Connexion base de donnée sdf par programme

vitelize Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 8 avril 2009 à 14:22
vitelize Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 13 oct. 2009 à 15:01
Bonjour :)

Je cherche à utiliser une base de donnée SQL Server CE dans un programme embarqué sur un Windows CE ...

Je comprend et ai réussi a créer/connecter cette base en graphique graces aux tuto sur le site de MSDN
- http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/aa983322(VS.80).aspx
- http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/aa983322.aspx

Or j'aurais souhaité utiliser cette base dans mon programme (connexion, ouverture, ajout d'un élement, dump, ....) et de ce coté la je sèche vu que je dévellope en c++ natif (projet oblige).

En fouillant un peu le dossier de SQL Server Compact Edition j'ai trouvé 3 includes "sqlce_oledb.h" "sqlce_err.h" "sqlce_sync.h" donc premières questions :

- Cela signifie t'il que c'est forcément une base de type OLEDB ?
 si oui 
      - Comment ouvrir une connexion OLEDB en c++ natif sur un appareil mobile? (tout ce que je trouve est en managé)

Précisions : dev sous visual studio 2008, pda sous windows CE

Merci d'avance

2 réponses

zarzislyon69 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
13 oct. 2009 à 12:56
Bonjour,

Question pour vous (vitelize), je pense que depuis le temps vous avez résolu votre problème... Du moins j'espère...

Ma question va être simple, j'ai créer ma connexion à ma bdd, j'ai réussis à faire des opérations d'ajout etc... sur mes éléments présents sur ma base.

Je voudrai maintenant pouvoir exporter/importer mon fichier .sdf depuis mon pda vers mon pc et vis versa.

Dans mon pda, j'ai un outils qui me permet de visualiser ma base, or quand je veux connecter cet outils à ma bdd, le pda recherche le .sdf et ne le trouve pas. Auriez-vous une idée du pourquoi ?

Cordialement,
RZR
0
vitelize Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
13 oct. 2009 à 15:01
aucune idée :) désolé, bien longtemp que j'ai plus touché a ca ;)
0
Rejoignez-nous