cs_pioupiou06
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 7 mai 2008StatutMembreDernière intervention13 mai 2008
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7 mai 2008 à 16:29
JulioDelphi
Messages postés2226Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 novembre 2010
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13 mai 2008 à 13:41
bonjour
je cherche qqn pour me programmer un jeu sur delphi, avec recompense si ça interesse qqn, je dois le rendre avant vendredi, donc deux jours pour la realisation du projet
merci
On voudrait programmer sur un échiquier une variation du jeu d'échec : chaque joueur
dispose de 16 pièces, de trois types, qui sont, au départ, sur les 2 premières lignes de
chaque camp et toutes peuvent se déplacer dans les 8 directions. Il existe 3 types
différents ayant au départ les caractéristiques suivantes : (le joueur a les bleus,
violets et noir, l'ordinateur les rouges, oranges et jaunes)
• type1 : aspect rouge ou bleu; force au moins 6 ; affinité 1 ; (3 pour chaque camp,
initialisé à 6)
• type2 : aspect orange ou violet ; force 3 à 5 ; affinité 2 ; (5 pour chaque camp,
initialisé à 4)
• type3 : aspect jaune ou noir ; force 2 ou moins ; affinité 3 ; (8 pour chaque camp,
initialisé à 1)
Lors du déroulement de la partie, la force des pièces va varier et donc leur type.
Chaque case du plateau possède une affinité de 1 à 3 initialisée aléatoirement au début
du jeu. A chaque tour, le joueur déplace 4 de ses pièces sur une des cases voisines pour
chaque pièce mais en restant sur l'échiquier. L'ordinateur fait de même sans connaitre
les déplacements du joueur. Quand une pièce arrive sur la même case qu'une autre pièce,
les caractéristiques de chaque pièce sont modifiées en fonction de la case et de la
nature des pièces.
• Si les 2 pièces sont de même type, chacune prend comme force la moyenne de leurs
forces et la pièce de l'ordinateur est reculée aléatoirement vers l'une des cases libres
la plus proche.
• Si les 2 pièces ne sont pas de même type, pour chaque pièce on calcule une valeur égale
à la somme de sa force + la somme de son affinité et de celle de la case modulo 4. La
pièce qui a la plus grande force voit sa force augmentée de celle de l’autre et la force
de l’autre diminue de 1. Si une force devient 0 alors la pièce est enlevée du jeu. Si
aucune des deux pièces ne disparait, celle du joueur est reculée aléatoirement vers l'une
des cases libres la plus proche.
Le jeu se termine quand l'un des deux joueurs, le perdant, n'a plus de pièce.
cs_askil2000
Messages postés92Date d'inscriptionlundi 8 mars 2004StatutMembreDernière intervention12 avril 2010 7 mai 2008 à 17:35
Excellent !!
C'est pas un programmeur qu'il te faut, mais un terminator dernier modèle. Deux jours pour créer un jeu, lol ! En tout cas, si quelqu'un est capable d'un tel prodige, faut que je songe à me reconvertir...
Faut être sacrément organisé tu te rend pas compte, sort le cahier des charges et embauche 5 polytechniciens maintenant, ne perd pas une minute... lol !
JulioDelphi
Messages postés2226Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 novembre 201014 7 mai 2008 à 18:54
Bonjour, voici un c/c du règlement CS :
<li>
On fait une recherche (forum / sources / tutoriaux / Codyx.org /
CodyxBot / Search.CodeS-SourceS.Com) avant de poster une question.
90% des questions posées quotidiennement sont déjà présentes et résolues.</li><li>
On est poli : «bonjour» et «merci» sont des mots plus qu'appréciés.
</li><li>
On utilise un langage correct : pas de langage SMS et on fait attention à l'orthographe.
</li><li>
On demande une explication ou de l'aide sur un sujet précis, on ne l'exige pas! N'oubliez
pas que vous vous adressez à des membres bénévoles qui vont partager de
leur temps et leurs connaissances afin de vous aider Vous vous devez de
garder cet esprit communautaire en tête ;-) </li><li>
On ne pose qu'une question par topic.
