Probléme passage de tableau entre deux form

Résolu
msahli3 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 27 févr. 2009 à 18:36
msahli3 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 2 mars 2009 à 12:36
Bonjour , je suis débutant dans le C# , j'ai une forme principale  (le moteur ) qui récupère des données a partir d'une DLL (driver) en temps réel et les affiches dans une 2eme forme (pour visualiser la trace des données ), les données sont mis dans un buffeur(appartient a la classe forme1) par la forme1, le buffeur est copié périodiquement dans une tableau appartenant a la classe de la forme 2, le probleme se pose lorsque j'essaye d'afficher la copy du buffeur dans la form2 (la trace) j'ai une erreure qui dit que le tableau n'est pas referencié alors que je l'ai initialiser dans le constructeur de la forme2.
moi je voudrai savoir la méthaude la plus optimale pour passer un tableau entre 2 classe a chaque évenement d'une des classe. 
merci

la fonction qui fait passer le tableau
classe forme1
{
.........
protected void OnIdle(object sender, EventArgs e)
        {
trace_ = new form2();
 trace_.Recieve_Bffr_MessageAPI(CppMessageCSharp_bfr, index_bff_cpp);
}
}
classe forme2
{
...
 public void Recieve_Bffr_MessageAPI(CppMessageCSharp[] CppMessageCSharp_, int index)
        {
           
          
            for (int i = 0; i < index; i++)
            {
               CppMessageCSharp_bfr[i] = CppMessageCSharp_[i];
            }
}
public void afficher_trace(int index)
{
listItems_.Add(CppMessageCSharp_bfr[index]);
/********** ici j'ai l'erreur lors de l'execution ,l'objet n'est pas referené ,sachant que la fonction affichage est périodiquement appelé par un timer ****/

}
}

3 réponses

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
28 févr. 2009 à 11:57