Cherche desesperement programmeur delphi (avec recompense)

Fermé
cs_pioupiou06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 7 mai 2008 à 16:29
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 13 mai 2008 à 13:41
bonjour
je cherche qqn pour me programmer un jeu sur delphi, avec recompense si ça interesse qqn, je dois le rendre avant vendredi, donc deux jours pour la realisation du projet
merci

On voudrait programmer sur un échiquier une variation du jeu d'échec : chaque joueur

dispose de 16 pièces, de trois types, qui sont, au départ, sur les 2 premières lignes de

chaque camp et toutes peuvent se déplacer dans les 8 directions. Il existe 3 types

différents ayant au départ les caractéristiques suivantes : (le joueur a les bleus,

violets et noir, l'ordinateur les rouges, oranges et jaunes)

•        type1 : aspect rouge  ou bleu; force au moins 6 ; affinité 1 ;         (3 pour chaque camp,

initialisé à 6)

•        type2 : aspect orange ou violet ; force 3 à 5 ; affinité 2 ;        (5 pour chaque camp,

initialisé à 4)

•        type3 : aspect jaune ou noir ; force 2 ou moins ; affinité 3 ;         (8 pour chaque camp,

initialisé à 1)

Lors du déroulement de la partie, la force des pièces va varier et donc leur type.

Chaque case du plateau possède une affinité de 1 à 3 initialisée aléatoirement au début

du jeu. A chaque tour, le joueur déplace 4 de ses pièces sur une des cases voisines pour

chaque pièce mais en restant sur l'échiquier. L'ordinateur fait de même sans connaitre

les déplacements du joueur. Quand une pièce arrive sur la même case qu'une autre pièce,

les caractéristiques de chaque pièce sont modifiées en fonction de la case et de la

nature des pièces.

•        Si les 2 pièces sont  de même type, chacune prend comme force la moyenne de leurs

forces et la pièce de l'ordinateur est reculée aléatoirement vers l'une des cases libres

la plus proche.

•        Si les 2 pièces ne sont pas de même type, pour chaque pièce on calcule une valeur égale

à la somme de sa force + la somme de son affinité et de celle de la case modulo 4. La

pièce qui a la plus grande force voit sa force augmentée de celle de l’autre et la force

de l’autre diminue de 1. Si une force devient 0 alors la pièce est enlevée du jeu. Si

aucune des deux pièces ne disparait, celle du joueur est reculée aléatoirement vers l'une

des cases libres la plus proche.

Le jeu se termine quand l'un des deux joueurs, le perdant, n'a plus de pièce.

12 réponses

cs_askil2000 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
7 mai 2008 à 17:35
Excellent !!

C'est pas un programmeur qu'il te faut, mais un terminator dernier modèle. Deux jours pour créer un jeu, lol ! En tout cas, si quelqu'un est capable d'un tel prodige, faut que je songe à me reconvertir...

Faut être sacrément organisé tu te rend pas compte, sort le cahier des charges et embauche 5 polytechniciens maintenant, ne perd pas une minute... lol !

Allé bon courrage...

