case)*y_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case y avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case y difference_coord = avancementmaximal - avancement; flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas } //ensuite on commence a faire monter ton pion mc_rouge._y = mc_rouge._y - i; } else { mc_rouge._x = mc_rouge._x - i; } avancement = 0; break; //fin du case 6 : case 8 : flagtransform = true; if(coord_9 == mc_rouge._x) { //on test si on doit transformer ou pas les cases en x vers des cases en y if(flagtransform == true) { //on augmente le flag des coins de 1 flag = flag+1; //ensuite on se charge de la convertion avancementmaximal = (difference_coord/x_case)*y_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case y avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case y difference_coord = avancementmaximal - avancement; flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas } //ensuite on commence a faire monter ton pion mc_rouge._y = mc_rouge._y + i; } else { mc_rouge._x = mc_rouge._x + i; } avancement = 0; break; //fin du case 6 : case 10 : flagtransform = true; if(coord_11 == mc_rouge._x) { //on test si on doit transformer ou pas les cases en x vers des cases en y if(flagtransform == true) { //on augmente le flag des coins de 1 flag = flag+1; //ensuite on se charge de la convertion avancementmaximal = (difference_coord/x_case)*y_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case y avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case y difference_coord = avancementmaximal - avancement; flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas } //ensuite on commence a faire monter ton pion mc_rouge._y = mc_rouge._y - i; } else { mc_rouge._x = mc_rouge._x - i; } avancement = 0; break; //fin du case 10 : case 12 : flagtransform = true; if(coord_13 == mc_rouge._x) { // ton code quand le joueur a gagner } else { mc_rouge._x = mc_rouge._x + i; } avancement = 0; break; //fin du case 4 : /*case default : //ton code par default se qu'il doit faire "c'est dans le cas imposible la" break;*/ }//fin du switch case }//fin du for }//fin du if( flag == 0 ...) //*************************************************************** //* on en a fini pour les X * //* maintenant cas ou on est sur les y * //*************************************************************** if(flag 1 or flag 3 or flag == 5 or flag == 7 or flag == 9 or flag == 11 or flag == 13) { avancement_maximal = tirage*y_case;//on met en place les coordonées en x maximum que le pion doit aller for(avancement; avancement <= avancementmaximal; avancement++) //on va bouger juste les x du pion rouge { difference_coord = avancementmaximal - avancement; switch(flag) { case 1 : flagtransform = true; if(coord_2 == mc_rouge._y) { if(flagtransform == true) { //on augmente le flag des coins de 1 flag = flag+1; //ensuite on se charge de la convertion avancementmaximal = (difference_coord/y_case)*x_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case x avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case x difference_coord = avancementmaximal - avancement; flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas } mc_rouge._x = mc_rouge._x - i; //ensuite on commence a faire bouger ton pion } else { mc_rouge._y = mc_rouge._y + i; } avancement = 0 break; //fin du case 1 : case 3 : flagtransform = true; if(coord_4 == mc_rouge._y) { if(flagtransform == true) { //on augmente le flag des coins de 1 flag = flag+1; //ensuite on se charge de la convertion avancementmaximal = (difference_coord/y_case)*x_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case x avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case x difference_coord = avancementmaximal - avancement; flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas } mc_rouge._x = mc_rouge._x + i; //ensuite on commence a faire bouger ton pion } else { mc_rouge._y = mc_rouge._y - i; } avancement = 0 break; //fin du case 3 : case 5 : flagtransform = true; if(coord_6 == mc_rouge._y) { if(flagtransform == true) { //on augmente le flag des coins de 1 flag = flag+1; //ensuite on se charge de la convertion avancementmaximal = (difference_coord/y_case)*x_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case x avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case x difference_coord = avancementmaximal - avancement; flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas } mc_rouge._x = mc_rouge._x - i; //ensuite on commence a faire bouger ton pion } else { mc_rouge._y = mc_rouge._y + i; } avancement = 0 break; //fin du case 5 : case 7 : flagtransform = true; if(coord_8 == mc_rouge._y) { if(flagtransform == true) { //on augmente le flag des coins de 1 flag = flag+1; //ensuite on se charge de la convertion avancementmaximal = (difference_coord/y_case)*x_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case x avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case x difference_coord = avancementmaximal - avancement; flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas } mc_rouge._x = mc_rouge._x + i; //ensuite on commence a faire bouger ton pion } else { mc_rouge._y = mc_rouge._y - i; } avancement = 0 break; //fin du case 7 : case 9 : flagtransform = true; if(coord_10 == mc_rouge._y) { if(flagtransform == true) { //on augmente le flag des coins de 1 flag = flag+1; //ensuite on se charge de la convertion avancementmaximal = (difference_coord/y_case)*x_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case x avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case x difference_coord = avancementmaximal - avancement; flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas } mc_rouge._x = mc_rouge._x - i; //ensuite on commence a faire bouger ton pion } else { mc_rouge._y = mc_rouge._y + i; } avancement = 0 break; //fin du case 9 : case 11 : flagtransform = true; if(coord_12 == mc_rouge._y) { if(flagtransform == true) { //on augmente le flag des coins de 1 flag = flag+1; //ensuite on se charge de la convertion avancementmaximal = (difference_coord/y_case)*x_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case x avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case x difference_coord = avancementmaximal - avancement; flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas } mc_rouge._x = mc_rouge._x + i; //ensuite on commence a faire bouger ton pion } else { mc_rouge._y = mc_rouge._y - i; } avancement = 0 break; //fin du case 11 : case 13 : //ton code quand le joueur a fini break; //fin du case 13 : }//fin du switch case }//fin du for }// fin du if( flag == 1...) //trace (tirage); Joueur = "Vert"; //trace (Joueur); } // fin du if(Joueur == "Rouge") else { Vert = Vert + tirage; // j'ai l'impression que sa sert plus if(flag 0 or flag 2 or flag == 4 or flag == 6 or flag == 8 or flag == 10 or flag == 12) { avancement_maximal = tirage*x_case;//on met en place les coordonées en x maximum que le pion doit aller for(avancement; avancement <= avancementmaximal; avancement++) //on va bouger juste les x du pion rouge { difference_coord = avancementmaximal - avancement; switch(flag) { case 0 : flagtransform = true; if(coord_1 == mc_vert._x) { //on test si on doit transformer ou pas les cases en x vers des cases en y if(flagtransform == true) { //on augmente le flag des coins de 1 flag = flag+1; //ensuite on se charge de la convertion avancementmaximal = (difference_coord/x_case)*y_case;//on recupere le //nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case y avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les //transforme en case y flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup //on ne le refasse pas difference_coord = avancementmaximal - avancement; } //ensuite on commence a faire monter ton pion mc_vert._y = mc_vert._y + i; } else { mc_vert._x = mc_vert._x + i; } avancement = 0; break; //fin du case 0 : case 2 : flagtransform = true; if(coord_3 == mc_rouge._x) { //on test si on doit transformer ou pas les cases en x vers des cases en y if(flagtransform == true) { //on augmente le flag des coins de 1 flag = flag+1; //ensuite on se charge de la convertion avancementmaximal = (difference_coord/x_case)*y_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case y avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case y flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas difference_coord = avancementmaximal - avancement; } //ensuite on commence a faire monter ton pion mc_vert._y = mc_vert._y - i; } else { mc_vert._x = mc_vert._x - i; } avancement = 0; break; //fin du case 2 : case 4 : flagtransform = true; if(coord_5 == mc_vert._x) { //on test si on doit transformer ou pas les cases en x vers des cases en y if(flagtransform == true) { //on augmente le flag des coins de 1 flag = flag+1; //ensuite on se charge de la convertion avancementmaximal = (difference_coord/x_case)*y_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case y avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case y flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas difference_coord = avancementmaximal - avancement; } //ensuite on commence a faire monter ton pion mc_vert._y = mc_vert._y + i; } else { mc_vert._x = mc_vert._x + i; } avancement = 0; break; //fin du case 4 : case 6 : flagtransform = true; if(coord_7 == mc_vert._x) { //on test si on doit transformer ou pas les cases en x vers des cases en y if(flagtransform == true) { //on augmente le flag des coins de 1 flag = flag+1; //ensuite on se charge de la convertion avancementmaximal = (difference_coord/x_case)*y_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case y avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case y difference_coord = avancementmaximal - avancement; flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas } //ensuite on commence a faire monter ton pion mc_vert._y = mc_vert._y - i; } else { mc_vert._x = mc_vert._x - i; } avancement = 0; break; //fin du case 6 : case 8 : flagtransform = true; if(coord_9 == mc_rouge._x) { //on test si on doit transformer ou pas les cases en x vers des cases en y if(flagtransform == true) { //on augmente le flag des coins de 1 flag = flag+1; //ensuite on se charge de la convertion avancementmaximal = (difference_coord/x_case)*y_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case y avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case y difference_coord = avancementmaximal - avancement; flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas } //ensuite on commence a faire monter ton pion mc_vert._y = mc_vert._y + i; } else { mc_vert._x = mc_vert._x + i; } avancement = 0; break; //fin du case 6 : case 10 : flagtransform = true; if(coord_11 == mc_vert._x) { //on test si on doit transformer ou pas les cases en x vers des cases en y if(flagtransform == true) { //on augmente le flag des coins de 1 flag = flag+1; //ensuite on se charge de la convertion