Liste serveurs steam

LeDje13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 2 juin 2009 à 19:15
LeDje13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 7 juin 2009 à 11:38
Salut le forum,

Voilà, je souhaiterais récupérer dans une listbox la liste des serveurs Steam avec leurs IP respectives (counter-strike, day of defeat, etc...), un peu à la manière de la recherche de serveur dans Steam. J'ai cherché sur tous les forums mais je n'ai pas trouvé d'infos. Je ne sais même pas si c'est possible...

Enfin, si quelqu'un a une astuce ! Merci.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 juin 2009 à 19:46
Salut
Tout dépend si c'est la programmation de ce logiciel qui t'intéresse ou si seulement le résultat.
Si tu veux faire ce genre de logiciel, il va falloir que tu découvres comment se fait cette recherche actuellement.
Une solution peut consister à charger et installer <Fiddler2> afin d'espionner les requètes internet pendant que ton logiciel commercial effectue cette demande de liste.

Une fois que tu auras les trames, il te faudra les analyser pour trouver :
- sur quelle page internet ou adresse IP obtenir cette liste
- sur quel port (au cas où)
- comment t'identifier (méthode POST ?)
- quelle "question" poser au serveur pour qu'il renvoie des infos
- sous quel format les données arrivent-elles ?
- comment les découper pour les extraire et les afficher dans ta ListBox

Tu as compris : tu as du boulot !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
LeDje13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
2 juin 2009 à 20:46
Merci ! Et effectivement, il y a du boulot ! C'est déjà une bonne piste que je vais m'efforcer de suivre.  Bien que je ne connaisse pas du tout ce programme, mais bon je vais fouiller !

Merci encore

0
LeDje13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
7 juin 2009 à 11:38
Bon, je dois m'y prendre comme un manche ! Si vous avez un tuto sur Fiddler, je suis preneur !

J'arrive à capter les trames envoyées depuis firefox mais pas depuis Steam. C'est surtout parce que je ne sais pas quel protocole utilise ce programme je pense...

0
Rejoignez-nous