Alex
0
cs_pioupiou06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
7 mai 2008 à 17:47
il faut exactement 30h de travail pour un debutant pourt realiser ce projet, pour les moyens et les bons c'est faisable en 2jours....
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
7 mai 2008 à 18:54
Bonjour, voici un c/c du règlement CS :
<li>
On fait une recherche (forum / sources / tutoriaux / Codyx.org /
CodyxBot / Search.CodeS-SourceS.Com) avant de poster une question.
90% des questions posées quotidiennement sont déjà présentes et résolues.</li><li>
On est poli : «bonjour» et «merci» sont des mots plus qu'appréciés.
</li><li>
On utilise un langage correct : pas de langage SMS et on fait attention à l'orthographe.
</li><li>
On demande une explication ou de l'aide sur un sujet précis, on ne l'exige pas!
N'oubliez
pas que vous vous adressez à des membres bénévoles qui vont partager de
leur temps et leurs connaissances afin de vous aider Vous vous devez de
garder cet esprit communautaire en tête ;-) </li><li>
On ne pose qu'une question par topic.
</li><li>
On pose une question aussi précise que possible.
Répondre prend parfois beaucoup de temps. inutile d'en ajouter par des échanges n'étant que des reformulations. relisez-vous...</li><li>
On précise les détails du problème : contexte, langage, message d'erreur, etc.
</li><li>
On pense à donner le bout de code qui pose problème et à préciser le langage utilisé.
C# n'est pas C++, VBA n'est pas VB6, etc... vérifiez le thème où vous postez.</li><li>
On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.
Dirigez-vous
directement dans la recherche de sources pour les programmes complets.
Inutile de demander du "code tout cuit", vous n'obtiendrez aucune
réponse.</li><li> On ne pose pas de question
en rapport avec virus, crack, hack, trojan etc... ainsi que TOUS sujets
comportant ou faisant référence directement ou indirectement à la
religion, la politique ou le sexe. </li><li>
On pense à laisser un petit message lorsqu'un problème est résolu et à cliquer sur le bouton «réponse acceptée».
Ce
bouton sert à valider la ou les réponses qui conviennent au problème
indiqué. Il sert aussi de remerciement pour les membres qui ont apporté
la/les bonnes réponses. Enfin une réponse validée est bien plus facile
à retrouver lors de recherches sur le forum. N'oubliez pas qu'un forum
ne sert pas qu'à poser sa question!</li>
Merci.
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
7 mai 2008 à 21:18
ben si il ne faut que 30H pour un débutant .. dépêche toi
tu es débutant et tu as un peut plus de 30H devant toi

à part ça il y a truc qui cloche dans ton message ...

Il faut 30Hpour un débutant pour réaliser ce projet ...
et 2 jours (48H) pour les moyens et les bons

je crois que tu es mûr pour le réaliser en 18H ... c'est cool ça te laisse le temps

 
@+
Cirec

<hr siz="" />
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
7 mai 2008 à 22:10
Rien que pour comprendre les règles, 'faudrait que je bloque bien une semaine entière... 
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
7 mai 2008 à 23:33
En plus, demain c'est férié, tu as 24h complète pour etre dessus. +7h30 que tu as eu aujourd'hui ça te fait 31h30, compte 3 repas de 30mn en moins = 30heures tout pile !
J'attends ton post de vendredi avec le jeu complet, je voudrais y jouer :p
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
9 mai 2008 à 09:33
On est vendredi, ça en est où ? =)
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
9 mai 2008 à 10:29
     Monsieur le professeur de jeu vidéo,

              J'ai le regret de vous demander de bien vouloir excuser mon petit Pioupiou qui ne pourra pas assister aux cours de ce jour. En effet, hier soir, alors qu'il mettait la touche finale à son programme de jeu d'échec, son PC s'est mis à dégager des fumerolles bleues et violettes en grande quantité. Mon Pioupiou, n'écoutant que son courage bien connu, a cependant bravement continué son programme.
Hélas, ce matin il souffre d'une dysenterie aiguë certainement dû à une intoxication ou une allergie informatique, et doit donc garder le lit.

            Bien à vous
            Madame Pioupiou

PS:  Ah oui..! Le PC ayant explosé dans la nuit, mon petit Pioupiou est désolé de ne pas pouvoir vous rendre le projet demandé. 
Le médecin craignant qu'il nous fasse une nervous breakdown par dessus ses coliques, conseille de ne plus lui parler de jeu d'échec.
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
9 mai 2008 à 11:07
ou sinon tu penses que l'excuse hyper connue du "mon chien à mangé mon devoir" va fonctionner ? (si c'est un eee pc avec un saint bernand affamé, pourquoi pas)
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
9 mai 2008 à 11:24
... ça peut marcher.
    Mais sur CS, on préfère les solutions originales et innovantes.

PS: J'ai bien un Bouvier Bernois de 6 mois qui a déjà bouffé ma webcam et le transfo de mon scanneur...
0
cs_pioupiou06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 13:25
loin de me faire rire, si la reponse qd je demande de l'aide est digne d'un sketch à 2francs, je sais mnt que c'est pas ici qu'il faut le demander, et allez gentillement tous vous faire voir...
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
13 mai 2008 à 13:41
"loin de me faire rire, si la question avait été posée en respectant le règlement qui ne coûte pas un sou, tu aurais maintenant su que nous aurions pu y répondre, donc ce n'est pas ici qu'il faut être à coté du règlement, et va gentillement te faire remettre en place ..."

(post locké bien sûr)
0
Rejoignez-nous