TDBContlGrid sur 2 colonnes

codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 10 sept. 2009 à 13:29
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 26 sept. 2009 à 22:31
Bonjour,

j'utilise un TDBContlGrid sur 2 colonnes pour afficher un jeu d'enregistrements.
Le problème il m'affiche les dates dans l'ordre Horizontal de gauche à droite alors que je voudrais les afficher verticalement de haut en bas c'est à dire quand les dates sont affichées à gauche continuer sur la droite.

J'espère avoir été clair

D'avance merci

Cordialement, codial

7 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
20 sept. 2009 à 14:03
Bonjour Codial,

Comment vas-tu ?

Pourrais-tu me dire quelle base de données tu utilises ?
Pourquoi cette question ? Tout simplement parce qu'avec une simple requête il n'est pas possible de trouver une réponse et qu'il faudrait se tourner vers une procédure stockée. Le problème est ardu, aussi j'ai besoin de cette information.
Tu peux aussi tenter ta chance sur le forum SQL car la solution ne viendra pas de Delphi lui-même.


[<a href="http://www.lapetition.be/en-ligne/justice-pour-mambo-4817.html Justice pour mambo]
May Delphi be with you

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 1
25 sept. 2009 à 13:41
Bonjour Delphiprog,

Excuse moi je n'avait pas vu ta réponse.

Et toi comment vas-tu ? Je suis content que ce soit toi qui ai répondu. Toujours fidèle au poste, c'est bien.

Pour ce qui me concerne ça va Ceci dit je pense que le forum n'est pas fait pour raconter ses petits malheur !!!!!!......


Pour en revenir à ta question,en fait j'ai abandonné cette solution. J'essaie de concevoir un calendrier mensuel à partir d'une table access, aussi je voulais partager le TDBContlGrid en deux simplement pour afficher le mois complet, mais j'ai abandonné cette solution.

Aussi je cherche une autre piste sur le net!!!!!

Cordialement DelphiProg, et sincèrement content d'avoir pu te lire!!!!

codial
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
25 sept. 2009 à 21:09
Salut Codial,

Je m'étonnais de cette non réponse.
J'ai donc bien fait de ne pas pousser trop loin mes investigations. Comme je l'ai écrit, le sujet était passionnant mais Ô combien ardu.
En reavnche, je ne suis pas un pro d'Access et je ne te serai pas d'un grand secours.
A bientôt.
Amitiés.

[<a href="http://2999.lapetition.be/ 8000 Lévriers 'galgos' par an sont torturés et massacrés en Espagne]
May Delphi be with you

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 1
26 sept. 2009 à 06:29
Bonjour DelphiProg,

en fait il ne s'agit pas d'access mais des composants pour le réaliser.

Cordialement

Codial
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 1
26 sept. 2009 à 13:12
Bonjour,

je relance mon post. En effet, j'ai réssais comme base de mon planning un stringGrid. J'affiche les jours haut et les dates à gauche.

Ce que je voudrais maintenant c'est superposer un composant (un memo) sur le jour et que je puisse agrandir pour lire la notes en entier.


Cordialement, codial
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
26 sept. 2009 à 15:42
Quelque chose n'est pas clair : tu utilises une base de données (Access ?) ou pas pour stocker tes données ?

[<a href=http://2999.lapetition.be/ 8000 Lévriers 'galgos' par an sont torturés et massacrés en Espagne]
May Delphi be with you

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 1
26 sept. 2009 à 22:31
Bonsoir Delphiprog,

oui j'utilise une base access pour stocker mes données!

C'est incompatible ??

Cordialement

codial
0
Rejoignez-nous