Aide pour créer un clip d'animation

jpv56 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 17 juin 2008 à 15:52
aymenboy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 30 mars 2010 à 19:15
Bonjour à tous,
Je débute dans Flash (j'avais juste quelques notions).
Je voudrais créer un clip d'animation mais n'y arrive pas (même en suivant le bouquin Flash pour les Nuls) et j'aurais besoin de vos lumières.

Ce que j'ai fait :
1. Création d'un nouveau symbole (j'ai choisi "movie clip").
2. J'ai dessiné trivialement une "coccinelle" avec 4 ou 5 images clés dans le scénario.
3. Sur chaque image clé j'ai disposé les pattes de la coccinelle différamment.

Lorsque je joue l'animation (petite flèche de la bibliothèque) les pattes sont bien animées.
Par contre lorsque je reviens dans la scène et que j'y glisse mon clip celui-ci ne contient plus - lors de l'aperçu (control > play) - cette animation interne (pattes qui bougent). Bref, ma coccinelle n'est pas animée (indépendamment du reste de la scène)...

Question :
Est-ce normal ? Si non, d'où vient le problème ? Ai-je oublié de faire quelque chose ? Dois-je ajouter une Action Script au clip afin que l'animation fonctionne ?...

J'ai vu aussi qu'on pouvait insérer un clip dans un bouton. Mais faut-il nécessairement un bouton pour faire jouer un clip dans l'animation ?

Merci à qui acceptera de m'éclairer.

- JP -

5 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
17 juin 2008 à 23:46
Tu n'aurai pas un stop() qui traine quelque part ? sinon envoi moi ton anim je regarde
0
jpv56 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
18 juin 2008 à 09:01
Bonjour,
Merci pour ta réponse.