Problèm macro excel 2003 ouvrir PDF en réseau

belangeg Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 16:47
belangeg Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 17:53
Bonjour à tous,

J'ai fais une nouvelle macro dans un fichier excel qui ouvre un fichier PDF dont le nom corrspond au text dans la cellule quand je double clique dans cette cellule.
voici ma macro;

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target <> "" Then Test Target.Value
End Sub

Sub Test(MonFichier)
MonDir = "K:\bla bla bla\bla bla"
Shell "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AcroRd32.exe " & MonDir & MonFichier & ".pdf"
End Sub

cette macro marche très bien si MonDir (ie mon fichier PDF) est sur le C:

Mon problème est le suivant;
Lorsque je mets MonDir = "K:\bla bla bla\bla bla" qui est sur réseau la macro ne marche plus.
J'ai des messages d'erreur tel que acces file denied.

Comment puis-je résoudre mon problème? avez-vous des idées?

Merci de me répondre et au plaisir d'avoir des vos nouvelles!

2 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
13 nov. 2008 à 18:51
Bonjour

en réseau il ne faut pas utiliser la lettre de connexion réseau mais un chemin UNC soit \\nom_serveur\nom_resource\dossier1\dossier2\...\Dossiern\nom_de_fichier
Puis lorsqu'il y a des espaces dans le nom il faut des fois doubler les quotes avec chr(34)
Cherche il y a plein d'example
0
belangeg Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
17 nov. 2008 à 17:53
OK Merci loulou69!

Je vais essayé ça, je t'en redonne des nouvelles dès que je peux!

A+ et encore merci!
0
Rejoignez-nous