Position d'une lettre dans un fichier txt

ralf_j Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 13:51
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 24 nov. 2008 à 18:26
bonjour,
je voudrai savoir si quelqu'un sais comment on fait pour retrouver la position d'une lettre ds un texte, du genre "ligne, colonne"? Ds un fichier texte (tt en bas) il y a les coordonnees de la postion d'une lettre j'aimerai recuperer ces coordonnees.
merci d'avance.

3 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
24 nov. 2008 à 14:10
Bonjour,

Une lettre seule ? et dans un fichier texte ?
Cela dépend :
- ou tu cherches la seule première occurence ou tu les cherches toutes !
Dans tous les cas de figure :
Parcours (en lecture) de ton fichier texte ligne par ligne (avec Line Input) et analyse de ta ligne avec Instr.
Tu connaitras alors (avec un simple compteur) le N° de ta ligne...
Reste la/les colonne(s) où ta lettre figure...
A ce stade et sauf précisions complémentaires de ta part en ce qui concerne les occurences (sur une seule ou plusieurs lignes ? Et sur chaque ligne : la seule 1ère occurrence ou toutes ?), on ne peut développer plus loin sans traiter la totalité des cas de figure !!!!
Une fois de plus, donc : réponse retardée en raison de l'imprécision de la question .... !!!!!

Repose donc ta question en étant parfaitement clair, complet  et précis sur ce que tu cherches à faire !
0
ralf_j Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
24 nov. 2008 à 17:36
tt d'abord merci pour ce debut de reponse. 
pour etre plus clair, admettons ke je veuille placer la valeur "5" a la position  "L15,C12 " ds un fichier texte comment pourrai je faire?
merci
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
24 nov. 2008 à 18:26
Tu t'intéresses de près à l'utilisation de Open... For... (il est temps de t'y mettre).
Tu as pour cela ton aide en ligne et une réelle foultitude de codes et exemples sur ce forum (sujet on ne peut plus récurrent !)
Merci de bien vouloir t'y investir un peu.
0
Rejoignez-nous