Declencher un clip au passage de la souris, en cachan le clip qui etais a son em

cs_tkab Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 17 juin 2008 à 17:43
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 23 juin 2008 à 08:03
bonjour

voici mon probleme, j essaye de creer un site entierement en flash.

j ai deja des debut d'ebauche que je vous montrerais plus bas.

donc dans l annimation du premier lien j aimerais que le personnage qui tombe et se met en position debout en train de respirer, est une autre action au passage de la souris sur lui. je m explique, la il est quasi statique, et lors du passage de la souris je voudrais que ce clip disparaisse et lance un autre clip (j aimerais aussi que le second clip lancé se joue entierement, meme si la souris n est plus sur le personnage.) et a la fin de la lecture du second clip que la scene revienne au clip de depart (c est a dire en position debout en train de respirer).

mon but etant de placer plusieur personnage sur la scene et de leur donner des actions differentes au passage de la souris

voici le liens vers cette petite animation qui est un debut , le poids n est pas opptimisé, la barre de chargement n est pas encore en place, les bouton sont cliquable mais n ouvre rien car il n ont aucun liens pour le moment.

premiere mise en page

voici une autre mise en page, mais la aussi un probleme se pose ^^  en fait j ai essayé de mettre en mouvement l image du personnage en gros plan, c est une image fixe , donc decoupage en p^lusieurs partie , et interpolation de mouvement sur les partie decoupé ^^ le resultats est pas au top.

si quelqu un a une autre solution je suis preneur.

ici pour voir en image

donc j attend avec impatiente vos reponse afin de continuer mon avancé, et me retrouver face a de nouveaux probleme  !!! hihihihihi

merci.

3 réponses

cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
20 juin 2008 à 09:57
Salut,
imaginons que ton clip s'appelle clip1 et que ton second clip s'appelle clip2

clip1.onRollOver=function(){
    this._visible=false;
    clip2.play();
}

avec clip2 avec sa première image clé vide et un stop dessus.

Il y a surement d'autre solution selon ce que tu désire exactement faire.
Bonne chance

Tout vient à qui sait attendre
0
cs_tkab Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
21 juin 2008 à 19:34
yes , tout simplement impec ^^

merci ca fait exactement ce qu il me fallait ;o))
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
23 juin 2008 à 08:03
De rien... valide la réponse histoire de clore la discussion.
Bonne chance pour le reste.

Tout vient à qui sait attendre
0
Rejoignez-nous