Librairie MS Windows Commun Controls 6.0

Shion_SEIYA Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 14 sept. 2009 à 10:45
Shion_SEIYA Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 14 sept. 2009 à 14:27
Salut à tous, j'aurais besoin de savoir s'il est possible de s'affranchir d'une librairie?

Je développe un outil utilisant Access et j'utilise dans mes formulaire des ListViews. Mon problème est que mon appli ne fonctionne pas forcément sur tous les PC qui vont utiliser l'outil car les libriries disponibles ne sont pas les même.
De ce fait savez vous où je peux trouver le contenu des librairie afain de copier directement le control dans un module dédié de l'appli, ce qui me permettra d'utiliser mon outil sur tous les PC possédant accès avec des libriries plus ou moins récentes.
J'ai le même soucis pour le control "Dialog Box" afin de récupérer un chemin réseaux pour faire un hyperlien.

Merci à tous.

9 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
14 sept. 2009 à 11:14
salut,

accès à access
fourni le MDAC que tu utilises, dans les ressources de ton installeur, et force son exécution (script/batch depuis inno) avant celle de ton application
Comment faire pour que mon application fonctionne sur un autre poste que le mien


librairies ms common controls / listview
installe le SP6 de VB6 sur ton poste
lors du déploiement de ton installeur la dernière version sera intégrée


Dialog Box
certains codes sont prêts à l'emploi, tout ce qui est boite de dialogue peut se faire directement par API et une bonne partie de ces codes sont utilisables
exemple pour la sélection d'un dossier
exemple pour la sélection d'un fichier

++
[hr]
0
Shion_SEIYA Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
14 sept. 2009 à 11:33
Et bien le problème est le suivant, je ne peux pas réaliserun fichier setup, car je dois dans l'entreprise ou je suis, personne n'a les droit pour installer une application sur son PC

Ensuite je ne suis pas trop calé car non informaticien, donc je ne comprends pas tout ce que tu me dis malheureusement. Par exemple, MDAC?
De même je ne sais pas ce qu'est un API, mais bon je vais regarder le code.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
14 sept. 2009 à 11:49
je ne peux pas réaliserun fichier setup,

Il est pourtant indispensable pour une application VB6 d'en passer par là si tu veux que ton exe fonctionne correctement.

Attention à bien avoir installer le SP6 de VB6 pour avoir les dernières versions des ocx de base de VB

Attention à ne pas utiliser l'assistant de VB6 pour faire les Setup sur Windows 2000, XP et supérieur sous peine de prendre le risque de mettre le système en péril. Il faut passer par d'autre outils comme par exemple InnoSetup.

personne n'a les droit pour installer une application sur son PC

Il faudra donc que l'administrateur intervienne, ou qu'il donne temporairement les droits d'install.

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
14 sept. 2009 à 11:49
google : MDAC
http://vb.developpez.com/faq/?page=Bdd#ckoi_mdac

personne n'a le droit d'installer SES programmes OK, à la charge de l'administrateur réseau de déployer l'installeur sur les OU concernées, çà ne change rien au fonctionnement

(s'il savent ne pas pouvoir déployer d'application c'est qu'ils n'ont pas besoin de développeur...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shion_SEIYA Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
14 sept. 2009 à 12:14
Alors en fait, j'ai une base de données Access que je vais gérer par un applicatif Access (formulaires) et le code via MS Visual Basic rattaqhé à Access. Ma base et mes formulaire sont splittés afin que je puisse faire des versions de l'applicatif avec plus en plus de choses dedans.

Mon souci, c'est que j'utilise des librairies que tout le monde n'a pas et pour avoir un admin qui vient donner les droits, etc... pour pouvoir installer les librairies, c'est pas évident sur un site de 12000 personnes et surtout dasn un contexte internationnal.

Pour moi une librairie étant des bouts de codes qu'on utilise comme des fonction sans avoir à se taper de copier tout à chaque appli, je voulais savoir s'il était possible de trouver quelque part ces morceaux de code afin de les intégrerdirectement dans mon code. Je pensais à cette solution car j'ai besoin des librairies supérieures uniquement pour les ListView et pour le FileDialog (à ce que j'ai pu remarquer)

Enfin pour la mise en service, je veux juste utiliser l'outil "démarrer" d'access afin que l'on lance directement les formulaires via Access.

Il est évident que je devrasi voir avec un admin pour installer les librairies sur les PC concernés s'il n'y a pas d'autre solution.
J'espère avoir mieux expliquer ma situation, pensez vous que mon idée soit réalisable?
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
14 sept. 2009 à 12:26
d'après ce que tu décris maintenant, c'est du VBA, et non du VB6 !!!!

ce que tu veux faire me semble impossible, il y a 15000 raisons pour que chaque poste ait des versions différentes de plusieurs OCX, DLL, et bien entendu en premier lieu d'ACCESS

du VBA pour un parc WAN de 12000 postes?

no comment
0
Shion_SEIYA Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
14 sept. 2009 à 13:43
Et bien pour le VBA au lieu du VB6, je ne pense pas avoir parler de VB6 mais bon milles excuses si je vous ai enduit en erreur.

Sinon, le parc ne fais pas 12000 postes, à peine 6000 ...
Mais c'est juste pour souligner que els admin sont pas forcément dispos...

Mon appli ne concerne qu'un service et il devrait y avoir une vingtaine de postes sur 3 pays.

Sinon, comme tu le dis au niveau des différentes versions, j'ai vérifié sur un plus ancienne machine que mon programme passé, ça semble être bon sauf pour les deux objets pour lesquels j'ai fait mon post.

Donc le code contenu dans une librairie ne se trouve nulle part? Zut !!!
Merci quand même
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
14 sept. 2009 à 14:04
je ne pense pas avoir parler de VB6

[i]Accueil > Forum >
Visual Basic 6
>
Système
>
Autre
>
Librairie MS Windows Commun Controls 6.0/i

Donc le code contenu dans une librairie ne se trouve nulle part

pas la listview
pour la boite de dialogue je t'ai donné 2 liens compatibles VBA
0
Shion_SEIYA Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
14 sept. 2009 à 14:27
Pour la boite de dialogue j'ai vu. Merci
Au moins ça me dégagera de la librairie: FileSystemBrowser 1.0 Type

Pour le VB6... C'est bon je sors....
Je croyais avoir selectionné VB6/Langages dérivés/VBA...
0
Rejoignez-nous