Modifier une police

Résolu
Aze24 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 5 juin 2009 à 14:32
Aze24 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 8 juin 2009 à 14:19
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'effectuer des modifications sur un logiciel créer sous VB6 pour le CNRS, pour un stage de fin de 1ère année de BTS.
L'utilisateur du logiciel m'a tout d'abord demander d'ajouter une fenêtre "commentaire" sur la première page du logiciel, ce que j'ai fait. Le problème c'est qu'il m'a aussi récement demander de pouvoir modifier la police du texte manuellement, c'est à dire, par exemple, en cliquant droit sur cette fenêtre, afficher l'interface de changement de police de windows (ShowFont) et à partir de là agir sur le texte.
J'ai créer pour l'occasion une boite de commande "CMD" et j'ai commencer mon code par les lignes qui suivent :
       
    CMD.Flags = &H3
    CMD.FontName = "Arial"
    CMD.FontSize = 16
    CMD.FontBold = True
    CMD.ShowFont
    CMD.ShowColor

Ma question (et oui car je commences à un peu trop blablater) est la suivante, comment dois-je faire pour que les changements effectuer agissent sur le texte de la fenêtre, c'est à dire que si j'ouvre en exécussion la fenêtre de police et que je changes par exemple en Comic Sans MS 12, pour que les changements se fassent sur le texte écrit dans les commentaires?

Merci d'avance pour les réponses.

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
5 juin 2009 à 15:52
une fois validée, tu récupèreras la taille, famille, etc. via ces même propiétés...

Text1.Font.Name = CMD.FontNAme
etc.
3
Aze24 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
8 juin 2009 à 14:19
Merci,

j'avais écris la même chose mais sans le " . " entre font et name de text1.
0
Rejoignez-nous