Utilisation de dll dans un programme VB

Résolu
fancio Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 18 mai 2009 à 14:58
erokage Messages postés 91 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 20 mai 2009 à 10:52
Bonjour,
Tout d'abord je tient à m'excuser si le sujet existe déjà  et que je ne l'ai pas vue, ainsi que pour mon orthographe déplorable.
Voila débutant dans la prog et particulierement dans la prog vb j'aurais besoin d'integrer des dll d'interoperabilité.

j'ai donc trouver le code suivant:
"imports nom_du_dll"

les dll sont placer dans la base de mon programme cependant lorsque j'execute la compilation visual me met les codes erreurs suivants:

Avertissement 2 MSB3287 : Impossible de charger la bibliothèque de types pour la référence "ADOX". Bibliothèque non inscrite. (Exception de HRESULT : 0x8002801D (TYPE_E_LIBNOTREGISTERED)) Tests
Avertissement 3 MSB3287 : Impossible de charger la bibliothèque de types pour la référence "CatalogServerLib". Bibliothèque non inscrite. (Exception de HRESULT : 0x8002801D (TYPE_E_LIBNOTREGISTERED)) Tests
...
et aussi

Avertissement 6 MSB3283 : Impossible de trouver l'assembly de wrappers pour la bibliothèque de types "Microsoft.Office.Core". Tests
Avertissement 7 Le composant référencé 'ADOX' est introuvable.  
Avertissement 8 Le composant référencé 'CatalogServerLib' est introuvable.  
Avertissement 9 Le composant référencé 'COMEXPLib' est introuvable.  
... jusqu'au 11.

Alors voila j'aimerai savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer se qu'il se passe et comment réparer ses erreur, en gros faire en sorte que sa marche ^^
D'avance merci à tous

14 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
18 mai 2009 à 15:59
Bonjour,

Ajoute la référence à ton projet en lui spécifiant le chemain de la ressource => Click droit sur le projet dans l'explorateur de projet => Ajouter une ressource =>> onglet parcourir.

Voila @+
3
fancio Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
18 mai 2009 à 19:16
re-bonjour,
Ben merci pour cette réponse je vais tester ça dés demain mais je serai vraiment blazer si se n'était que sa
vraiment merci et encore désolé pour mon orthographe déplorable.
3
fancio Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
19 mai 2009 à 09:25
La solution aporter précédement par Mayzz m'a permit de régler les problemes de type 1et 2 cependant cela m'a créer de nouveau probleme de type 6, 7, ... si quelqu'un pouvais m'aider à propos de cela ^^.
Je vous en remercie d'avance
3
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
19 mai 2009 à 09:47
Bonjour,

qu'appele-tu de type 6, 7 ?

Peux-tu me donner des détails sur ces erreurs ?

Mayzz.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fancio Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
19 mai 2009 à 09:54
Avertissement 7 Le composant référencé 'ADOX' est introuvable.  
Avertissement 8 Le composant référencé 'CatalogServerLib' est introuvable.  
Avertissement 9 Le composant référencé 'COMEXPLib' est introuvable.  
 c'était en référence aux erreur noter plus haut, mais c'est vrai que j'aurai pu etre plus claire ^^
apres j'ai deux erreur worksheet mais sa vient de ma syntaxe qui n'est pas tres tres correcte

merci and @++
3
fancio Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
19 mai 2009 à 11:21
ah et j'ai oublié dans le post précédent, j'aurai aimé savoir si les avertissement lors de la compilation pouvait etre considéerer comme des erreur notice (engros si il nous dit :"c'est pas top mais sa marche") ou si sa veut dire je compile et sa marchera pas ^^, la loose
merci et @++
3
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
19 mai 2009 à 11:39
Quand le vs affiche un message d'avertissement, il vaut mieux en tenir compte et régler le problème car cela marchera peut-être au moment du déboguage mais pas une fois le programme compilé, ou de même il se peut que sur un autre poste avec une config différente cela ne fonctionne pas.

