Scrip ip automatique

Résolu
groschat4 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 15:41
groschat4 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 15:39
Bonjour,
Je suis actuellement en stage informatique en entreprise.
Je viens de mettre en place le service DHCP sur le serveur principal hors toutes les machines constituant le réseau sont en ip fixe.
Je recherche donc un petit script qui aurait pour but de réadresser les IP fixes des postes utilisateurs en IP automatiques sans devoir passer sur toutes les machines une à une...
Merci

3 réponses

Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
20 janv. 2009 à 22:02
bonsoir, la commande NETSH est ton amie :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc775619.aspx

_____________
 (débutant inside)
3
groschat4 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
21 janv. 2009 à 08:22
Bonjour tyrell et merci pour ta réponse!
J'ai donc un peu parcouru tout ce qu'il se disait sur netsh et j'en ai ressorti ce script :
@echo off
netsh interface ip set adress "connexion réseau local" source=dhcp
pause

Cependant ce script ne fonctionne pas totalement du au nom de mon interface réseau (le é n'étant pas reconnu, à l'exécution de mon .bat un msg d'erreur apparait), de plus ce sript ne fonctionne que localement hors je voudrais qu'à son exécution tous les postes du réseau soient reconfigurés en IP auto...
help?

Merci d'avance
3
groschat4 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
21 janv. 2009 à 15:39
Donc voila pour ceux que ca pourrait interesser, au bout d'une journée de recherche intensive voila un petit script vbs
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\" & strComputer & "\root\cimv2")

Set colNetAdapters = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_NetworkAdapterConfiguration where IPEnabled=TRUE")

For Each objNetAdapter In colNetAdapters
errEnable = objNetAdapter.EnableDHCP()
arrDNSServers = Array()
objNetAdapter.SetDNSServerSearchOrder(arrDNSServers)
Next

il détecte les adaptateur réseaux actifs et leur atribue une adresse IP et une adresse DNS automatiquement et je répete il ne fonctionne que sur les interfaces réseaux actives!

voili voila et donc si vous voulez qu'il change toutes les adresses IP de votre réseaux a la fois il suffit de le lancer par GPO si tous vos ordinateurs appartiennent au meme domaine.
3
Rejoignez-nous