avancementmaximal = (difference_coord/x_case)*y_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case y avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case y difference_coord = avancementmaximal - avancement; flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas } //ensuite on commence a faire monter ton pion mc_vert._y = mc_vert._y - i; } else { mc_vert._x = mc_vert._x - i; } avancement = 0; break; //fin du case 10 : case 12 : flagtransform = true; if(coord_13 == mc_vert._x) { // ton code quand le joueur a gagner } else { mc_vert._x = mc_vert._x + i; } avancement = 0; break; //fin du case 4 : /*case default : //ton code par default se qu'il doit faire "c'est dans le cas imposible la" break;*/ }//fin du switch case }//fin du for }//fin du if( flag == 0 ...) //*************************************************************** //* on en a fini pour les X * //* maintenant cas ou on est sur les y * //*************************************************************** if(flag 1 or flag 3 or flag == 5 or flag == 7 or flag == 9 or flag == 11 or flag == 13) { avancement_maximal = tirage*y_case;//on met en place les coordonées en x maximum que le pion doit aller for(avancement; avancement <= avancementmaximal; avancement++) //on va bouger juste les x du pion rouge { difference_coord = avancementmaximal - avancement; switch(flag) { case 1 : flagtransform = true; if(coord_2 == mc_vert._y) { if(flagtransform == true) { //on augmente le flag des coins de 1 flag = flag+1; //ensuite on se charge de la convertion avancementmaximal = (difference_coord/y_case)*x_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case x avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case x difference_coord = avancementmaximal - avancement; flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas } mc_vert._x = mc_vert._x - i; //ensuite on commence a faire bouger ton pion } else { mc_vert._y = mc_vert._y + i; } avancement = 0 break; //fin du case 1 : case 3 : flagtransform = true; if(coord_4 == mc_vert._y) { if(flagtransform == true) { //on augmente le flag des coins de 1 flag = flag+1; //ensuite on se charge de la convertion avancementmaximal = (difference_coord/y_case)*x_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case x avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case x difference_coord = avancementmaximal - avancement; flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas } mc_vert._x = mc_vert._x + i; //ensuite on commence a faire bouger ton pion } else { mc_vert._y = mc_vert._y - i; } avancement = 0 break; //fin du case 3 : case 5 : flagtransform = true; if(coord_6 == mc_vert._y) { if(flagtransform == true) { //on augmente le flag des coins de 1 flag = flag+1; //ensuite on se charge de la convertion avancementmaximal = (difference_coord/y_case)*x_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case x avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case x difference_coord = avancementmaximal - avancement; flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas } mc_vert._x = mc_vert._x - i; //ensuite on commence a faire bouger ton pion } else { mc_vert._y = mc_vert._y + i; } avancement = 0 break; //fin du case 5 : case 7 : flagtransform = true; if(coord_8 == mc_vert._y) { if(flagtransform == true) { //on augmente le flag des coins de 1 flag = flag+1; //ensuite on se charge de la convertion avancementmaximal = (difference_coord/y_case)*x_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case x avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case x difference_coord = avancementmaximal - avancement; flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas } mc_vert._x = mc_vert._x + i; //ensuite on commence a faire bouger ton pion } else { mc_vert._y = mc_vert._y - i; } avancement = 0 break; //fin du case 7 : case 9 : flagtransform = true; if(coord_10 == mc_vert._y) { if(flagtransform == true) { //on augmente le flag des coins de 1 flag = flag+1; //ensuite on se charge de la convertion avancementmaximal = (difference_coord/y_case)*x_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case x avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case x difference_coord = avancementmaximal - avancement; flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas } mc_vert._x = mc_vert._x - i; //ensuite on commence a faire bouger ton pion } else { mc_vert._y = mc_vert._y + i; } avancement = 0 break; //fin du case 9 : case 11 : flagtransform = true; if(coord_12 == mc_vert._y) { if(flagtransform == true) { //on augmente le flag des coins de 1 flag = flag+1; //ensuite on se charge de la convertion avancementmaximal = (difference_coord/y_case)*x_case;//on recupere le nombre de case total et hop on transforme pour que sa passe en case x avancement = 1; //on recupere le nombre de case en cour et on les transforme en case x difference_coord = avancementmaximal - avancement; flagtransform = false; // on met en flase pour que le prochain coup on ne le refasse pas } mc_vert._x = mc_vert._x + i; //ensuite on commence a faire bouger ton pion } else { mc_vert._y = mc_vert._y - i; } avancement = 0 break; //fin du case 11 : case 13 : //ton code quand le joueur a fini break; //fin du case 13 : }//fin du switch case }//fin du for }// fin du if( flag == 1...) Joueur = "Rouge"; //trace (tirage); //trace (Joueur); } return Joueur; } mc_lancer.onPress = function () { LancerDe(); } //---------------------------------------------