Modifier une base de données Acces

viniraptor Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 10:56
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 29 janv. 2009 à 20:01
Bonjour,

J'arrive à me connecter sur une base de donnée Access, mais je n'arrive pas à faire un UPDATE de cette dernière.

J'ai mis dans des variables des valeurs que j'ai été chercher sur un webservice et maintenant j'aimerais que ces valeurs s'injectent dans ma base Acces.

Voici mon code :
***************
Dim src As String = S1 'Variable qui retourne le chemin où se trouve l'application
Dim con As String = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0; Data Source=" & S1 & "currencies.accdb ; Persist Security Info=False"Dim cmdSQL As New SqlCommand("Update currencies.accdb SET rate_date 31/12/2008, rate eur2usd & WHERE currencyid= USD")
Dim connex As New SqlConnection(con)

connex.Open()

Apparement le programme ouvre la connexion sans stress

                Try
                    cmdSQL = New SqlClient.SqlCommand(cmdSQL, connex)

C'est ici que mon compilateur me dit "Erreur    1    Une valeur de type 'System.Data.SqlClient.SqlCommand' ne peut pas être convertie en 'String'."   Mais tous les exemples que j'ai vu me donnent cette syntaxe.  HHHHEEEELLLLPPP

                    Dim row As Integer
                    row = cmdSQL.ExecuteNonQuery()
                    If row = 1 Then
                        Label1.Text = "UPDT OK"
                    Else
                        Label1.Text = "Error"
                    End If

                    If connex.State = ConnectionState.Open Then connex.Close()

                Catch er As Exception
                    MessageBox.Show(er.Message)
                End Try

            Catch er As System.ServiceModel.EndpointNotFoundException
                MessageBox.Show("Can't Reach webservice please check you acces to internet")

            Catch all As Exception
                MessageBox.Show(all.Message)

            End Try
        Else
        End If
**********
Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Viniraptor

1 réponse

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
29 janv. 2009 à 20:01
...
Dim cmdSQL As SqlCommand
...
Try  cmdSQL New SqlClient.SqlCommand("Update currencies.accdb SET rate_date 31/12/2008, rate = eur2usd & WHERE currencyid= USD", connex)
0
Rejoignez-nous