Bouton de navigation dans un clip flash compatible avec tous les navigateurs

amoliv Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 14 avril 2009 à 12:14
amoliv Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 14 avril 2009 à 15:10
Bonjour à toutes et a tous !


Merci à ceux qui ont eu la brillante idée de créer ce site.

j'ai créer mon premier site internet (http://www.hotel-shola.com).
Il est grossièrement réalisé. je parle surtout des boutons flash qui me servent de boutons de navigation.
Je les ai créer dans flash et j'ai codé sur chaque bouton :  (   on (release) {getURL("..\\Pagecible.htm", "_self");}   ) toujours dans le logiciel flash.

Ca semble fonctionner correctement.
Le problème c'est que ça fonctionne sur Internet explorer, mais pas sur Firefox, ni sur Opera, entres autres !
Je suppose que cela provient du fait que le bouton ait été codé dans le logiciel flash, donc est considéré comme une animation flah et que Opéra et Firfox ne sont pas capable de lire et d'interpréter le code associé au bouton flash.
Tampis pour ce site...

je travail sur un autre site plus légé, plus optimisé (ouai j'ai fais quelques petits progrès depuis), et je suis confronté à un problème peut être similaire.
j'ai fait une petit anim: ( une porte s'ouvre et fait apparaitre un bouton, qui donne accès à une nouvelle page, lorsqu'on clic dessus).
c'est donc un bouton de navigation à l'intérieur d'un clip flash.
Qu'lqu'un peut il me dire comment faire pour que celui ci soit utilisable par tous les navigateurs web s'il vous plait ?
je travail avec flash et dreamweaver.

Merci d'avance pour votre aide

Olivier
A voir également:

2 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
14 avril 2009 à 14:11
Hello,

"Je suppose que cela provient du fait que le bouton ait été codé dans le
logiciel flash, donc est considéré comme une animation flah et que
Opéra et Firfox ne sont pas capable de lire et d'interpréter le code
associé au bouton flash."

FAUX !! Tous les navigateurs sont capable de lire le flash.

C'est surement un probleme de codage dans ton flash... par exemple tu fais :
on (release) {
getURL("..\\Pagecible.htm", "_self");
}

et il faut faire :
on (release) {

getURL("../Pagecible.htm", "_self");

}

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
amoliv Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
14 avril 2009 à 15:10
Merci pour ta réponse Orange73, j'ai corrigé le code, mais le bouton flash ne renvoie toujours pas sur la page, (ça marche sous IE pourtant)

amoliv
0
Rejoignez-nous