Gestion d'un carrefour

yimson Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 22 nov. 2008 à 20:26
mouna.nounou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 1 févr. 2017 à 21:11
Bonjour a toute la communiqué,

En fait mon problème se pose aux futés de l'analyse de problèmes informatiques

Voici l'énoncé du problème:

Soit n(un entier) voies menant toute à un carrefour.
On suppose que le débit sur chaque voie (évalué en Nombre de voiture par seconde) est identique.
A un instant donné, une seule voie à la fois est ouverte pour laisser passer les voitures.
évaluez la durée optimale du feu vert, de telle sorte que le temps d'attente sur  chaque voie soit minimal.
Prévoir aussi pour le cas ou le débit est variable.

En fait j'ai commencé une analyse algorithmique et j'ai opté de passer par un modèle mathématique
je n'avance pas vers la solution et je souhaite que les gars m'aident à trouver une méthode algorithmique pour résoudre le problème ou alors un modèle mathématique qu'on pourra implémenter plus tard pour une éventuelle simulation

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 nov. 2008 à 19:44
Si tu ne poses pas de questions, on pourra pas t'aider !
0
lordphil Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
2 déc. 2008 à 22:10
La question est la suivante:

    Etant donné un nombre de voies, et un debit pour chaque voie(en termes de nombre de voitures) je veux pouvoir évaluer la durée optimale du feu vert, de telle sorte que le temps d'attente sur  chaque voie soit minimal.
0
mouna.nounou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
1 févr. 2017 à 21:11
bonjour ,j'ai le même problème si vous avez une solution esq vous pouvez m'aider svp ?? mrc d’avance
0
Rejoignez-nous