Sendmessage mouse

Résolu
nicotwo Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 22 janv. 2009 à 19:27
nicotwo Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 22 janv. 2009 à 19:53
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment fait-on pour envoyer des évènements à la souris et au clavier de façon à les contrôler via un programme.
J'ai vu qu'il était possible de le faire via la méthode SendMessage (c++) mais je ne suis pas sur que les arguments sous bons.
voici le code pour l'importe :
[DllImport("user32.dll")]
        private static extern int SendMessage(IntPtr handle, uint message, IntPtr wParam, IntPtr lParam);
Mon but est de créer un programme pour contrôler son ordinateur à distance (comme l'assistance à distance de Windows).
J'ai trouvé sur internet un moyen de récupérer le handle de la fenêtre à partir des coordonnées du curseur via la méthode c++ :
[DllImport("user32.dll", CharSet = CharSet.Auto,
            CallingConvention = CallingConvention.StdCall)]
        private static extern IntPtr WindowFromPoint(Point pt);

et voici mon code pour simuler un clic de souris :
private static uint WM_LBUTTONDOWN = 0x201;
private static uint WM_LBUTTONUP = 0x202;
SendMessage(WindowFromPoint(Cursor.Position), WM_LBUTTONDOWN, (IntPtr)0, (IntPtr)0);
SendMessage(WindowFromPoint(Cursor.Position), WM_LBUTTONUP, (IntPtr)0, (IntPtr)0);

Cependant rien ne se passe!
Je remercie d'avance tous ceux qui peuvent m'aider à corriger mon problème.

2 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
22 janv. 2009 à 19:39
Salut, cherche sur le forum avec le mot clé  SendInput.

http://www.csharpfr.com/recherche.aspx?tr=forum&r=SendInput
3
nicotwo Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
22 janv. 2009 à 19:53
Merci beaucoup le code marche nickel!
0
Rejoignez-nous