Ouvrir un fichier XML dans un navigateur ou notepad

Résolu
Fo0Zie Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 27 avril 2009 à 13:14
Fo0Zie Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 27 avril 2009 à 18:39
Bonjour à tous,

Je cherche en vain sur internet comment ouvrir un fichier XML dans un navigateur web ou notepad(peu importe). Voici mon code, tiré de msdn.

        private void btnOuvrir_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            Stream myStream;
            OpenFileDialog openFileDialog = new OpenFileDialog();

            openFileDialog.InitialDirectory = "c:\";
            openFileDialog.Filter = "XML Files|*.xml|UML Files|*.uml";
            openFileDialog.FilterIndex = 2;
            openFileDialog.RestoreDirectory = true;

            if (openFileDialog.ShowDialog() == DialogResult.OK)
            {
                if ((myStream = openFileDialog.OpenFile()) != null)
                {
                    // Ouvrir mon fichier XML
                    myStream.Close();
                }
            }
        }
En faite j'aimerais connaître la procédure pour ouvrir le fichier choisi à l'écran.

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien éclairer ma lanterne.

4 réponses

cs_Bidou Messages postés 5486 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
27 avril 2009 à 13:52
Salut,
Euh, simplement avec Process.Start non?

<hr />
-Blog-
-Site Perso-
3
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
27 avril 2009 à 18:01
Salut.
Je confirme ce que dit Bidou.

System.Diagnostics.Process.Start();
premier argument : notepad, iexplore ou un chemin vers l'application que tu souhaites lancer
deuxième argument : l'emplacement de ton fichier ENTOURE DE GUILLEMETS. (utilise la propriété FileName de ton dialog).

if ((myStream = openFileDialog.OpenFile()) != null)
{
    // Ouvrir mon fichier XML
    myStream.Close();
}
n'est utile que si tu souhaites lire les données contenues dans ton fichier via C#, pas pour lancer une application.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
3
Fo0Zie Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 1
27 avril 2009 à 13:55
Je ne sais pas je ne connais pas la procédure. Je vais regarder sur le web avec cette info, merci Bidou.
0
Fo0Zie Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 1
27 avril 2009 à 18:39
Excellent ! merci beaucoup à vous 2.
0
Rejoignez-nous