Question à propos d'un cas particulier d'interaction avec une DB

cs_coltman Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 18 déc. 2008 à 12:32
cs_coltman Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 19 déc. 2008 à 10:48
bonjour,

j'ai dans mon appli deux classes qui ont besoins d'obtenir des infos depuis une DB locale.

j'ai donc une question : est-ce que c'est possible d'effectuer un appel à la db depuis les deux classes ? que se passe-t-il quand les deux classes tentent de se connecter à la meme base ?

en fait pour etre plus concret :

-la premiere classe permet de visualiser des infos contenues dans une bd.

-la deuxieme classe est en fait une classe qui permet d'editer les informations contenues dans la db : les creer les modifier ou les supprimer.

donc la je mne pose la question :

est-il judicieux de se connecter à la base dans les deux classes et faire ce qu'il faut faire ? n'y aura-t-il pas des problemes ou de conflits ?

est-ce que je cree une interface qui sera la seule à se connecter à la base et implementer les methodes dans les deux autres classes ? mais cette solution ne m'arrange pas tout a fait vu que mon programme doit donner le choix a lutilisateur de choisir la db qu'il veut et je ne peux donc pas changer les parametres de connexion ...


merci pour vos réponses !!!!!!!!

4 réponses

uhrand Messages postés 491 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 9
19 déc. 2008 à 06:04
Quand l'utilisateur choisit la db, nous fermons la connection existante et nous ouvrons la nouvelle. Cette derniére, nous en passons le référence par le constructeur de la classe intéressée ou par une méthode, disons "setConnection(connection)". Pour éviter les conflits, nous fermons chaque Statement, PreparedStatement et ResultSet dès qu'il n'est plus utilisé.
0
cs_coltman Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
19 déc. 2008 à 10:18
ok merci ! par contre j'ai une question qui peut paraitre basique mais j'ai eu un bug dans ma tete je croyait que je pouvais le faire avec des requetes sql :

comment peut-on ajouter des données à une base de donnée depuis java ??? j'ai une sorte de formulaire dans mon appli java et je veux enregistrer le contenu des champs dans une base de données ... comment faire ??? merci pour vos reponses ... j'ai eu un terrible bug en pensant que je pouvais le faire avec des requetes SQL :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$
0
cs_coltman Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
19 déc. 2008 à 10:40
euhhhhhhhhhhhh je rectifie je rectifie je rectifie mille excuses .... INSERT INTO ..... j'ai rien dit   [javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_cool.gif'); ]
0
cs_coltman Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
19 déc. 2008 à 10:48
par contre j'ai une autre question    : est-il obligatoire de fermer le statement et/ou le resultset à chaque fin de query ??
0
Rejoignez-nous