</li><li>
On pose une question aussi précise que possible.
Répondre prend parfois beaucoup de temps. inutile d'en ajouter par des échanges n'étant que des reformulations. relisez-vous...</li><li>
On précise les détails du problème : contexte, langage, message d'erreur, etc.
</li><li>
On pense à donner le bout de code qui pose problème et à préciser le langage utilisé.
C# n'est pas C++, VBA n'est pas VB6, etc... vérifiez le thème où vous postez.</li><li>
On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.
Dirigez-vous
directement dans la recherche de sources pour les programmes complets.
Inutile de demander du "code tout cuit", vous n'obtiendrez aucune
réponse.</li><li> On ne pose pas de question
en rapport avec virus, crack, hack, trojan etc... ainsi que TOUS sujets
comportant ou faisant référence directement ou indirectement à la
religion, la politique ou le sexe. </li><li>
On pense à laisser un petit message lorsqu'un problème est résolu et à cliquer sur le bouton «réponse acceptée».
Ce
bouton sert à valider la ou les réponses qui conviennent au problème
indiqué. Il sert aussi de remerciement pour les membres qui ont apporté
la/les bonnes réponses. Enfin une réponse validée est bien plus facile
à retrouver lors de recherches sur le forum. N'oubliez pas qu'un forum
ne sert pas qu'à poser sa question!</li>
Merci.
JulioDelphi
Messages postés2226Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 novembre 201014 7 mai 2008 à 23:33
En plus, demain c'est férié, tu as 24h complète pour etre dessus. +7h30 que tu as eu aujourd'hui ça te fait 31h30, compte 3 repas de 30mn en moins = 30heures tout pile !
J'attends ton post de vendredi avec le jeu complet, je voudrais y jouer :p
Caribensila
Messages postés2527Date d'inscriptionjeudi 15 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 octobre 201918 9 mai 2008 à 10:29
Monsieur le professeur de jeu vidéo,
J'ai le regret de vous demander de bien vouloir excuser mon petit Pioupiou qui ne pourra pas assister aux cours de ce jour. En effet, hier soir, alors qu'il mettait la touche finale à son programme de jeu d'échec, son PC s'est mis à dégager des fumerolles bleues et violettes en grande quantité. Mon Pioupiou, n'écoutant que son courage bien connu, a cependant bravement continué son programme.
Hélas, ce matin il souffre d'une dysenterie aiguë certainement dû à une intoxication ou une allergie informatique, et doit donc garder le lit.
Bien à vous
Madame Pioupiou
PS: Ah oui..! Le PC ayant explosé dans la nuit, mon petit Pioupiou est désolé de ne pas pouvoir vous rendre le projet demandé.
Le médecin craignant qu'il nous fasse une nervous breakdown par dessus ses coliques, conseille de ne plus lui parler de jeu d'échec.
JulioDelphi
Messages postés2226Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 novembre 201014 9 mai 2008 à 11:07
ou sinon tu penses que l'excuse hyper connue du "mon chien à mangé mon devoir" va fonctionner ? (si c'est un eee pc avec un saint bernand affamé, pourquoi pas)
cs_pioupiou06
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 7 mai 2008StatutMembreDernière intervention13 mai 2008 13 mai 2008 à 13:25
loin de me faire rire, si la reponse qd je demande de l'aide est digne d'un sketch à 2francs, je sais mnt que c'est pas ici qu'il faut le demander, et allez gentillement tous vous faire voir...
JulioDelphi
Messages postés2226Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 novembre 201014 13 mai 2008 à 13:41
"loin de me faire rire, si la question avait été posée en respectant le règlement qui ne coûte pas un sou, tu aurais maintenant su que nous aurions pu y répondre, donc ce n'est pas ici qu'il faut être à coté du règlement, et va gentillement te faire remettre en place ..."