Include d'un menu

DAVIMIKA Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 7 oct. 2009 à 16:41
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 11 oct. 2009 à 01:06
Bonjour,

J'utilise include pour insérer le menu déroulant sur mes pages
<?php include('../../Menu-deroulant/Page-menu-deroulant.php'); ?>
et tout se passait bien, jusqu'au jour où j'ai dû ajouter un dossier supplémentaire,
et ma page ne s'affiche plus

J'ai trouvé dans le forum ce code, mais ma page ne s'affiche toujours pas
<?php 
if(dirname(__FILE__)=="/")
include('Page-menu-deroulant.php');
else
include(dirname(__FILE__).'/Page-menu-deroulant.php');
?>
Lien de ma page :
http://arsf.free.fr/Informations/Sorties/Culture/Sortie-Culturelle.php

Ce code est-il approprié pour mon problème ?

Merci de votre aide.

Salutations.

2 réponses

JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
7 oct. 2009 à 18:25
visiblement tu as un souci avec ton include... en effet, sur ta page, tu ne semble pas faire l'include dont tu parles plus haut, et le fichier pointé n'existe pas. Par contre, ton include ci dessus est parfaitement valide...
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
11 oct. 2009 à 01:06
Salut,

Tiens, ça fait 4 jours que personne n'a dit à Davimika que son include ne peut pas marcher... __FILE__ est une constante magique qui renvoit le nom du fichier courant. Et je doute qu'aucun fichier de publication web se trouve à la racine du système de fichiers, puisque si dirname(__FILE__) == '/', cela veut bien dire que le fichier courant (appelé depuis le web) est à la racine du système de fichiers...

Davimika confond manifestement le chemin sur le système de fichiers et le chemin web, relatif au chemin de publication web dans le système de fichiers...

--
Neige

N'hésitez pas à lire la doc
0
Rejoignez-nous