Quelle est la chaine de connection sql server 2005 ?

Résolu
prodotnet Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 22 janv. 2009 à 20:53
prodotnet Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 23 janv. 2009 à 23:23
Bonjour,
 j'ai crée une BDD avec sql server 2005 , je l'ai inclu dans mon projet C# , j'ai testé la connection alors jusqu'au la c super  , mais au niveau de programation alors j'ai pas reussi a remplir les parametres de la chaine de connection """string connectString = "database=bdd1.mdf; server=serveur ; User ID=back ; pwd=? "; """
voila , pouvez vous m'aider pour les remplir , sachant que je connais seulement le nom de mon serveur de BDD et le nom de ma BDD , ma question c ou je v ramener le mot de passe et le nom d'utilisateur voila


merci de me repondre

6 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 janv. 2009 à 21:55
L'utilisateur et mot de passe concerne les utilisateurs créés au niveau de ton serveur SQL si tu utilise l'authentification SQLServer

Sinon tu peux utiliser l'authentification Windows si tu es sur un domaine. Tu n'auras pas besoin de présiser d'utilisateur, c'est l'utilisateur de la session Windows qui sera utilisé, à condition qu'il est les droits d'accès à SQLServer.

Tu trouvera toute les chaines de connections sur cette page.

http://www.connectionstrings.com/sql-server-2005

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
23 janv. 2009 à 08:44
Bonjour,

Apparemment, vu la chaîne de connexion que tu utilises, il s'agit d'une base SQL Server Express. Peux-tu confirmer ???
Dans ce dernier cas, vérifie que le fichier ahmed.mdf est bien dans le répertoire de sortie de ton application. Si ce n'est pas le cas, alors, il te faut mettre le chemin d'accès complet au fichier (ex: C:\databases\ahmed.mdf).

Bonne journée,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
3
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
23 janv. 2009 à 15:56
Cela ne me dit pas si tu as une base SQL Serveur ou SQL Serveur Express. Car, d'après ce que tu dis c'est SQL Server 2005 et d'après ta chaine de connexion, il s'agit de SQL Server Express.
En gros, est-ce que ta base est un fichier (que tu peux copier n'importe ou) ou est-ce qu'elle est créer sur un serveur ?

Dans le cas d'une base de données sur un serveur distant: utilises la chaîne de connexion suivante:

"Server=myServerName\theInstanceName;Database=myDataBase;Trusted_Connection=True;"  (authentification windows)

Une petite astuce de sioux, tu crées un fichier vide nommé "test.udl" et tu l'exécutes. Cela t'ouvre une fenêtre de configuration de connexion à la base de données.
Une fois que ta connexion est ok, tu cliques sur ok et tu ouvres ton fichier avec notepad. La ConnectionString se trouve dedans (c'est pas tout ce qui est écrit mais presque).

Voila,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
3
prodotnet Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
23 janv. 2009 à 00:56
merci monsieur Casy de votre reponse mais le probleme n'a pas resolu , je c pas pourkoi , alors si vous voulez m'aider alors voila mon code

private
void button1_Click(
object sender,
EventArgs e){

try{

// Chaîne de connexion

string connectString =
"database=ahmed.mdf;server=ahmed-a32feeed0;User ID=BACK;pwd=xxxxxx"; // le problem c  ici

// Objet connection

SqlConnection connection =
new
SqlConnection(connectString);

// Ouvertureconnection.Open();

// Fermeture

// connection.Close();

MessageBox.Show(
"connection etablie");}

catch (
Exception ex){

MessageBox.Show(
"connection non etablie");System.Diagnostics.

Debug.WriteLine(ex.ToString());}

le resultat est connection non etablie ----- une exeption

merci bien de me repondre monsieur Casy et a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prodotnet Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
23 janv. 2009 à 15:40
merci bien billou_13 , j'utilise sql server 2005 , ma BD est chargée dans le repertoire de mon projet C# (elle m'apparait dans l'exploiteur de solution et aussi dans l'exploiteur de serveurs), mais le problem c que je trouve pas les paramettre a remplir dans

<code class="csharp_comment2">

string
 connectString = 
"database=ahmed.mdf;server=ahmed-a32feeed0;User ID=BACK;pwd=xxxxxx";
</code>

(mot de passe et nom user ) ou bien ce code est erroné parce que j'utilise l'authentification window ( pas de nom user ni mot de passe dans la creation de la BD) , alors je dois trouver comment je v declarer cette chaine de connection formelment , parce que mon resultat est toujours ( connection non etabli =(exception )  ) d'apres le code si dessus .

merci bien de me repondre voila
0
prodotnet Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
23 janv. 2009 à 23:23
merci bien billou_13 , enfin j'ai reussi a la connecter  , merci bien pour votre aide toi et  casy  , je reconnait que j'ai mal compris les trucs
en fait voila le code qui va :

string

connectString =
"Initial Catalog=ahmed;server=AHMED-A32FEEED0;Integrated Security=True;Pooling=False";

a bientot
0
Rejoignez-nous