Netbeans et ireport

mougaref Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 29 juin 2009 à 13:19
mougaref Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 30 juin 2009 à 12:28
mougaref  aime partager son Java

Bonjour
voila mon PB et : j'ai crée une application sous netbeans et j'ai besoin d'imprimer des etats de sorties depuis mon application, alors j'ai crée avec ireport (dans le même projet) ces etats mais je ne sais pas commant faire pour lançer ces etats a partir de mon application (a partir de jButton exemple)
merci

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
29 juin 2009 à 14:00
Salut,

Rah là là, ce n'est pas des rapport iReport mais JasperReport ! iReport n'est qu'un outil permettant de facilement générer un fichier xml qui est lisible par JasperReport, mais c'est jasperReport qui fait tout le boulot !

Avec un toute petite recherche sur le web, tu aurais trouvé la réponse bien plus vite :
http://www.lmgtfy.com/?q=tutorial+jasperReport
0
mougaref Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
29 juin 2009 à 15:32
mougaref  aime partager son Java

merci , mais mon problème c'es avec netbeans , j'arrive pas a imprimé ou même a faire un view
je dis bien avec netbeans
merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
30 juin 2009 à 10:37
Netbeans n'est lui aussi qu'un outil : tu pourrais très bien développer ton programme avec emacs par exemple, ca éviterai d'utiliser ce fichu éditeur graphique intégré qui fait du code illisible et immaintable, mais bon, ca c'est un autre débat !

Ce qui va déclancher l'impression (ou l'apercu), ce n'est pas netbeans mais JasperReport. Alors il te suffit de faire la petite recherche que je t'indique, tu prend l'un des tutoriaux, et tu vois comment utiliser JasperReport pour générer ton rapport.

Que tu es netbeans ou eclipse ou emacs ne change rien au problème : c'est le code java qui déclenchera l'impression !
0
mougaref Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
30 juin 2009 à 12:28
merci,
c'est vrai me suis piégé moi même avec cet ide netbeans mais je doit terminer mon projet dans les temps , après je retournerai au bon vieux temps jdk pure et dure , je vais essayé de modifier un peux le code de netbeans (générer par l'IDE),pour récupérer le fichier de jasperreport et l'imprimer ensuite.
merci pour le conseil
0
Rejoignez-nous