Probleme a une connection d'une base de donnees

cs_bellak Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 23 juil. 2008 à 22:40
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 27 juil. 2008 à 15:46
Salut tt le monde ;


j'ai un prob de connection a une base de donnees , dans mon application j'ai 2 ComboBox , la 2eme est en fonction de la 1ere ,le prob est dans ma requete je pense, et voila mon code


string SqlSOUSCHAP "SELECT [SOUS-Chap].DESIGN FROM [SOUS-Chap] WHERE [SOUS-Chap].CHAP"+
this.CHAPtxt1.Text;

OleDbDataAdapter DTAdapterSOUSCHAP =
new
OleDbDataAdapter(SqlSOUSCHAP ,
this.Conn);

try
{
DTAdapterSOUSCHAP.Fill(
this.DTSetSOUSCHAP,
"SOUS-Chap");
}

catch
{

MessageBox.Show(
"Une erreure est survenue");

this.Conn.Close();

this.Close();
}

this.DTTableSOUSCHAP =DTSetSOUSCHAP.Tables[
"SOUS-Chap"];

this.SOUSCHAPtxt1.DataSource =
this.DTTableSOUSCHAP ;

this.SOUSCHAPtxt1.DisplayMember =
"DESIGN";

this.SOUSCHAPtxt1.ValueMember =
"DESIGN";

et meme si je change le contenue de la 1ere COMBO la 2eme change
Merci d'avance

2 réponses

cs_bellak Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
24 juil. 2008 à 13:40
Salut tt le monde ,

le prob de la connection a la base de donnees a ete resolu , le requete est :
SqlSOUSCHAP "SELECT [SOUS-Chap].DESIGN FROM [SOUS-Chap] WHERE [SOUS-Chap].CHAP ' " +  this.CHAPtxt1.Text + " ' " ;  le pb est sur les quotes .

mais j'ai pas arrive a resoudre le 2eme probleme (si je change le contenu
du COMBO-1 le contenu du 2eme ne changera pas )

Si qlq1 peut m'aider je serai consolidé
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
27 juil. 2008 à 15:46
Salut,

Un petit peu de lecture avant de se renseigner sur le concept de requête paramétrée : http://blogs.codes-sources.com/coq/archive/2008/07/05/l-injection-sql-n-est-pas-un-probl-me-que-pour-les-d-veloppeurs-web.aspx

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous