Rtf to Html via Word automation

pattex62 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 8 août 2008 à 14:05
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 8 août 2008 à 14:48
Rtf to Html via Word automation  
Bonjour à tous !!!


Je souhaiterais convertir le contenu d’un Richtexbox (format RTF) en format HTML !!!


Le format Rtf est très lourd, et créer de toute pièces une fonction capable d’accomplir un tel exploit serrait vraiment fastidieux et bien sur demanderait beaucoup de temps (et de connaissance sur ce format) :



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




A vrai dire,  j’ai déjà commencé avec un certain succès je l’avoue :  


* Convertir la mise en forme : Gras, Italique, Souligner, barré, aligner à gauche/centre/droite/justifier, Puce, retrait avant/arrière, espaces insécables (multiples), retour à la ligne, Couleur de police, nom de police, taille de police, paragraphe.



            Tout cela, j’y suis parvenu sans problème ! (Via une fonction que j’ai créé de toutes pièces et nommée : Function RTFtoHTM(ByVal Mon_RichTextBox As RichTextBox) AsString)



 * Mais dés que j’ais abordé les images, les liens, …


Alors là, cela dépasse largement mais compétences, … JE SUIS VAINCU !



 




Bref, j’ai donc abandonné le développement de cette fonction pour revoir entièrement ma manière d’abordé ce problème de conversion :


Comment m’y prendre ???


J’ai lu que le moyen le plus facile (et sans se prendre la tête) pour convertir un format Rtf en Html, était d’utiliser simplement l’automation de Word !!! (Créer un fichier.rtf depuis le RichtTexBox, puis le convertir en fichier.html via le programme Word très puissant)


Mon problème : « L’automation » ??? Késako ??? Je ne connais pas !


Comment m’y prendre ??????? (Pour, une fois mon fichier.rtf créer, l’ouvrir sous Word, et le ré-enregistré au format .html)



 




Merci d’avance à la personne qui prendre le temps de me l’expliquer ! ;)



 


 




Ps : Je suis sous Vb.net (2008)

3 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
8 août 2008 à 14:31
ça le fait mais ( il y a toujours un mais) 
regarde les fichiers html generés par Word
1 ligne de texte = 21Kb + 1 dossier contenant 3 fichiers souvent inutiles


alors si tu veux utiliser word pour faire le job utilise le format page filtrée














bonjour chez vous!
< body>
0
pattex62 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
8 août 2008 à 14:40
Oui, merci, c’est un très bon conseil !!! (bcoup de gain de taille, et un fichier unique)


Mais mon problème est plus profond que ça !!!


Comment convertir via vb.net (2008), depuis ma forme, par ligne de code, dans mon programme quoi ???


Il me faudrait un exemple de code vb qui utilise l’automation word pour comprendre son fonctionnement !!!


Merci pour ton aide !!!
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
8 août 2008 à 14:48
en utilisant la fonction de recherche du site j'ai trouvé ceci en 3secondes et 2 dixièmeshttp://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=word&dotnet=1

bonjour chez vous!
< body>
0
Rejoignez-nous