Type de donnée incompatible

Résolu
kalamita Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 15 août 2009 à 23:53
kalamita Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 16 août 2009 à 14:13
salut
svp j'ai besoin d'aide
dans ma requte sql de commandtext dans dataenvirenement j'ai un mqg d'erreur "type de données incompatible...."
la valeur de recherche etant une valeur d'une zone de texte dans une forme
voulà ma requete :
SELECT * FROM abonnes WHERE (abonnes.code_abonne = ' & RechercheAbonne.val(text1.text) & ')
RechercheAbonne nom d'une form
merci bcp
j'en ai besoin
le plutot possible
RIEN NE SERT A COURIRE :)

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 août 2009 à 01:40
Salut
Parce que ton champ code_abonne doit être défini DANS TA DB comme un champ numérique et que tu essayes de lui rentrer une chaine, et il aime pas.
Rappel : Dans une syntaxe SQL, les valeurs des champs définis dans la DB en
- texte : valeurs encadrées par des '
- date : valeurs encadrées par des #
- numérique : pas d'encadrement

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
kalamita Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
16 août 2009 à 11:07
Bonjour,
merci d'abord pour votre répense
pour ma base de D, bien sur que j'ai met le type numérique
comme tu viens de dire, peut etre que je dois enlever les cottes '
je vais essayer et je te repond
merci infiniment pour la rep







RIEN NE SERT A COURIRE :)
0
kalamita Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
16 août 2009 à 11:21
Re
au début j'ai enlevé les cottes, il m'as donné une erreur
aprés j'ai juste changer l'emplacement des cottes comme celui ci : (par raport qu'avant)
SELECT * FROM abonnes WHERE '(code_abonne = & RechercheAbonne.val(text1.text) &)'
mais il me donne tt ce qui est dans ma base donnée
mais je ve juste la valeur de text1 :(


RIEN NE SERT A COURIRE :)
0
kalamita Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
16 août 2009 à 14:13
Resalut,
ben voilà tt marche bien mnt
je vous explique et je pense que celà va aider bcp de gens car j'ai trouvé que la plupart entre vous ont le mm pb
dans la requete sql de commandtext dans le dataenvirenement j'ai met la requete suivante, voyez bien que j'ai met un ? dans le champs critère celà veut dire que la critère sera celle saisi par l'utilisateur dans une zone de texte :
SELECT code_abonne, date_facture, net, num_facture, timbre, volume, ttc FROM abonnes WHERE code_abonne = ?

dans ma form là ou il y a le bouton de commande qui declanche l'execution de la requete selon la valeur asaisi et le show de data pour visualiser les resultats :
Private Sub imprimer_Click()
On Error GoTo impErr
Dim msg
With DE
If .rsCommand1.State = adStateOpen Then
.rsCommand1.Close //command1 nom de la commande dans dataenvirenement
End If
.Command1 Text1.Text // texte1.text = la valeur saisi par l'utilisateur
If .rsCommand1.RecordCount > 0 Then
DR.Show //DR nom de datareport

Else
msg = MsgBox("Code recherché inexistant", vbOKOnly + vbInformation)
End If
End With
Exit Sub
impErr:
MsgBox Err.Description
end sub
RIEN NE SERT A COURIRE :)
0
Rejoignez-nous