Format date

Résolu
Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 1 oct. 2008 à 22:12
Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 3 oct. 2008 à 13:34
 
Bonjour,

Me voila avec une nouvelle question.
Il se trouve que j'ai trouvé une chose surprenante, je vous explique :

Je développé une application Web sur un PC avec ce format de date : ddmmyyyy.
Tout fonctionne à merveille.

Je passe sur un autre PC et la, des problemes de partout : Arithmetic overflow error converting expression to data type smalldatetime.
En cherchant un peut, j'ai trouvé que c'etait à cause du format de la date qui doit etre comme ca maintenant : mmddyyyy

Alors, je me trouve avec un souci important :
PC 1 : ddmmyyyy
PC 2 : mmddyyyy

Quelles sont les solutions ?
- Développer sur 1 seul PC tout du long ?
- Changer un paramètre par défaut pour que le format soit comme ca ddmmyyyy

Vous en pensez quoi ?

Merci à tous

Zlouk

4 réponses

Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
3 oct. 2008 à 13:34
J'ai trouvé une solution, je la marque pour les suivants

Donc, il faut dans la chaîne de connections à la base de donné ajouter : "language=French" sinon cela prend les paramètres de SQL serveur par défaut. (Et ca peut etre différent en fonction des machines.)
3
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
2 oct. 2008 à 07:45
bonjour,
les options régionnales et linguistiques du panneau de configuration sont-elles les mêmes ?
si oui, il faut donner + de renseignements sur les lignes de code qui entrainent l'erreur.
@+
SuperBouly
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
2 oct. 2008 à 07:53
re.
tu peux peut-être aussi utiliser le membre DateTimeFormat de System.Globalization.CultureInfo en tête de page.
mais tu es sur quel framework ?

SuperBouly
0
Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
2 oct. 2008 à 12:05
Code du PC 1 :





<



SelectParameters
>






<
asp
:
Parameter



Name
="DelegueeA"



Type
="String"



DefaultValue
="%"



/>






<
asp
:
Parameter



Name
="DateFacturationPrevisionnelle"



Type
="String"



DefaultValue
="31/12/2050"



/>






<
asp
:
Parameter



Name
="DatePaiementPrevisionnelle"



Type
="String"



DefaultValue
="31/12/2050"



/>






</
SelectParameters
>

Sur le PC1 ca marche tres bien. Une fois sur le PC2, il faut mettre : DefaultValue="12/31/2050"

Les options régionnales et linguistiques du panneau de configuration sont identiques sur les 2 PC.

Je ne comprend rien ;(
0
Rejoignez-nous