Aide pour créer un clip d'animation

jpv56 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 17 juin 2008 à 15:52
aymenboy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 30 mars 2010 à 19:15
Bonjour à tous,
Je débute dans Flash (j'avais juste quelques notions).
Je voudrais créer un clip d'animation mais n'y arrive pas (même en suivant le bouquin Flash pour les Nuls) et j'aurais besoin de vos lumières.

Ce que j'ai fait :
1. Création d'un nouveau symbole (j'ai choisi "movie clip").
2. J'ai dessiné trivialement une "coccinelle" avec 4 ou 5 images clés dans le scénario.
3. Sur chaque image clé j'ai disposé les pattes de la coccinelle différamment.

Lorsque je joue l'animation (petite flèche de la bibliothèque) les pattes sont bien animées.
Par contre lorsque je reviens dans la scène et que j'y glisse mon clip celui-ci ne contient plus - lors de l'aperçu (control > play) - cette animation interne (pattes qui bougent). Bref, ma coccinelle n'est pas animée (indépendamment du reste de la scène)...

Question :
Est-ce normal ? Si non, d'où vient le problème ? Ai-je oublié de faire quelque chose ? Dois-je ajouter une Action Script au clip afin que l'animation fonctionne ?...

J'ai vu aussi qu'on pouvait insérer un clip dans un bouton. Mais faut-il nécessairement un bouton pour faire jouer un clip dans l'animation ?

Merci à qui acceptera de m'éclairer.

- JP -

5 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
17 juin 2008 à 23:46
Tu n'aurai pas un stop() qui traine quelque part ? sinon envoi moi ton anim je regarde
0
jpv56 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
18 juin 2008 à 09:01
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas conservé mon animation (elle était ultra simple et au besoin je peux la refaire).
Mais peut être pourras-tu m'aider sans.

Je vais essayer d'être le plus clair possible.
En fait voici concrètement ce que je voudrais savoir :
1. Imaginons que je crée un clip d'animation pour animer un objet indépendamment de l'animation principale de la scène (genre un insecte qui bouge ses pattes). Je choisis donc de créer un nouveau symbole et je coche "clip".
2. Après création de mon clip je le fais glisser dans la scène principale depuis la bibliothèque.
3. Si je joue la scène (aperçu de l'animation) mon insecte doit-il bouger ses pattes ? (c'est en tout cas le résultat que j'attends).

Si oui, il y a un problème quelque part et j'ai dû oublier quelque chose ou sauter une étape.
Tu me parles d'un bouton STOP mais je n'ai crée aucun bouton dans mon clip.
D'où cette question : faut-il absolument lier un clip à un bouton pour que ce clip soit lu ?

Merci encore.

JPV56
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
18 juin 2008 à 09:04
nd je oarlais de stop de n'est pas un bouton mais une action (actionscript). Le fait de créé un clip avec ton insecte puis de le glisser sur ta scene doit normalement fonctionner...
0
jpv56 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
18 juin 2008 à 09:56
Ok merci pour tes précisions.
Je vais vérifier pour l'action script mais je ne pense pas puisque je débute et que je n'ai pas encore utilisé ce langage dans mes animations...
Si mon clip ne se joue pas "tout seul" lors de l'aperçu c'est que j'ai dû sauter une étape lors de sa création. Je ne vois pas d'autre explication pour l'instant.
En tout cas merci de m'avoir aidé !

++

JPV56
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aymenboy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 1
30 mars 2010 à 19:15
salut stp je veu faire une animation commfile:///D:/LFI3/cours/PFES/PEF2/i-entreprise/Wf%20exple%20conges.exee ca
0
Rejoignez-nous