Comment ajouter une image BMP dans un fichier RTF

cs_patkiller Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2003 - 20 août 2003 à 15:12
cs_patkiller Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2003 - 12 oct. 2003 à 19:06
Bonjour

Je suis un débutant en Delphi. J'ai fait un logiciel destiné à tenir un journal intime.

Le logiciel sauvegare le contenu du journal dans un fichier au format RTF. Le fichier est crypté lors de la fermeture du logiciel afin de conserver une certaine confidentialité.

Dans la version actuelle, on ne peut pas inclure d'image dans le journal. Je voudrais ajouter cette fonction mais je ne sais pas du tout comment faire.

J'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé sur ce sujet.

Si vous avez un bout de code source ou une adresse web pour en savoir un peu plus sur ce sujet, merci de la donner par le biais de ce forum.

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement
Patrick

8 réponses

cs_patkiller Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2003
20 août 2003 à 21:03
Bon je sais que c'est les vacances et qu'il y a moins de monde que d'habitude sur ce forum, mais vraiment y a personne qu'a une piste pour mon problème ?
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
20 août 2003 à 21:24
0
cs_patkiller Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2003
21 août 2003 à 00:00
Salut

Merci mais je ne connaissais pas ce site web. Je vais aller voir si je trouve réponse à ma question.
0
cs_patkiller Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2003
21 août 2003 à 11:40
Salut

Je suis aller voir cette source. Elle utilise un composant additionelle.

Mon logiciel utilise le composant standard livré avec Delphi V6.0 Edition Perso. Afin d'éviter de refaire une partie de mon logiciel, je préfèrerais continuer à utiliser le composant standard.

C'est possible d'ajouter une image BMP avec le composant standard ?

Si oui, vous avez pas une piste ou une source ?

Merci d'avance pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
21 août 2003 à 18:48
La réponse est NON !
L'implémentation du RTF dans le composant livré avec Delphi est celle de base.
Il n'est pas nécessaire de refaire une partie de ton logiciel mais juste de remplacer un TRichEdit par un TRxRichEdit.
Tu le nommes comme l'ancien et le tour est joué !
May Delphi be with you
0
cs_patkiller Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2003
21 août 2003 à 20:12
Salut

Je tiens a te remmercier vivement pour ton aide.

Je vais donc suivre cette solution.

Je vais utiliser ce composant et on verra bien si je m'en sort. Dans le cas contraire, je poste à la suite de ce message.

Amicalement
Patrick
0
cs_patkiller Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2003
5 oct. 2003 à 11:12
Bonjour

Tout d'abord, excusez-moi pour cette réponse tardive mais j'ai eu pas mal de prob avec mon pc (perte de partition - probleme materiel - etc...) Tout est enfin rentré dans l'ordre et je vient tout juste de réouvrir mon projet delphi.

J'ai installé la librairie RXLib comme me l'a conseillé Delphiprog. J'ai ensuite ajouté le composant sur ma fiche et renommé avec le nom de mon RichEdit standard.

J'ai obtenu un message d'erreur et je ne peut pas compiler mon projet.

Afin d'epurer le code et de voir ou sa coince, j'ai mis les lignes du source qui posait problème en commentaires mais c pareil je peut toujours pas compiler. J'ai d'autres erreur.

Donc voila, je cherche soit un code source qui utilise le composant Richedit de la RXLib afin de voir comment je doit m'y prendre.

Ou alors, si vous connaissez un autre composant freeware capable d'afficher des images dans un Richedit.

Mervci d'avance pour votre aide.

Bye
0
cs_patkiller Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2003
12 oct. 2003 à 19:06
Bonjour

Vous avez vraiment pas une piste pour m'aider ?

car la je sèche totalement.

Ou peut t'on trouver un code source qui utilise ce composant avec les fonctions de mise en forme du texte et l'insertion d'image ?

Ou sinon, y a t'il un autre composant freeware qui permet d'inclure des images dans un RTF ?

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous