.NET service qui lance un MSI sous VISTA

thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 22 août 2008 à 15:40
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 18:29
bonjour,
J'ai besoin de creer un service .NET qui lance une installation MSI en mode silence.
Sous 2000 et XP, pas de problème.
Sous VISTA les problèmes commencent.
Si j'utilise le code ci dessous tel quel, dans le log du MSI j'ai une erreur 1603.
Si dans le code ci dessous je retire le commentaire de la ligne MsgBox("GO") et que je coche dans le service "interagir avec le bureau windows", VISTA me fait basculer dans la session 0 (session des services) car j'ai un message a valider, je valide la messagebox, et l'installation du MSI fonctionne sans problème en mode silence mais le MSI installé n'apparait pas dans Ajout/Suppression de programme ???

Je cherche donc quelqu'un qui a l'experience des services sous VISTA ou tout au moins une reponse a mon problème.
Mon besoin est simple : mon service doit pouvoir lancer l'installation d'un MSI en mode silence, l'utilisateur lui n'a aucun droit administrateur.

Merci de me repondre que si vous avez une vrai reponse me permettant de resoudre mon problème.
Je prefere ne pas avoir de reponse que des reponses du genre : cherche dans google VB NET VISTA SERVICE , .....
Je vous remercie par avance des solutions que vous pouvez m'apporter et aussi bien sur de l'attention et le temps passé a lire mon post sur le forum.

voici le code (tres simple pour des tests):
Dim Processus As New System.Diagnostics.Process
Protected Overrides Sub OnStart(ByVal args() As String)
Try
'MsgBox("GO")
Processus.StartInfo.FileName = "c:\windows\system32\msiexec.exe"
Processus.StartInfo.Arguments = "/I""c:\temp\DISK1\My Project Name-1.msi"" /quiet /l* c:\temp\logMSI.log"
Processus.Start() 'retourne un booléen confirmant le démarage du process
Catch ex As Exception

End Try
End Sub

2 réponses

TDPC Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 15:29
Bjr,
J'ai un msi qui s'installe automatiquement et parfaitement sous XP
Avec vista : cela ne fonctionne pas.
Je crois que c'est le même problème que tu rencontres.
As tu trouver une solution.

Merci
0
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
11 sept. 2008 à 18:29
non toujours pas.
J'espere pourtant un jour qu'une ame charitable me mettra sur la voie car cela bloque un de mes projets pour le moment.
0
Rejoignez-nous