Commande via le Port Série

jonathanzanti Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 1 janv. 2009 à 16:10
jonathanzanti Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 5 janv. 2009 à 13:16
Avant tout, je vous souhaites à toutes et à tous une très bonne année 2009 !


Bien voila, je me lance, je travail depuis pas mal de temps sur un
projet qui consiste a mètre un PC de bureau dans une voiture et
fonctionner de façon autonome dans celle-ci, jusqu'ici ce n'était que
du gros chipotage. Depuis peut, je travail sur un gros bouton, n'ayons
pas peur des mots, qui consisterai a mètres plus fort, moin fort ou
completement coupé le volume. Ayant ces 3 boutons sur mon clavier,
j'avais pensé a directement venir ponté 3 petits boutons pousoir dessus
pour faire mes 3 actions. Simple, oui, mais l'avantage du clavier sans
fils qui pouvais se balader dans la voiture n'était plus vraiment
d'actualité. Alors je me suis dit : "bha sufit de mêtre un 2éme
clavier" ... Cela reste simple, mais assez bête. En en discutant avec
un ami, il ma parler que sa pourrai surement se faire via le port
série... et c'est ici que les romains s'empoigne. Je n'y connais
absolument rien la dessus... Je posséde une souris en RS232 et peut
être que en chipotant quelque part, il y aurait moyen de lancer un
autre aplication quand je cick autre que un simple click...


Enfin voila, j'espert que vous sauriez m'aider...


Ps : j'utilise déja le port parralléle pour autre chose...

4 réponses

Forthman Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
2 janv. 2009 à 23:33
Hello,

Bonne année a toi aussi.

Ton PC te sert de lecteur de musique c'est bien ça ?...
et ton bouton de volume serait commandé par le port série... (si j'ai bien compris)
Dans ce cas, ton logiciel (player donc) est-il en mesure de récupérer les infos du port série ?
Ou alors tu es sous Windows, et tu comptes faire un petit utilitaire qui récupère les infos du port série pour
modifier le volume du haut-parleur ....

Il nous faut plus d'infos là ... ;-)

a+ François
0
jonathanzanti Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
3 janv. 2009 à 12:43
Avant tout, merci pour ta réponse, j'ai poster ce message sur différent forum et je n'ai pas eu beaucoup de réponse.

Donc oui, mon ordinateur de bord me sert de lecteur de musique et/ou de film entre autre. En fait ce que je veux c'est pourvoir commander le volume global de mon PC via des boutons un peut comme ceux qui se trouve sur mon clavier (volume +, volume - et MUTE). Mais j'aimerai le faire via autre chose que mon clavier... J'utilise windows XP et je ne veux pas que seulement le volume de windows média player soit réduit, mais le volume global du PC. J'avais pensé au port série car j'ai déja un clavier sur le PS2, mes usb sont tous utiliser (enfin je pourai mêtre un hub...), mon port paralléle est déja utiliser ( que en mode sortie pour le moment )...

Donc voila, je ne sais pas du tout ce que je peut faire, auten au niveau logicielle que matériel...

Merci beaucoup
0
pierfrene Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 04:04
Salut a toi, j'ai fait un projet similaire pour ma voiture. Pc de bureau, Moniteur touchscreen  7" mini clavier. pour évité d'être toujours d'être entrais de jouer sur le moniteur touchscreen ou le clavier.
Je me suis procuré un télécomande pour pc pour controler le volume du pc lecteur media player lecture, pause, ect. pas cher et pas compliqué a installer. 
0
jonathanzanti Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 13:16
oui, j'ai commencer a me renseigner pour un histoire avec une télécommande, je vais faire sa :D
0
Rejoignez-nous