Fonction php pour trouver une variable dans un tableau

Résolu
TheArrow Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 8 mai 2008 à 14:55
TheArrow Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 8 mai 2008 à 16:11
Salut à tous!

Donc voilà, je suis face à un problème qui m'a l'air super simple à résoudre mais je ne trouve pas de réponse! donc je viens demander votre aide! merci! j'espère que vous pourrez m'aider!

Voilà, je vous expose mon problème:
je suis a la recherche d'une fonction php qui me permettrait de savoir si la valeur d'une variable $var se trouve dans un tableau $array.
Il existe quelquechose un peu dans ce style en java (contains : http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/java/lang/String.html) mais à ce que j'ai compris en java cette méthode permet de savoir si un caractère est dans une chaine de caractère.

Personnellement, j'ai besoin d'une fonction PHP qui me dirait si oui ou non une variable se trouve dans un tableau.

J'ai pensé à faire un test avec une boucle while, un peu dans ce style :

$i=0;
$trouve=false;
while(($i<sizeof($array))||($trouve==false)){
    if($array[$i]==$var){
       $trouve=true;
    }
    $i++;
}

Mais le problème, c'est que je mais déjà ça dans un while! while dans while, c'est pas super!

Pour être plus clair (parce que je sens qu'on va me demander plus de renseignements sinon, parce que je ne suis pas assez clair...):
je fais une requête sql pour récupérer certaines clés primaires(pas toutes) à partir d'une table. Ces clés, je les ranges dans un tableau.
Après je fais une autre requête sql pour afficher toute une liste de checkbox avec chacune ayant pour valeur la valeur d'une clé de la table.
Cet affichage se fait grâce à un while.
Et dans ce while, dans la balise input de type checkbox, je voudrais faire un echo"checked" si la clé qu'on est en train d'afficher appartient au tableau de la première requête.
En clair, je veux cocher les checkbox des clés du tableau de clés parmi l'ensemble des clés de la table.

Oula, j'espère que je ne vous ai pas trop embrouillé!

donc si vous avez une solution à mon problème, merci de m'aider!

+++

"C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort." de Pierre Dac

2 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
8 mai 2008 à 15:46
Salut,

Et la doc PHP, elle sert à quoi ?

http://fr.php.net/in_array

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
3
TheArrow Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
8 mai 2008 à 16:11
Merci beaucoup (je me doutais que c'était simple...). Désolé de t'avoir fait perdre ton temps... merci encore++

"C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort." de Pierre Dac
3
Rejoignez-nous