Commande VB hors du projet

Résolu
cs_quentindu16 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 18 juil. 2008 à 17:34
cs_quentindu16 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 18 juil. 2008 à 22:34
Bonjour, comme vous allez le voir je suis débutant :-)
Et va demande est toute simple.
Je voudrais si c'est possible introduire des lignes de commandes hors du projet.
Par exemple, dans mon projet, j'ai un LoginForm, est pour me permette de rajouter des mots de passes il faudrait que les lignes soient hébergeur sur une page web.

Donc sur la page web, il y aurait cela :

<li>        If (PasswordTextBox.Text = "test") Then</li><li>            Form1.Show()</li><li>            Me.Hide()</li><li>        End If</li>Comme sa je peux donc en rajouter de smots de passe autant que j'en veut, mais après c'est plus compliquer. Les lignes de la page Internet, il faudrait qu'elle ce mettent dans les commandes du logiciel à cet endroit ci :

<li>    Private Sub OK_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles OK.Click</li><li>[Les commandes de la page web : exemple : http://test.com/login.txt]</li><li>        End If</li><li>    End Sub</li>Voilà, merci beaucoup de votre aide, sincérement
Bonne journée à tous !

11 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
18 juil. 2008 à 20:26
Je comprends mieux tu veux faire un system de création de code a la volée en récupérant les partie
manquante sur internet.

C'est facile a dire mais pas a faire.

Je pense qu'il faut utiliser soit un systeme de plugin qui telecharge les mises à jour sur internet

Sinon en se basant sur un systeme comme clickonce ca doit fonctionner

Il est peut etre possible de mettre en place ce que tu veux mais cela demande l'utilisation de la reflexion et le codecompiler

http://www.csharpfr.com/codes/SCRIPTING-NET_30542.aspx

Le compiler vb ou c# est dispo dans le framework je crois

Mais je trouve que ton systeme est complexe pour faire un truc si simple

Pourquoi ne pas faire un service web qui interroge une base de données de mot de passe ou de checksum MD5 de mot de passe pour la sécurité

Exemple un utilisateur s'inscript
tu envoie son mot de passe
tu stockes le checksum et son login et la date d'expiration sur le serveur

quand le user se connecte regarde le MD5 du mot de passe
et la date d'expiration si OK --> connexion
si KO alors --> pas de connexion

C'est beaucoup plus simple

Bon courage.
3
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
18 juil. 2008 à 19:04
Salut,
Rien compris... de quel page web tu parle?
Tu veux simplement télécharger un fichier contenant des mots de passe sur un site? (attention, n'importe qui pourra télécharger cette liste si tu ne met pas de sécurité)
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
18 juil. 2008 à 19:15
Salut,

Pas compris,

Tu es sur une application windows ou web?

Form1 c'est du windows
et tu parles de web

Expliques un peu mieux ton architecture.

Une appli qui se connecte au web ou autre chose.

Merci
0
cs_quentindu16 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
18 juil. 2008 à 19:31
Donc, je reprends :

J'ai un lien ou dessus y a une liste de commande, le voici pour mieux comprendre : http://prizee-hack.idoo.com/login.txt

Et donc vu que c'est une page web, je peux la modifier à volonté. Que si je mettais cette liste de commandes directement dans le code du Form1, je ne pourrais pas le modifier après. Et donc je voudrais que la liste des commandes inscrite sur la page web soit insérer dans le code Form1 de mon application Windows. Qui le code est :

Public Class LoginForm1

    Private Sub OK_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles OK.Click

    End Sub

    Private Sub Cancel_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Cancel.Click
        Application.Exit()
    End Sub
End Class

Et la je voudrais que le code qui est inscrit sur la page web viennent le mettre automatiquement à l'ouverture du Form dans l'espace : Private Sub OK_Click
Comme sa quand je cliquerais sur Ok dans le logiciel sa marchera, et je pourrais aussi mettre des mot de passe facilement, juste en chagant le code source de la page web.

Ou alors si c'est pas possible, faire une sorte de liste de mot de passe dans une page web, et lorsque on clique sur OK, sa recherche dans la liste des mot de passes de la page web voir si il existe. Après pour le reste je serais faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
18 juil. 2008 à 20:05
c'est possible mais c'est aps facile à mettre en place

il y a 10 sortes de gens: ceux qui comprennent le binaire, et les autres
0
cs_quentindu16 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
18 juil. 2008 à 20:09
Oui, je pense. Parce que j'ai regarder pleins de tuto et tout... Mais sans réponce

Donc, je compte sur une personne aimable poiur m'aider
0
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
18 juil. 2008 à 20:41
Sinon, comme je l'ai dis, tu peux faire un fichier qui contient juste les mots de passe, et ton prog le télécharge. Mais au niveau sécurité c'est archi-nul, sauf si tu fais un accès et une communication sécurisé, et que tu protége ton application Dotfuscator par ex...

Il n'y a rien de mieux que le service, mais c'est un peu plus compliqué...

Sinon, tu peux aussi faire une application Web (pas avec les version express que je sache). C'est une application qui est hébergé sur un serveur (comme une page web) et qui est lancé dans le navigateur Internet. Pour mettre à jour, suffit de changer le fichier sur le serveur, et le programme est mis à jour pour tout le monde en même temps.
0
cs_quentindu16 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
18 juil. 2008 à 22:00
[auteur/KEVINORY/183467.aspx Kevin.Ory]
il est pas mal ton idée. je ne sais pas le programmer, mais sa pourrais être interessant.

[auteur/NHERVAGAULT/84425.aspx nhervagault]très bien aussiun service web qui interroge une base de données de mot de passe ou de checksum MD5 de mot de passe pour la sécurité

Je voudrais juste savoir si vous connaissez un peu les codes pour faire ce programme. Pour que sa puisse m'aider; mais l'idée de [auteur/NHERVAGAULT/84425.aspx nhervagault]je l'a trouve pas mal, pour faire des mises à jours

Merci de votre aide :)

J'espere que vous pouvez m'aider a trouver les codes pour faire mon premier programme, sa sera vraiment un tres jolie programme, je vous le donnerais bien sur
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
18 juil. 2008 à 22:25
Pour faire un service web utilise WCF(nouvelle methode + configurable) ou les asmx (ancienne methode)

Pour faire du MD5le framework dotnet a ce qu'il faut

Bon courage
0
cs_quentindu16 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
18 juil. 2008 à 22:29
Bien, merci sincérement de votre aide. je suis vraiment à l'écoute au moins sur ce site 

Juste pour avoir contact si je bloque voici mon msn : touze-du-16@hotmail.fr

Comme sa, si je n'arrive pas a faire une commande ou si je bloque je serais à qui parler. Encore merci, passer une bonne soirée
0
cs_quentindu16 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
18 juil. 2008 à 22:34
Pardon du 2° message, mais je comprends pas le fait de passer de commande VB en C+. J'y connais rien en C+
0
Rejoignez-nous