Pour ton erreur à prioris, tu as du reprendre un projet existant ou convertir un projet vb6 en .Net, est-ce que je me trompe ? Car ton problème c'est qu'en fait, dans ton code ou en mode design le concepteur fait appel à des références qu'il ne parvient pas à retrouver. Pour faire fonctionner ton projet tu devras au même titre qu'au post précédent indiquer les chemins vers les composant ActiveX (appelés COM en .Net), en les ajoutant au projet en tant que références.

Si un composant est maquant, lors du déboguage vs peut ne pas en tenir compte jusqu'à l'appel de celui-ci (lors de l'ouverture de la form ou se trouve ton composant par ex.). Il vaut mieux pour toi, trouver à quoi correspondent ces références et les ajouter.

@+ Mayzz.
3
erokage Messages postés 91 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
20 mai 2009 à 08:25
Moi j'ai l'erreur :

impossible de charger la bibliothèque de types pour la référence "ADOMD" bibliothèque non inscrite

et l'erreur :

le composant référencé "Adomd" est introuvable

Que dois-je faire?
3
fancio Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
20 mai 2009 à 09:24
Ben dans un premier temps execute la première réponse de Mayzz qui entre parenthèse marche très bien quand on ne reprend pas le projet d'un précèdant stagiaire
Sinon si c'est comme moi le cas (et oui Mayzz c'est un projet echoué d'un précédent stagiaire) beaucoup plus simple que de chercher se qui est absent (enfin je trouve a mon gout) tu créer un nouveau projet tu copie le code et au fur et a mesure tu rajoutes les bibliotheques
Voila ce n'est peut etre pas très claire mais vue que je manipule pas très bien se language et ces compétences j'ai du mal a expliquer ^^
voila merci Mayzz et @++
3
erokage Messages postés 91 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
20 mai 2009 à 09:30
Le problème c'est que c'est une application que mon responsable a faite (un peu a l'arrache ) et je l'améliore.
Donc je ne peux pas faire tou ce que je veux non plus car le premier de cette apli
et déjà en place dans l'entreprise pour gérer les stock!!!
Alors que faire?
3
fancio Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
20 mai 2009 à 09:52
Je vois une autre solution, en fait le logiciel que je developpe avait été développer sur le pc de ma tutrice et la ben miracle sa marché mais pas sur les autres pc, je veux dire que je pouvait devellopper sans bug, essaye si tu peux de devellopper sur le pc ou a été développer le programme à la base.
sinon tu vas devoir chercher les librairie et biliothéque manquante pour développer et les remettres dans le projet
voila
@++
3
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
20 mai 2009 à 10:36
Bonjour à vous,

Petit complément d'information :

Les composant ActiveX (DLL et OCX), souvant créés sous visual basic 6, doivent être enregistrés dans la base de registre du pc sur lequel le programme va être lancé. Ceci doit se faire via regsvr32 (en ligne de commande) ou par le biais de l'API dllRegisterServer ou encore en appelant la méthode DLLSelfRegister du composant lui même.

Sous visual Studio 2003/05/08 on évite d'avoir à inclure ces composants dans son programme car leur gestion n'est pas évidante lors du packaging, de plus selon les version de Windows (32 ou 64Bits) cela peut poser quelque problèmes.

Je vous conseille donc de rechercher à quoi servent ces fameux composant et de trouver un équivalant en composant .Net si il y à, ou encore de créer vous même vos propres contrôles et modules de classes si possible. Au besoin faite une recherche sur Google ou sur ce site, et si vous ne trouvez pas, demandez dans le forum.

Mayzz.
3
fancio Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
20 mai 2009 à 10:49
Merci pour cette précision Mayzz qui me sera fort utile ^^
@++
3
erokage Messages postés 91 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
20 mai 2009 à 10:52
Oui merci beaucoup !
:P
3
Rejoignez-nous