Comparaison de date!!

pascallgagnon Messages postés 33 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 22 juil. 2008 à 16:16
Bal1n Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 23 juil. 2008 à 18:00
Bonjout tlm!!

Voilà, j'ai une Bd access avec une table étudiant, une table cours et une table résultat qui est une table d'intersection entre les 2.

Je monte un dossier de l'étudiant. il y a des cours ou une requalification est obligatoire a tout les ans donc pour un étudiant je peut avoir 8 dates différente pour un même cours.

Je veut faire une requète qui me sortira tout les étudiants qui auront besoin de se requalifier pour un certain cours.

Pour cela je doit prendre la date la plus récente et la comparer avec la date du jours mais... c'est la que sa pose problème !!

Si quelqu'un a un exemple se serait le bienvenue

Merci d'avance!!

Passs

2 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
22 juil. 2008 à 18:32
Etant donné que c'est sur une requête, un SQL que tu te pose la question ... ne serai-ce pas mieux de poser cette question sur SQLFr.com ?
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
0
Bal1n Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 1
23 juil. 2008 à 18:00
Oui le forum utilisé n'est pas le plus adéquat !

Ceci dit je vais quand même te donner une astuce qui te servira pour plus tard, peut être ^^

Evite les champs date dans une BDD. Utilise plutôt un champs Integer et insère tes date dans ce champ sous le format AAAAMMJJ
Du coup, plus de problème de format et c'est très simple de savoir quelle date est plus grande qu'une autre.

Enfin c'est comme ça que je fais. C'est peut être pas le mieux mais au moins c'est simple.

 Balin
0
Rejoignez-nous