Quel cle utiliser sous vista pour que tous les utilisateurs y accèdent en écritu

Résolu
jjnouiphp Messages postés 33 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 26 avril 2009 à 01:42
jjnouiphp Messages postés 33 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 26 avril 2009 à 15:26
Bonjour!
Je fais mes premiers pas sous vista et rencontre un problème.
Je souhaite qu'un programme accessible à tous les utilisateurs puisse lire et surtout écrire dans la base de registre dans une partie commune.
Sous XP : facile ! ; enfin presque car en utilisant hklm\sotfware\xxx on pouvait stocker des données accessibles en lecture/ecriture par tous les utilisateurs.
Sous vista : pas trouvé car il semble que les ecritures soient déviées vers HKCR\software\classes\virtualstore\machine\software\xxx, c'est bien joli mais accessible seulement pour l'utilisateur courant, pas pour les autres.

Quelqu'un a-t'il déjà été confronté à ce problème ?

Merci

4 réponses

jjnouiphp Messages postés 33 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1
26 avril 2009 à 10:58
Salut rt15 et merci de ta réponse

pour 'le clone de Francky' : private joke?

Vista c'est le mal ? Dommage car presque toutes les machines sont livrées avec. Donc je fais avec ...

Je crois que j'aurais dû être plus clair dans ma question car je compte passer mon programme à quelques utilisateurs de base et ne peux donc pas accepter de leur donner un programme qui tourne en mode admin.
0
jjnouiphp Messages postés 33 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1
26 avril 2009 à 11:59
à rt15 :
merci de tes réponses.

J'espère ne pas tomber sous le coup de la loi pour avoir pris le même avatar que Francky ...

Je connaissais le problème de redirection vers HKCU mais je ne connaissais pas le contournement et c'est bien ce que je cherchais, donc MERCI/

Je n'ai pour l'instant fait que survoler le lien que tu m'a donné, cela me semble ok. Il ne me reste plus qu'a relire celui-ci avec un dico à côté de moi pour être sûr de ne rien louper.

Bonne journée
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 34
26 avril 2009 à 12:49
sinon il reste la solution d'utiliser un fichier INI ... comme sous windows 3.11 !!!
Vista = régression.

<hr size="2" width="100%" />
0
jjnouiphp Messages postés 33 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1
26 avril 2009 à 15:26
sauf qu'il est plus facile pour un utilisateur de claquer un fichier ini qu'une clé de la base de registre ;-)
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour la phrase Vista = régression et je m'explique : regarde dans le menu démarrer -> tous les programmes->jeux
il y en a bien plus et tout coloriés ..lol

cordialement, jj
0
Rejoignez-nous